Ford annonce les tarifs des versions essence, diesel et hybride de la nouvelle Mondeo - Mercredi 3 Septembre 2014 ● Les finitions haut de gamme et entreprise de la nouvelle Ford Mondeo sont disponibles à la commande à partir de 28 950 euros - d'autres versions seront lancées début 2015
● Les premiers véhicules arriveront dans le réseau avant la fin de l’année.
● La nouvelle Mondeo se dote d’une gamme de motorisations plus large et intègre pour la première fois une version hybride
● Parmi les technologies de pointe de la nouvelle Mondeo figurent les premiers projecteurs à LED adaptatifs de Ford en Europe, un système de stationnement semi-automatique évolué capable de gérer le stationnement perpendiculaire, et le système Active City Stop
● La Mondeo allie confort et sécurité avec le système connecté à commandes vocales avancées SYNC 2 et son écran tactile 8’’, des sièges multi-contours avec fonction de massage, un hayon à commande électrique et des ceintures de sécurité arrière gonflables, une première dans le secteur
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 3 septembre 2014 – Commercialisées dans toute l'Europe vers la fin de l'année, les finitions haut de gamme et entreprise de la nouvelle Ford Mondeo sont d'ores et déjà disponibles à la commande. Ces nouvelles versions proposent un design sophistiqué, une dynamique de conduite inégalée, des technologies innovantes, un raffinement et une qualité de finition rehaussés.
Ces premiers modèles seront disponibles à partir de 28 950 euros pour la finition Business Nav, et 30 500 euros pour la finition Titanium. Notons que pour la première fois, et cela dès le lancement, une motorisation hybride intègre la gamme, à partir 33 700 euros.
La finition de milieu de gamme Trend sera commercialisée d’ici la fin de l’année. Celle d’entrée de gamme Ambiente sera quant à elle proposée en début d'année prochaine, de même que d'autres motorisations essence et diesel et une version à transmission intégrale.
La nouvelle Mondeo sera disponible en carrosserie : berline 4 portes, berline 5 portes et SW, spécialement développées pour l'Europe.
« La nouvelle Mondeo ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de ce véhicule, l'un des plus emblématiques d'Europe, grâce à ses 20 ans d'existence, explique Joe Bakaj, vice-président Développement Produit, Ford Europe. La Mondeo permettra à un panel de clients encore plus vaste de bénéficier d'équipements haut de gamme, à l'instar de nos ceintures de sécurité gonflables (une première dans le secteur) et des premiers projecteurs à LED adaptatif de la gamme Ford en Europe. »
Une dynamique inégalée et une vaste gamme de motorisationsPremier modèle européen dérivé de la nouvelle plate-forme internationale de Ford pour les segments C/D, la nouvelle Mondeo inaugure également la nouvelle suspension arrière à biellettes intégrées, garante d'un raffinement accru et de performances plus dynamiques.
Les ingénieurs de Ford Europe ont supervisé le développement international du châssis de la nouvelle Mondeo pour lui permettre de conserver sa remarquable dynamique de conduite. Les ingénieurs du centre d'essais de Ford à Lommel, en Belgique, ont mis au point la nouvelle Mondeo dans le but de lui conférer une totale « harmonie fonctionnelle ». Elle offre ainsi des sensations homogènes tant dans ses commandes que dans ses réactions, pour une expérience de conduite sécurisante. Pour la première fois, l'effort de braquage et la réactivité de la direction s'adaptent en fonction du mode de réglages châssis sélectionné (confort, normal ou sport) via le système Interactive Vehicle Dynamics Control (IVDC) de Ford.
« Avec une structure de caisse 10 % plus rigide que celle de la Mondeo de précédente génération et des technologies d'optimisation du comportement de conduite, telles que le différentiel électronique actif (TVC), ce nouveau millésime se veut la Mondeo la plus réactive et la plus polyvalente de toute l'histoire du modèle », estime Ulrich Koesters, directeur de la gamme, Ford Europe.
Parmi les motorisations essence qui équipent la nouvelle Mondeo, figurent les blocs EcoBoost 1,5 l et 2 l, disponibles dès le lancement, mais aussi le bloc EcoBoost 1 l, écoénergétique et étonnamment puissant (élu moteur international de l'année pour la troisième fois d'affilée), qui rejoindra la gamme début 2015.
La Mondeo sera par ailleurs disponible dans une version ECOnetic animée par un moteur diesel 1,6 litre qui devrait afficher des émissions de CO2 pour un diesel avec 94 g/km*, mais également dans une version TDCi 2,0 l.
Disponible exclusivement en version 4 portes, la Mondeo Hybride combine, quant à elle, un bloc essence 2 litres spécialement développé, un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh pour une consommation de carburant et des émissions de CO2 optimisées. La Mondeo Hybride est le premier modèle hybride fabriqué par Ford en Europe et devrait afficher des émissions de CO2 de 99 g/km.
La nouvelle Mondeo ouvre la voie avec ses technologies évoluéesLa nouvelle Mondeo inaugure la technologie des projecteurs à LED de Ford en Europe. Elle combine ainsi des projecteurs entièrement à LED, offrant une clarté d'éclairage digne de la lumière du jour, et le système d'éclairage avant adaptatif de Ford, qui ajuste l'angle du faisceau et l'intensité des projecteurs en fonction de l'environnement de conduite.
