Non Au Retour De La Vignette Écologique - Vendredi 6 Février 2015 Le 04 février 2015, sous couvert d'un faux argument environnemental, Ségolène Royal annonçait vouloir l'instauration d'un "certificat qualité de l'air". Un bien joli terme pour qualifier, ni plus ni moins, le retour de la vignette écologique ! Une annonce confirmée dans la journée par Manuel Valls, qui souhaite mettre en place la mesure dès l'été 2015 !
➤ Il est injuste socialement de contraindre les ménages à changer de véhicule alors qu'ils en ont pas les moyens. La vignette écologique est une mesure discriminatoire qui renforce l'idée d'une exclusion sociale des plus modestes qui n'ont pas les moyens financiers de renouveler leur véhicule.
➤ Le nouveau système de vignette que le Gouvernement souhaite mettre en place est destiné à identifier les véhicules jugés les plus polluants pour leur interdire de rouler lors des pics de pollution et dans les zones à basses émissions. Tous les véhicules diesel antérieurs à 2005 sont ainsi destinés à disparaître.
N'attendez pas que cette mesure soit mise en place pour agir : il faut se mobiliser dès maintenant pour stopper cette aberration.
D’avance, nous vous remercions pour votre mobilisation.
Lire le :
Communiqué de PresseSource : 40 millions d'automobilistes