Hyundai Motor lève le voile sur le style de l'i20 Nouvelle Génération Saint-Ouen-l’Aumône, le 1 août 2014
● Un style inspiré du langage stylistique « Fluidic Sculpture 2.0 »
● Un modèle dessiné au centre de design européen de Hyundai Motor
● Une silhouette et des dimensions garantes de proportions généreuses
Hyundai Motor a dévoilé quelques esquisses du design de l'i20 Nouvelle Génération.
La nouvelle génération du modèle phare de Hyundai sur le segment B adopte le langage stylistique « Fluidic Sculpture 2.0 » de la marque, arborant ainsi un design aussi sophistiqué qu'exclusif.
Son capot allongé et ses formes généreuses confèrent une allure résolument puissante à l'i20 Nouvelle Génération. Malgré le caractère sculpté des flancs de la carrosserie, l'architecture générale se veut simple et sobre. De profil, le traitement noir laqué appliqué au montant C accentue visuellement la longueur du véhicule.
La face avant dévoile une nouvelle interprétation, plus audacieuse, de la célèbre calandre hexagonale de Hyundai. Un nouveau bandeau horizontal d'une grande finesse relie les projecteurs entre eux.
La poupe se distingue, quant à elle, par sa lunette arrière enveloppante et ses feux au traitement exclusif, procurant à l’i20 Nouvelle Génération, un design des plus distinctifs.
L'i20 Nouvelle Génération a été conçue au centre de design européen de Hyundai Motor à Rüsselsheim en Allemagne.
De plus amples informations sur l'i20 Nouvelle Génération seront communiquées à l'approche de sa présentation en première mondiale au Mondial de l'Automobile 2014 de Paris en octobre prochain.
Source : Communiqué de Presse Hyundai
A propos de Hyundai Motor Fondé en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor, compte sept sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, le Brésil, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,7 millions de véhicules dans le monde en 2013. Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et offre une gamme complète de véhicules de la citadine aux coupés, en passant par les SUV et véhicules utilitaires.
A propos de Hyundai Motor Europe En 2013, Hyundai a enregistré en Europe 422 930 unités vendues, soit 3,4% de parts de marché. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor France Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 25.980 immatriculations en 2013 sur un marché français en forte baisse. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 160 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
A PROPOS DE L'ENQUETE AMERICAINE SUR LA QUALITE INITIALE 2014 DE J.D. POWER L'enquête américaine sur la qualité initiale 2014 se base sur les réponses de plus de 86 118 acheteurs et locataires de voitures, camions et véhicules multi-activités année-modèle 2014, après 90 jours d'utilisation. L'étude comprend 233 questions conçues pour fournir aux constructeurs des informations leur permettant d'identifier plus facilement les sources de problèmes sur leurs véhicules à des fins d'amélioration. L'enquête a été menée entre février et mai 2014. Les résultats de cette enquête servent aux constructeurs du monde entier à améliorer la qualité de leurs produits, et aux consommateurs à aiguiller leur décision d'achat. Au fil des années, la qualité initiale est devenue un indicateur clé de la fiabilité à long terme, et influe donc sur la fidélité et les décisions d'achat des clients.
Pour davantage d’informations, connectez-vous sur le nouveau site presse
www.presse.hyundai.fr ou sur la page Facebook de Hyundai France:
https://www.facebook.com/hyundaifrance