Résultats commerciaux France_Novembre 2014 - Lundi 01 décembre 2014 • En novembre, dans un marché VP+VU de faible niveau (- 2,1 %), la part de marché du groupe Renault s’établit à 24,5 % (- 0,7 point).
• En VP, la part de marché du groupe s’établit à 22,9 % (- 0,6 point). Dacia, 5e marque avec 5,5 % du marché (+ 0,3 point) est portée par le succès de Duster.
• Clio reste n°1 des ventes en France tandis que Nouvelle Twingo et Captur sont en tête de leurs segments respectifs. Et ZOE confirme les excellents résultats enregistrés depuis 3 mois.
• En VU, Kangoo et Clio société sont aux deux premières places du marché
Marque RenaultEn novembre, dans un marché VP en recul de 2,3 %, la part de marché de Renault s’établit à 17,4 % (- 0,9 point).
Clio est pour le 10e mois consécutif n° 1 des ventes sur le marché français. Captur, à la 4e place du marché VP, reste le petit crossover urbain le plus vendu en France. Nouvelle Twingo, avec près de 11 000 immatriculations en 3 mois de commercialisation, s’installe pleinement dans le paysage automobile et détient 23 % de son segment en novembre.
ZOE enregistre 655 immatriculations en novembre et confirme les excellents résultats enregistrés depuis septembre, tant en commandes qu’en immatriculations. Elle détient à elle seule près de 72 % du marché du véhicule électrique particulier en France.
En VU, dans un marché en repli de 0,9 %, la part de marché de Renault s’établit à 30,5 % (- 1,2 point). Kangoo reste n° 1 des ventes de VU en France et Clio société occupe la 2e marche du podium.
Marque DaciaEn novembre, les volumes VP de Dacia progressent de 2,3 %, grâce notamment au succès continu de Duster, qui double ses ventes sur le mois avec 3 251 immatriculations. Dacia, 5e marque du marché automobile français, détient 5,5 % du marché VP (+ 0,3 point).
Citation de
Philippe Buros, directeur commercial France
« Dans un contexte de marché automobile morose, le groupe Renault réalise une performance commerciale solide. Nous préservons l’essentiel de nos parts de marché et faisons route vers une année commerciale réussie. »
Source : Communiqué de Presse Renault