Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Artega SE (Sport Electric) Mer 16 Mar - 20:32
Artega SE (Sport Electric)- 14 mars 2011
Après la GT, une voiture de sport équipée d’un V6 essence de 300ch, produit exclusif construit en petite série depuis 2006, le constructeur Allemand Artega lance une version électrique baptisée la SE (Sport Electric).
Le SE Artega est propulsé par deux moteurs électriques sur l'essieu arrière d'une puissance totale de 280 kW (380 ch). Les deux moteurs fonctionnent indépendamment, Chaque moteur entraîne une des roues arrière. Le SE Artega accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes (soit 0.5 secondes plus vite que l'Artega GT moteur à essence). La vitesse maximale est estimée à plus de 250 km/h.
technologie de batterie
Un total de 16 modules de batteries testées et éprouvés avec des cellules au lithium-ion polymère sont intégrées dans le SE Artega. Chacun de ces modules contient 12 éléments de batterie, et ils fonctionnent pour la plupart, de manière autonome. Douze modules sont situés à l'arrière du véhicule et quatre à l'avant. Toutes les batteries sont refroidis à l'eau et ont un contenu énergétique combinée de 37kw/h à une tension nominale de 350 V. Le poids total du système de batterie est de 310 kg.
Selon la norme New European Driving Cycle, le SE Artega a une portée de 300 km (186 miles), dans des conditions normales de conduite, il peut atteindre confortablement 200 km. Les batteries peuvent être rechargées à l'aide d'une simple prise de courant classique. La charge ne prend que 90 minutes sur une borne spécifique.
La répartition par essieu de 57% à l'arrière et 43% à l'avant est identique à celle de l'Artega GT avec un moteur à combustion. Le SE Artega pèse 1400 kg, à peu près 10% de plus que la version GT. Cela signifie que la performance maniabilité et le freinage sera comparable à ceux de l'Artega GT.
paramètres de récupération innovantes
Avec les commutateurs à bascule sur le volant, le conducteur peut régler le taux de récupération quand il enlève son pied de l'accélérateur. Les paramètres sont variables d'environ 75 kW à zéro de récupération, un niveau appelé «voile». Cela permet au conducteur de modifier les caractéristiques de la pédale d'accélération en fonction de ses propres désirs ou les conditions de conduite. Le tableau de bord a été redessinée avec analogique combiné / affichage numérique de la vitesse, la portée, le niveau de batterie et de flux d'énergie.
A condition que l'entreprise reçoit suffisamment de commandes, l'Artega SE sera produite jusqu'à 500 unités chaque année dans l'usine Delbruck, avec un prix configuré pour démarrer à 150 000 € (soit 208.500 $). La société prévoit d'introduire le modèle final de production au Salon automobile de Francfort cette année et l'avoir sur le marché en avril 2012.
Vidéo de Artega SE voiture de sport électrique du Salon de l'Automobile de Genève 2011