Volvo Cars dévoile le nouveau V60 Cross Country - Jeudi 06 Novembre 2014• Sur tout terrain, par tous les temps, une conception solide
• La conduite sportive du V60 avec une sensation d’indépendance accrue
• Élargissement de la fameuse gamme Volvo Cross Country
• Un produit important pour le plan de croissance nord-américain Volvo Cars révèle ce mois-ci au Salon de l’Automobile de Los Angeles, la très attendue version Cross Country de son V60, break sportif au large succès.
« Nous sommes ravis d’ajouter le troisième véritable modèle Cross Country à notre catalogue produits. La combinaison réussie entre dynamisme, allure, et solides capacités, confère au V60 Cross Country un style unique en son genre », déclare Lex Kerssemakers, Senior Vice President Product Strategy and Vehicle Line Management de Volvo Cars.
HéritageLa marque Cross Country possède un grand et remarquable héritage. Dès 1997, avec l’introduction du V70 Cross Country à l’origine d’une toute nouvelle expérience de conduite qui a depuis captivé l’imaginaire des automobilistes, Volvo Cars a été la première marque premium à concevoir des breaks baroudeurs et dotés d’une capacité tout terrain accrue.
A l’image du patrimoine scandinave cher à Volvo, et conformément à son goût prononcé pour la nature et l’aventure, le V60 Cross Country concilie le meilleur des deux univers – un véhicule sportif, connecté, confortable, et offrant la possibilité d’explorer de nouveaux horizons.
Capacité sportive« Avec une garde au sol augmentée de 65 mm par rapport au V60, la construction robuste du Cross Country offre un contrôle incomparable sur tous types de chemins, associé à une expérience de conduite sportive optimisée grâce à la technologie de vectorisation du couple et au système de contrôle en virage CTC (Corner Traction Control). Le V60 Cross Country est véritablement un véhicule propice aux excursions – permettant d’adopter un style de vie résolument aventureux », ajoute Lex Kerssemakers.
Avec ses nouvelles jantes de 18 et 19’’, le V60 Cross Country offre une grande hauteur de profil de pneu, assurant un confort supplémentaire et une esthétique tout terrain, tout en réduisant le bruit de la route et en améliorant la protection des roues, qu’il s’agisse de monter sur un trottoir ou de manœuvrer sur des routes rocailleuses.
Une conception individuelle solide Au cœur du concept Cross Country se trouve l’idée d’indépendance et de fiabilité. Il répond aux besoins de personnes actives, qui privilégient les chemins de terre plutôt que les routes pavées, tout en restant parfaitement à l’aise sur les deux. De nombreuses caractéristiques conceptuelles du V60 Cross Country soulignent la nature audacieuse de la voiture. Avec une garde au sol augmentée, des sabots de protection avant et arrière, des protections de bas de caisse latéraux, et des passages de roues Anthracite, le V60 Cross Country révèle une présence imposante et musclée qui confirme ses aptitudes naturelles, tandis que la double sortie d’échappement rectangulaire chromée reflète son côté sportif. Pour compléter son allure puissante, des sièges Sport en cuir Anthracite ornés de surpiqûres Noisette seront disponibles dès son lancement, et deux nouvelles selleries Cuir bi-ton seront proposées, afin de coïncider avec les sorties aux États-Unis et dans le reste du monde pour début 2015.
TransmissionsLes États-Unis et le Canada seront les premiers à accueillir le V60 Cross Country, avec le moteur essence Volvo 5 cylindres de 250 ch, couplé à la transmission automatique AWD (All Wheel Drive).
Puissance Drive-ELeaders dans leurs catégories, les nouveaux moteurs diesel et essence Drive-E 4 cylindres, qui seront mondialement disponibles sur le V60 Cross Country début 2015, serviront de base à la variante 2 roues motrices.
Plus d’informations sur les variantes disponibles en Belgique et au Luxembourg, seront communiquées au printemps 2015.
Volvo Car Group en 2013Au cours de l’exercice 2013, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 1,919 millions de couronnes suédoises (66 millions en 2012). Le revenu sur cette période s’est élevé à 122 245 millions de couronnes suédoises (contre 124 547 millions en 2012), tandis que le résultat net totalisait 960 millions de couronnes suédoises (- 542 millions). Les ventes mondiales de l’année ont atteint 427 840 véhicules (421 951 en 2012), soit une hausse de 1,4 % par rapport à 2012. Le résultat d’exploitation est le fruit d’un meilleur contrôle des coûts et de fortes ventes, et constitue concrètement une preuve supplémentaire de la progression du plan de transformation mis en place par Volvo Car Group. Pour l’année 2014, la société espère rester dans le positif et prévoit d’enregistrer une hausse de 5 % des ventes mondiales.
A propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 427 000 véhicules vendus en 2013 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2013, Volvo Cars comptait plus de 23 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement
Source : Communiqué de Presse Média Volvo Cars (du 05 novembre 2014)