La nouvelle Mondeo sera équipée d'une version évoluée du
système de stationnement automatique intégrant une fonction de stationnement perpendiculaire, qui détecte tout emplacement de stationnement adapté, tant en créneau qu'en bataille, et effectue automatiquement la manœuvre. L’accélération et le freinage restent à la charge du conducteur.
Ce système d'aide au stationnement évolué sera complété par la fonction d'aide à la sortie de stationnement, conçue pour guider le conducteur pour sortir d'une place en créneau. Les capteurs de l’aide au stationnement émettent un signal sonore et fournissent une représentation visuelle des obstacles sur les côtés du véhicule, mais aussi à l'avant et à l'arrière.
Parmi les autres systèmes d'aide à la conduite de la nouvelle Mondeo figure le système de détection des collisions Active City Stop. En l'absence de toute intervention du conducteur, il prépare à un freinage d’urgence automatisé lorsqu'un risque d'impact est détecté (système opérationnel jusqu'à 40 km/h). La nouvelle Mondeo accueille aussi le système d'aide au maintien dans la file de circulation, qui exerce un léger couple de braquage afin de ramener le véhicule dans sa voie lorsqu'un déport est détecté.
Un confort de tout premier ordre et des équipements de sécurité innovantsLa ceinture de sécurité gonflable Ford, une première dans l'industrie, fera ses débuts européens sur la nouvelle Mondeo. En cas d'accident, la ceinture gonflable permet de répartir l’énergie de l’impact sur une zone du thorax cinq fois plus grande qu’une ceinture classique.
La Mondeo offrira, par ailleurs, à son conducteur un confort et une commodité accrus grâce à des équipements tels que la colonne de direction réglable électriquement avec fonction de mémorisation (une première sur le segment), les sièges multi-contours avec fonction de massage, le hayon électrique et le volant chauffant.
Le système connecté à commandes vocales avancées
SYNC 2 et son écran tactile couleur 8’’, permettra au conducteur de commander son téléphone ainsi que les systèmes multimédia, de climatisation et de navigation embarqués par le biais d'instructions vocales simples. Il lui suffira, par exemple, d'appuyer sur la touche de commande vocale et de dire : « J'ai faim » pour que s'affiche une liste des restaurants parmi les points d’intérêt locaux.
Le système MyKey, une autre première sur le segment, permet au propriétaire du véhicule de paramétrer ses performances et ses divers dispositifs en cas d’utilisation par d'autres personnes, notamment de jeunes conducteurs. Le système MyKey peut désormais neutraliser les appels téléphoniques et limiter la vitesse maximum du véhicule, empêcher la désactivation des équipements de sécurité et d'aide à la conduite, réduire le volume maximum du système audio et désactiver complètement le système si le conducteur et les passagers n'utilisent pas leur ceinture de sécurité.
Cette nouvelle Mondeo est ainsi un véritable concentré de toutes les nouvelles technologies innovantes de Ford. La version Titanium accueille une grande partie de ces innovations en série.
Un design expressif et une qualité irréprochableLa nouvelle Mondeo offre une qualité de finition de premier ordre tant au niveau de son extérieur, combinant raffinement, élégance et sportivité, que de son intérieur empreint d'une ergonomie et d'un confort optimisés, et doté d'équipements et de garnissages haut de gamme.
Produite dans l'usine ultramoderne de Ford à Valence, en Espagne, la nouvelle Mondeo affiche une silhouette de coupé sport avec une ligne de toit surbaissée, et intègre un toit ouvrant panoramique rétractable sur sa version SW. La face avant intègre la nouvelle calandre trapézoïdale de Ford plus imposante, un capot moteur bombé et des projecteurs adaptatifs effilés usinés au laser.
A bord de la Mondeo, le conducteur dispose d’un tableau de bord à écran digital, d'une console centrale enveloppante avec des commandes ergonomiques et intuitives.
Le tableau de bord moussé, la zone de rangement centrale et la boîte à gants témoignent de la qualité des matériaux et de la finition de la nouvelle Mondeo. Les sièges avant présentent un dossier affiné - permettant aux passagers arrière de bénéficier d'une longueur aux jambes plus généreuse, sans pour autant compromettre le confort du conducteur et du passager avant.
« La nouvelle Mondeo propose toute une série d'équipements et de technologies parmi les plus sophistiqués, rehaussant l'agrément de conduite, le confort, la commodité et la sécurité de ses occupants comme aucun autre véhicule de sa catégorie, déclare Bakaj. Forte de ses versions quatre portes, cinq portes et SW au design et à la qualité exceptionnels, et d'une vaste gamme de motorisations intégrant pour la première fois un groupe motopropulseur hybride, la Mondeo se veut plus séduisante que jamais. »
Visuels HD disponible à l’adresse suivante : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/fr/fr/news/2014/08/06/all-new-ford-mondeo-pricing-announced--petrol--diesel-and-first-.html# # # * Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs en mpg correspondent également au cycle de conduite européen et sont exprimées en gallons anglais. Ces valeurs peuvent différer des chiffres de consommation d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 186 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.ford.com .
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Source : Information Presse Ford