Le Kuga propose désormais plus de puissance, moins de CO2, de nouvelles couleurs et plus de technologies avancées - Mardi 28 Octobre 2014● Ford propose le Kuga diesel le plus puissant jamais vendu; Le moteur 2,0 litres TDCi développe 180 ch et 400 Nm de couple
● Le moteur diesel révisé 2,0 litres TDCi du Kuga affiche 10 % de puissance en plus et des émissions de CO2 en baisse de 19 %; Le bloc essence 1,5 litre EcoBoost émet 11 g/km CO2 de moins que le précédent 1,6 litre EcoBoost
● La technologie Stop & Start et la grille de calandre active désormais de série sur toute la gamme. Le système SYNC avec AppLink est lui aussi disponible
● Ford a vendu plus de 63 000 Kuga dans les 20 principaux marchés européens durant les 9 premiers mois de l’année 2014, une croissance de 33 % par rapport à la même période de l’année dernière
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 28 octobre 2014– Le Ford Kuga est désormais disponible avec une série de mises à jour significatives, dont le moteur diesel le plus puissant jamais proposé, à date, sur le SUV.
Les améliorations sur la gamme de moteurs permettent d’afficher des émissions de CO2 en net retrait. Kuga accueille également désormais davantage de technologies avancées de série qui aident à réduire les consommations de carburant et les émissions de polluants, comme la technologie Stop & Start et la grille de calandre active.
“Ford a mis à jour la gamme Kuga avec des modèles qui proposent plus de puissance et moins d’émissions. Le Kuga adopte également la couleur Tiger Eye, une teinte jamais vue jusqu’ici sur un véhicule de la marque, mais accueille aussi le système SYNC avec AppLink, qui permettra au conducteur d’être toujours plus connecté en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route,” explique Roelant de Waard, vice-président Marketing, Ventes & Service, Ford Europe.
Le moteur diesel 2,0 litres TDCi a représenté 83 % des Kuga vendus dans les 20 principaux marchés européens* sur les neufs premiers mois de l’année. Ford accroît aujourd’hui le pic de puissance du moteur de 163 ch à 180 ch et a augmenté le couple de 340 à 400 Nm. Ce choix moteur permet de proposer la plus forte puissance de traction jamais offerte sur Kuga, particulièrement quand ce bloc est combiné à la transmission 4X4 intelligente de Ford qui est choisie par la plupart des clients.
Ford lance également le nouveau moteur essence 1,5 litre EcoBoost sur Kuga*, réduisant les émissions de CO2 de 154 g/km à 143 g/km – soit une baisse de plus de 7 % par rapport au précédent moteur 1,6 litre EcoBoost**. En outre, Ford va proposer une version 120 ch du bloc 2,0 litres TDCi qui n’émet que 122 g/km CO2* – soit une amélioration de 12 %.
SUV IntelligentLe système Ford SYNC avec AppLink, va désormais permettre aux conducteurs d’activer leurs applications grâce à des commandes vocales. Parmi elles, la célèbre plateforme d’écoute de musique en streaming Spotify (mais aussi ADAC, Audioteka, AUPEO!, DIE WELT, Cyclops, Glympse ou encore Radioplayer).
Les derniers chiffres de ventes de Ford ont mis en lumière la forte attirance des conducteurs pour les technologies avancées d’aide à la conduite: environ un tiers des véhicules vendus l’ont été avec la caméra de recul et plus de la moitié étaient équipés du système d’aide au stationnement.
Outre le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse offert de série, Kuga est désormais disponible avec le régulateur de vitesse adaptatif incluant l’alerte anti-collision, qui alerte le conducteur s’il roule trop près du véhicule devant lui. Le système de contrôle de pression des pneus est lui aussi de série et permet d’avertir le conducteur si l’un des pneus affiche une perte de pression significative durant un trajet. Au rang des autres technologies embarquées, notons le
hayon à ouverture mains libres, le
système de surveillance des angles morts,
le freinage d’urgence, l’alerte de franchissement involontaire de ligne,
l’aide au maintien dans la file, les
projecteurs avant automatiques,
l’alerte de baisse de vigilance et la
reconnaissance des panneaux de signalisation.
Kuga est désormais commercialisé dans de nouvelles couleurs comme le Rouge Candy, le Gris Magnetic et pour la première fois sur un véhicule de la marque, dans la couleur Tiger Eye. Un kit de carrosserie optionnel sera également proposé.
Les ventes de Kuga en Europe ont augmenté de 33 %* sur les neufs premiers mois de l’année, par rapport à la même période de l’année dernière. Entre janvier et september, Ford a vendu plus de 63 000 Kuga dans ses 20 principaux marchés européens** contre 47 600 sur les neufs premiers mois 2013. Une performance qui permet au Kuga de voir sa part de marché sur le segment des SUV compacts progresser à 8,3 %, un résultat en progrès de 20 %.
Depuis que le nouveau Kuga a été lancé en Europe en 2012, plus de 200 000 exemplaires ont été produits dans les usines de Valence, en Espagne, et d’Elabuga, en Russie. En outre, les ventes de Kuga en Russie ont progressé de 97 % sur les 12 mois glissants d’octobre 2013 à septembre 2014.
La gamme européenne de SUV Ford inclut déjà le tout nouvel EcoSport et accueillera l’an prochain le tout nouveau Ford Edge.
Mises à jour moteur du Ford KugaFord Kuga :Tarifs maximun TTC au 01/10/2014 cliquez sur l'image pour agrandir# # # * Le moteur 1,5 litre EcoBoost remplace le bloc 1,6 litre EcoBoost dans la plupart des marchés européens
** Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs en mpg correspondent également au cycle de conduite européen et sont exprimées en gallons anglais. Ces valeurs peuvent différer des chiffres de consommation d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.
*** Les 20 principaux marchés européens de Ford sont l’Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, l’Espagne, la Suède et la Suisse. Ford rapporte les ventes de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie dans les ventes globales de la filiale finlandaise. Les chiffres de ventes des pays baltes sont donc bien compris dans ceux de ces 20 pays européens.
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 186 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.ford.com.Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.