Hyundai Motor lance la production de i20 Nouvelle Génération Saint-Ouen-l’Aumône, le 20 octobre 2014
● Hyundai Assan Otomotiv Sanayi (HAOS), l'usine turque de Hyundai Motor, lance la production de i20 Nouvelle Génération
● i20 Nouvelle Génération jouera un rôle déterminant dans le renforcement des ventes de la marque sur le segment B européen
Hyundai Assan Otomotiv Sanayi (HAOS), l'usine turque de Hyundai Motor, a lancé aujourd'hui la production de i20 Nouvelle Génération, laquelle contribuera à renforcer la présence de Hyundai sur le segment B du marché automobile européen.
Conçue, développée et produite en Europe, i20 Nouvelle Génération est un modèle résolument européen qui a été présentée, il y a quelques jours, en première mondiale au Mondial de l'Automobile de Paris.
Cette nouvelle venue sur le segment B se distingue par une silhouette au design élégant et sophistiqué, une remarquable habitabilité et des raffinements intérieurs du plus bel effet.
i20 Nouvelle Génération offre un large choix de motorisations, dont des moteurs à essence de 1,25 et 1,4 litre et deux blocs diesel de 1,1 et 1,4 litre, qui garantiront un plaisir de conduite encore supérieur sur les routes européennes.
i20 Nouvelle Génération, qui sera commercialisée d'ici la fin de l'année, affichera une valeur intrinsèque nettement supérieure aux attentes des clients européens.
L'usine HAOS joue un rôle absolument crucial puisqu'il s'agit du seul site de production des modèles i10 Nouvelle Génération et i20 Nouvelle Génération vendus en Europe.
Depuis sa création en 1997, l'usine HAOS a produit plus d'un million de véhicules, et affiche actuellement une capacité de production annuelle de 200 000 unités.
A propos de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company propose des best-sellers tels que Elantra, Sonata, Santa Fe et Genesis.
Hyundai Motor Company compte près de 100 000 collaborateurs et a vendu 4,73 millions de véhicules en 2013 à travers le monde. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell.
A propos de Hyundai Motor EuropeEn 2013, Hyundai a enregistré en Europe 422 930 unités vendues, soit 3,4% de parts de marché. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 25.980 immatriculations en 2013 sur un marché français en forte baisse. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste.
Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 160 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Pour davantage d’informations, connectez-vous sur le nouveau site presse
www.presse.hyundai.fr ou sur la page Facebook de Hyundai France:
https://www.facebook.com/hyundaifrance