RÉSULTAT COMMERCIAUX FRANCE - AOÛT 2014 - Lundi 01 septembre 2014 Le groupe Renault enregistre une part de marché VP+VU de 24,2 % en août et de 26,6 % au cumul à fin août (+1,7 point), soit + 8,3 %, la meilleure progression du
marché.
Nouvelle Clio reste leader du marché VP, tous segments confondus. Au cumul à fin août, elle devance le numéro deux de plus de 13 400 immatriculations.
La marque Dacia occupe la 5e place du marché VP, soutenue par les succès de Sandero et de Duster.
Marque RenaultAvec 14 012 immatriculations, la part de marché VP de Renault atteint 16,8 %, en baisse de 2,1 points par rapport à août 2013.
Le succès de Nouvelle Clio ne se dément pas. Elle reste pour le 7e mois consécutif le véhicule le plus vendu en France. Twingo, à l’aube de son renouvellement, reste en tête du marché des petites citadines et Captur est le SUV le plus vendu du marché français.
En VU, Renault reste la première marque sur le marché français, avec une part de marché de 26,6 % (- 3,8 points).
Marque DaciaEn VP, Dacia détient 6,6 % du marché, en hausse de 0,1 point. La marque, 5 e du marché, occupe la 3e place du marché VPP (véhicules particuliers vendus à clients particuliers).
Sandero est le 4e VP le plus vendu sur le marché français, et occupe la première marche du podium VPP.
Citation de
Bernard Cambier, directeur commercial France
« Avec 1,7 point de part de marché VP+VU gagné, nous réalisons sur les huit premiers mois une performance commerciale remarquable dans un contexte de marché difficile. Ce succès est le fruit de nos nouveaux produits et de la compétence des réseaux Renault et Dacia. C’est donc avec confiance que je transmets le témoin à Philippe Buros aujourd’hui. »
Source : Communiqué de Presse Renault