Groupe Renault - Résultats commerciaux France Octobre 2014 - Lundi 03 Novembre 2014 • En VP, le groupe Renault fait en octobre mieux que le marché automobile, avec une part de marché de 23,7 % (+ 0,8 point) dans un marché en baisse de 3,8 %.
• Avec près de 9 000 immatriculations en octobre, Clio reste le véhicule le plus vendu sur le marché VP français.
• Dacia, 5e marque avec 4,8 % du marché VP, progresse de 6,8 % en volumes et de 0,5 point en part de marché.
• En VU, la marque Renault, avec plus du tiers du marché, devance l’ensemble des groupes concurrents et place 4 véhicules aux 4 premières places du marché.
Marque RenaultEn octobre, dans un marché VP en recul de 3,8 %, la part de marché de Renault progresse à 18,8 % (+ 0,3 point).
Avec 8 941 immatriculations, Clio est, pour le 9e mois consécutif, le véhicule le plus vendu en France. Ainsi, avec Captur, Scénic et Mégane, la marque Renault place 4 véhicules aux 8 premières places du marché VP.
ZOE enregistre 692 immatriculations en octobre et plus de 1 000 commandes. Elle représente à elle seule près des 2/3 du marché du véhicule électrique en France.
En VU, dans un marché en repli de 4,5 %, la part de marché de Renault s’établit à 34,8 %. Kangoo est n° 1 des ventes de VU en France avec 3 315 immatriculations. Il est suivi de Master et de Nouveau Trafic, leaders du segment des fourgons, et de Clio société.
Marque DaciaEn octobre, les volumes VP de Dacia progressent de 6,8 %, soutenus notamment par le succès continu de Duster, avec 3 109 immatriculations (+61,8 %). Dacia, 5e marque du marché automobile français, détient 4,8 % du marché VP (+ 0,5 point).
Mondial de l’Automobile réussi pour le groupe RenaultL’édition 2014 du Mondial de l’Automobile, marquée par la présentation en première mondiale de Nouvel Espace, a été un succès pour le groupe Renault. Avec des commandes sur stand en hausse de plus de 30 % par rapport à 2012, 1 800 essais ZOE effectués et plus de 10 000 contacts transmis au réseau commercial, le groupe a largement dépassé ses objectifs.
Citation de Philippe Buros, directeur commercial France : « Ce mois d’octobre aura été marqué par un excellent Mondial de Paris pour Renault comme pour Dacia, et des portes ouvertes très fréquentées dans notre réseau. Ces rendez-vous commerciaux réussis nous ont permis d’enregistrer un nombre élevé de commandes immatriculables, qui viendront renforcer notre activité commerciale de fin d’année. »
Source : Communiqué de Presse Renault