Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Nissan Note : le Nissan Safety Shield Materialise Mar 28 Oct - 16:35
Nissan Note : le Nissan Safety Shield Materialise - Mardi 28 Octobre 2014
• Le Nissan NOTE «CarZorb» donne vie au Bouclier de Sécurité • Ce Zorb à deux étages offre une nouvelle dimension au célèbre passe-temps • Le ballon géant souligne la façon dont la technologie sécurise le véhicule
Connaissez-vous le « zorb », ou « ballule » en français ? Il s'agit d'un loisir consistant à dévaler une pente en étant à l'intérieur d'une balle géante transparente. Cette activité à sensations, est d'origine néo-zélandaise et connait de nombreux adeptes depuis plusieurs années.
Nissan a conçu la plus grosse ballule au monde, renfermant un Nissan NOTE parfaitement protégé. Le ballon gonflable géant mesure 6 mètres de diamètre et plus de 18 mètres de circonférence. Il a été élaboré pour matérialiser le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) de la NOTE, la citadine polyvalente de Nissan.
Surnommée « CarZorb », la structure a été testée dans un camp d'entrainement militaire au Royaume-Uni. Le CarZorb a dévalé en toute sécurité une colline en 2 minutes à l'occasion d'une vidéo qui sort aujourd'hui.
Le Nissan CarZorb, qui pèse plus d'une tonne et dont la construction a pris plus de deux mois, a été conçu pour représenter visuellement le Bouclier de Sécurité Nissan - un ensemble de technologies d'aide à la conduite détectant les dangers potentiels.
Lancée il y a un an, la Nissan NOTE dispose de plusieurs innovations technologiques accessibles pour rendre la conduite plus sûre. En particulier, la NOTE est le premier modèle européen de Nissan a avoir proposé le Nissan Safety Shield. Celui-ci regroupe Alerte de Franchissement de File, Surveillance des Angles morts et Détection des Objets en Mouvement.
Cet ensemble de technologies est fondé sur le moniteur de vision panoramique à quatre caméras (AVM-Vision 360).
Bastien Schupp, Vice President Strategy & Marketing, a déclaré : « la Nissan NOTE a été conçue pour fournir au conducteur un large éventail de technologies accessibles. Le bouclier de sécurité crée une sorte de cocon protecteur autour de la Nissan NOTE. Le Nissan Safety Shield est sans équivalent parmi les petites voitures familiales.
Avoir conçu un CarZorb grandeur nature afin de mettre en évidence cette technologie, constitue une façon marquante et excitante de rendre concrètes ces technologies ».
Note aux rédacteurs :
Le Nissan Safety Shield (Bouclier de Sécurité) de la Nissan NOTE se compose des trois technologies suivantes :
Surveillance des Angles morts
Jusque-là réservé à des modèles du segment premium, le système Nissan de Surveillance des Angles morts utilise la caméra grand-angle arrière pour repérer la présence de véhicules dans les angles morts, des deux côtés de la Nissan NOTE. En cas de détection d'un véhicule dans le champ, un voyant s'allume dans la glace du rétroviseur extérieur concerné de la Nissan.
Alerte de Franchissement de File
Autre technologie qui fait ses débuts sur un véhicule citadin, l'Alerte de Franchissement de File, qui repère tout commencement de dérive du NOTE hors de sa trajectoire. Le logiciel détecte même les marquages au sol en partie effacés. D'après les recherches, le système d'Alerte de Franchissement de File pourrait éviter près de 10% des accidents intervenant lors de changement de file sur autoroute. Selon de récents rapports, l'inattention au volant est à l'origine de 78 % des accidents, des quasi-accidents, et des déviations de trajectoires involontaires.
Détection des Objets en Mouvement
Technologie fondée sur le moniteur de vision panoramique, cette nouvelle fonction alerte quant à la présence d'un éventuel obstacle en mouvement qui viendrait couper la trajectoire de son NOTE lors de manœuvres. La caméra grand-angle arrière, disposée sur le hayon, est équipée d'une lentille convexe à vision 180°. Les images enregistrées par la caméra s'affichent sur l'écran de 5,8 pouces du NissanConnect.
Source : Communiqué de Presse et Photos Newsroom.Nissan-Europe (27 octobre 2014)