Hyundai Motor récompense les jeunes entrepreneurs ayant un esprit brillant - Jeudi 10 Juillet 2014 ● « COOL4SEA » remporte le prix « Brilliant Young Entrepreneurs » de Hyundai Motor
● L'édition 2014 de ce concours a vu s'affronter 20 finalistes originaires de 14 pays
● Ce prix permet aux jeunes entrepreneurs de faire de leur rêve d'entreprise, une réalité
Hyundai Motor Europe vient d'annoncer le lauréat de l'édition 2014 du concours « Brilliant Young Entrepreneurs » lors d'une cérémonie organisée à Amsterdam aux Pays-Bas.
Le prix 2014 a été remis à l'équipe danoise « COOL4SEA ». Ce groupe d'étudiants, de la Svendborg International Maritime Academy, a mis au point un système exclusif capable de refroidir et de réchauffer les cabines d'un navire en utilisant l'excédent de chaleur de ses machines principales et auxiliaires. COOL4SEA, qui faisait partie des 20 finalistes originaires de 14 pays d'Europe, s'est vu remettre par Hyundai le grand prix du mentorat et une aide financière de 15 000 € répartie sur 12 mois, qui lui permettra de transformer son rêve d'entreprise en réalité.
Pour déterminer les chances de succès des projets candidats, le jury s'est basé sur 5 grands critères : potentiel commercial, opportunités de croissance, impact communautaire, viabilité financière et esprit d'innovation.
« COOL4SEA s'est réellement démarqué aux yeux du jury avec son système d'économie d'énergie exclusif destiné au secteur maritime. Même s'ils ne sont pas directement rattachés à l'industrie automobile, ces étudiants ont fait preuve de cet esprit d'innovation qui doit prévaloir pour bâtir un futur durable dans toutes les industries du secteur des transports. Les chefs d'entreprise de demain ont besoin d'aide aujourd'hui, et telle est la raison d'être du programme « Brilliant Young Entrepreneurs ». Hyundai entend soutenir les jeunes talents qui, demain, seront à la tête de l'industrie européenne et auront pour tâche d'assurer la prospérité future de l'économie mondiale ».
Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe Outre Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe, le jury de ce concours se composait de Jorge Llorente de Diego, directeur du développement réseau de Hyundai Motor Europe, Philippe Vanrie, CEO du réseau européen des centres d'entreprises et d'innovation, et Fausto Escriga, CEO et co-fondateur de Cramway – le lauréat 2013 du prix « Brilliant Young Entrepreneurs » espagnol.
Créé en 2012,
le programme « Brilliant Young Entrepreneurs » est ouvert aux universitaires âgés de 19 à 30 ans et mené conjointement avec Junior Achievement Young Enterprise (JA-YE) Europe, le plus grand prestataire européen de services de formation à l'entrepreneuriat. Ce programme est l'une des activités paneuropéennes déployées par Hyundai Motor pour soutenir et encourager les jeunes talents à développer leurs compétences dans le cadre de projets concrets. Un autre programme créé en 2012 et baptisé « Skills for the Future » propose, quant à lui, un soutien financier doublé de l'aide d'un mentor aux étudiants âgés de 15 à 18 ans.
Source : Communiqué de Presse Hyundai
A propos de Hyundai Motor Fondé en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor, compte sept sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, le Brésil, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,7 millions de véhicules dans le monde en 2013. Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et offre une gamme complète de véhicules de la citadine aux coupés, en passant par les SUV et véhicules utilitaires
A propos de Hyundai Motor Europe En 2013, Hyundai a enregistré en Europe 422 930 unités vendues, soit 3,4% de parts de marché. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor France Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 25.980 immatriculations en 2013 sur un marché français en forte baisse. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 14 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 160 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.