ŠKODA lance la production de la Nouvelle Fabia Combi - Lundi 15 Décembre 2014 › Fabrication à l’usine de Mladá Boleslav, commercialisation à partir de janvier 2015
› De nouvelles normes en termes d'espace, de praticité, de connectivité et d'éco-convivialité
› Design novateur et 17 solutions « Simply Clever » : émotion et fonctionnalités au rendez-vous Mladá Boleslav, 15 décembre 2014 – À l’usine historique de Mladá Boleslav, ŠKODA lance la production de sa nouvelle Fabia Combi, le modèle le plus apprécié du segment des breaks citadins. Totalement nouvelle, cette troisième génération redéfinit les normes en termes d’espace, de fonctionnalités et de respect de l’environnement. Sous un nouveau langage stylistique et chargé d’émotion, elle offre en outre des équipements innovants de sécurité, de confort et de multimédia, dignes des segments supérieurs – entre autres les nouvelles technologies MirrorLink™ et SmartGate qui permettent d’appairer un smartphone à la voiture. La commercialisation de la nouvelle ŠKODA Fabia Combi débutera en janvier 2015 sur les marchés concernés.« La mise en production de la nouvelle ŠKODA Fabia Combi constitue une étape clé de notre campagne de lancement du modèle, » explique Michael Oeljeklaus, membre du directoire ŠKODA chargé de la production et de la logistique. « S'agissant du N°1 des ventes du segment, ce modèle est un pilier de notre stratégie de développement. Grâce à ses équipements high tech, elle a tout pour séduire de nouveaux groupes de clients, conquis par ŠKODA et le modèle. »
La nouvelle Skoda Fabia Combi est lancée quelques semaines après les premières ventes de la Fabia. Pour produire en série la nouvelle Fabia, ŠKODA a entrepris d’importants travaux d’adaptation et de modernisation à l’usine-mère de Mladá Boleslav, notamment en rénovant certaines zones de l’atelier peinture et en créant des installations ultramodernes destinées à configurer les nouveaux systèmes d’aide à la conduite.
Malgré des dimensions extérieures compactes, la nouvelle ŠKODA Fabia Combi accueille aisément cinq occupants et leurs bagages. Son coffre de 530 litres (1 395 litres une fois les sièges arrière rabattus) est le plus volumineux du segment. En outre, cette troisième génération est plus pratique que jamais avec 17 solutions « Simply Clever », dont dix sont proposées, pour la première fois, sur la version break.
Les lignes de la nouvelle citadine suscitent encore plus d'émotion. À l’instar de la berline, le break affiche un design élégant et épuré, des proportions dynamiques ainsi que des éléments stylistiques empruntés au concept car
ŠKODA VisionC. Les lignes nettes et les contours anguleux témoignent de la haute qualité de fabrication et du soin apporté à la finition. Les formes cristallines et le jeu d’ombre et de lumière saisissant accentuent la présence de la voiture. Enfin, l’intérieur entièrement redessiné offre un large choix de possibilités de personnalisation.
En matière de sécurité, de confort et de multimédia, la nouvelle ŠKODA Fabia Combi bénéficie désormais d’équipements innovants qui n’ont rien à envier aux segments supérieurs avec, entre autres, la technologie MirrorLink™ qui permet d’afficher les applications d’un smartphone (GPS par exemple) sur l’écran multimédia de la voiture. Autre nouveauté, la fonction SmartGate qui permet d’afficher et d’enregistrer sur un smartphone certaines informations du véhicule, grâce à des applications dédiées.
Le nouveau break citadin établit de nouvelles normes en termes d'émissions de CO2 et de consommation. La nouvelle ŠKODA Fabia Combi consomme jusqu’à 17 % de moins par rapport à la deuxième génération. La palme de la sobriété revient à la nouvelle ŠKODA Fabia Combi GreenLine qui sera lancée au second semestre 2015 avec des valeurs impressionnantes : 3,1 l/100 km et 82 g/km seulement de CO2.
Depuis 2000, la ŠKODA Fabia Combi est un modèle phare de la gamme ŠKODA. À fin novembre 2014, plus de 1,1 million d’exemplaires ont été vendus dans le monde, faisant de la ŠKODA Fabia Combi le véhicule le plus vendu de sa catégorie.
Source : Information Presse ŠKODA
ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays