Ford lance son programme « Allons plus loin pour nos enfants » - Mardi 18 Novembre 2014 ● Ford place l’enfance au cœur de son engagement et incite son réseau de distributeurs à soutenir les associations locales.
● Les hommes et les femmes du réseau vont se fédérer autour de projets caritatifs destinés aux enfants de leur collectivité.
● Un principe simple : A chaque essai gratuit en concession, Ford reverse 20 euros à l’association choisie.
● En une seule journée, Ford peut reverser jusqu’à 6000€ à l’association sélectionnée.
● Un programme reconnu, lancé en 2007 outre-atlantique, avec plus de 21 millions euros déjà collectés.
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 18 novembre 2014 – A l’ occasion de la Journée Mondial de l’Enfance qui se déroulera le jeudi 20 novembre prochain, Ford France lance son programme “Allons plus loin pour nos enfants”, avec le concours de son réseau de concessionnaires.
Déployé aux Etats-Unis et au Canada depuis 2007 au profit de diverses associations ou organismes à but non lucratif, ce programme (appelé Drive Your Community outre-atlantique) qui a pour but d’inciter les concessionnaires Ford à s’engager au sein de leur communauté, a déjà permis de collecter plus de 21 millions d’euros. En France, et pour la première fois en Europe, Ford développe l’initiative et place l’enfance au cœur de son engagement.
“Nous savons tous que les associations caritatives manquent souvent de financement et de soutien. Elles sont donc régulièrement à la recherche d’animations pour collecter un maximum de fonds. Pour soutenir leurs initiatives, Ford France a mis au point le programme “Allons plus loin pour nos enfants”, qui invite les concessionnaires à agir pour leur région, leur ville ou leur quartier,” explique Patrick Bégaud, Directeur Marketing de Ford France.
Un essai = 20 euros versés à l’AssociationLe principe est simple. Pour aider ses partenaires distributeurs à soutenir des associations locales qui œuvrent au bien être de l’enfance, Ford incite ses concessionnaires à organiser des journées publiques d’essais. Pour chaque essai réalisé par le distributeur, Ford France verse 20 euros à l’association choisie par le concessionnaire, dans la limite de 6 000 euros.
Associé à cette journée, l’organisme local peut quant à lui mettre en place une série d’animations pour récolter davantage de dons (buvette, jeux, défis sportifs, spectacles…). Dans une ambiance de kermesse ludique et conviviale, l’initiative peut concerner aussi bien des projets avec des clubs sportifs enfants, que des centres de loisirs, des crèches, des clubs handisport pour les enfants, l’éveil culturel et musical, les clowns à l’hôpital, la prévention routière dans les écoles, etc…
Le but de l’initiative doit ainsi apporter son concours à l’amélioration de structures d’accueil, l’achat d’équipements sportifs, de jouets ou d’instruments de musique, pouvant donner aux enfants de nouvelles expériences, ou simplement leur apporter du bonheur au quotidien.
Les équipes terrain mobilisées“Cette initiative donne la possibilité aux hommes et aux femmes du réseau Ford de se fédérer et de s’engager avec fierté pour une cause, quelle que soit leur position professionnelle. Ces personnes portent les valeurs de la marque. Ce qui nous satisfait particulièrement puisque le “People serving People” fait partie de notre ADN.” précise Patrick Bégaud.
Pour donner une dimension interactive plus large à la démarche, la marque et les concessionnaires impliqués vont abondamment relayer les initiatives locales via une communication virale sur la base de défis lancés sur les réseaux sociaux.
Voici les prochaines étapes du programme :●
Le 22 novembre à Beauvais, sur le Parvis de la cathédrale de 10h à 17h30, le groupe Jallu-Berthier organise une journée au profit de deux associations : Hanicroches (éveil musical pour les tout-petits, ou enfants souffrant d’handicaps) et du Beauvais Rugby Club afin d’organiser les ENF’ALIES, un tournoi de rugby enfants inter-quartiers. Cette journée évènement clôture la semaine, du 18 au 22 novembre, qu’organise la ville de Beauvais, « Ville amie des enfants », pour sensibiliser sur les droits de l’enfant.
Pour en savoir plus : http://www.beauvais.fr/actualites/prochainement-a-beauvais/201-une-semaine-pour-sensibiliser-sur-les-droits-de-l-enfant.html●
Le 29 novembre à Dijon, au palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, de 9h à 17h, le groupe Amplitude organise une journée au profit de l’Association Handisport JDA DIJON BOURGOGNE, pour financer du matériel sportif dédié aux jeunes joueurs de la section Handisport de la JDA.
●
Le 13 décembre à Marseille, le groupe Maurin organisera sa journée évènement
Ford France ambitionne de déployer plus largement ce programme à l’ensemble du réseau de distributeurs en 2015. Toutes les associations désireuses de développer pareil événement avec le concours du réseau Ford peuvent naturellement contacter : Marie Couinaud, responsable du programme :
mcouinau@ford.com Pour plus d’informations au sujet du programme américain, rendez-vous sur :
https://drive4urcommunity.com/Pour plus d’informations au sujet de la Journée Mondiale de l’Enfance, rendez-vous sur :
http://www.un.org/fr/events/childrenday/# # #
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 186 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.ford.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Source : Information Presse Ford