Lexus et the Weinstein Company produisent la seconde série de court-métrages Lexus - Vaucresson, le 2 juin 2014 Deux jeunes cinéastes de talent, Jon Goldman et Satsuki Okawa, donnent leur interprétation du thème “Life is Amazing” dans leurs court-métrages
Première mondiale à Tokyo, le 29 mai 2014
Lexus et The Weinstein Company renouent leur collaboration, placée sous le signe de l’esprit d’innovation, et produisent deux nouveaux court-métrages pour la seconde série des Lexus Short Films sur le thème “Life is Amazing”. Deux jeunes cinéastes de talent (Jon Goldman, Satsuki Okawa avec le scénariste Ken Ochiai) ont été soutenus par de grands réalisateurs, dont les noms seront bientôt révélés, pour mener à bien cette création et livrer leur interprétation du thème “Life is amazing.” Ces deux jeunes talents ont été découverts par Harvey Weinstein et Lexus qui leur ont offert la chance de vivre cette expérience unique.
Les films ont été présentés pour la première fois lors du Festival du court-métrage de Tokyo, le 29 mai, en présence des deux réalisateurs. Deux autres premières sont prévues à New York et Los Angeles. La sortie en salles des deux films est prévue fin juillet, suivie par leur diffusion mondiale en ligne, en octobre.
À propos de ce partenariat, Harvey Weinstein déclare : « Nous avons lancé les court-métrages ‘Lexus Short Films Series’ en 2013 avec cinq jeunes réalisateurs formidables. Nous avons observé comment ils progressaient dans leur travail, leur savoir-faire et leur talent, avec en point d’orgue, une présentation spéciale pendant le Festival de Cannes. C’est un honneur de pouvoir renouveler cette collaboration avec Lexus pour une seconde année qui nous amènera à découvrir les prochains grands raconteurs d’histoires capables de revisiter l’art du court-métrage par la fraîcheur de leur regard. »
Mark Templin (Executive Vice President de Lexus International) ajoute : “Nous sommes honorés d’affirmer notre volonté de contribuer au renouveau cinématographique avec The Weinstein Company. Nous sommes fiers de soutenir la passion, l’innovation et le talent artistique des jeunes cinéastes choisis cette année pour nous ouvrir les portes de leur interprétation du thème ‘Life is Amazing’.”
La série de court-métrages ‘Lexus Short Films’ sera diffusée en ligne en octobre 2014 et dans l’intervalle, il est possible de suivre, depuis le jeudi 29 mai, le parcours des deux court-métrages et le calendrier des festivals sur
www.lexusshortfilms.com .
LES RAISONS DU CHOIX DES COURT-MÉTRAGES LEXUS En lien avec ses choix innovants dans l’automobile, Lexus s’engage en faveur de l’art et du plaisir de vivre par la création d’espaces, de moments et de sensations exceptionnels. Le soutien des jeunes créateurs aux idées neuves dans le cadre de la série de court-métrages “Life is Amazing” avec la Weinstein company en est l’une des manifestations.
COURT-MÉTRAGES LEXUS 2014 (1) Market Hours Randall travaille sur un marché où se mêlent toutes les cultures. Il passe ses journées à imaginer le tourbillon de la vie intérieure des différents commerçants qui l’entourent et en particulier celle d’Angela, un ange qui possède un stand de pâtisserie. L’inattention de Randall entraîne une série de vols qui menace de lui coûter son travail. Le hasard d’une rencontre avec une belle starlette et son petit chien permet à Randall non seulement de faire connaissance avec Angela mais aussi de montrer ce qu’il vaut à tous sur le marché, y compris à lui-même.
Scénariste/Réalisateur : Jon Goldman Jon a une licence de littérature anglaise et de création littéraire de l’université de Stanford. Son court-métrage, "Diplomacy," une réflexion ironique sur le rôle déterminant joué par les interprètes dans les négociations de haut niveau entre l’Iran et les États-Unis, a été montré dans plus d’une vingtaine de festivals à travers le monde dont celui d’Abu Dhabi, le South by Southwest et le Tokyo Short Shorts. Le film a été récompensé par un prix à Paris, Aspen, New York, en Suisse et au Mexique. Il travaille comme réalisateur et aussi comme scénariste en Europe et en Amérique.
(2) Operation Barn Owl Ellen veut aider son meilleur ami, Jonah, à faire une demande en mariage originale. Elle fait appel à sa bande d’amis pour l’aider. Mais Ellen doit dépasser les sentiments qu’elle éprouve à l’égard de Jonah et les promesses échangées entre eux autrefois pour que tout se passe comme prévu.
Réalisatrice : Satsuki Okawa Née à Tokyo, Satsuki a obtenu sa licence au Nihon University College of Arts puis un Master Beaux-Arts (MFA) à la Columbia University de New York. À la Columbia University, elle a réalisé plusieurs court-métrages dont “Koyuki’s Wandering Football”, un film de commande de la ligue japonaise de football professionnel pour célébrer son 20ème anniversaire. L’an dernier, “Little Kyota Neon Hood”, favori du festival de Yubari a ensuite fait une très belle carrière dans les festivals internationaux et a remporté de nombreux prix au Japon et à l’étranger.
Coscénariste : Ken Ochiai Ken a quitté Tokyo, sa ville natale, après le bac pour partir aux États-Unis où il a obtenu une licence en production, en 2006, à l’USC School of Cinematic Arts. Il est sorti en 2008 du Conservatoire de l’American Film Institute avec un Master Beaux-Arts en réalisation. Il a déjà réalisé plus de 30 court-métrages, films publicitaires et clips musicaux dont "Half Kenneth" qui a remporté le prix du jury de la Directors Guild of America et "Frog In The Well", récompensé par le Crystal Award au Heartland Film Festival. Il a également reçu le prix des jeunes diplômés (Young Alumni Award) de l’USC pour récompenser son parcours de cinéaste. Ken Ochiai a réalisé trois longs métrages, dont “Tiger Mask”, sorti à l’automne 2013 dans plusieurs pays asiatiques. Le film s’inspire de la légendaire série japonaise de bandes dessinées et a été produit par Toshiaki Nakazawa, le producteur de « Departures », primé aux Oscars.
À PROPOS DE LEXUS Depuis ses débuts en 1989, Lexus a acquis une réputation internationale pour la qualité exemplaire de ses produits et de son service clients. Lexus domine également les marques de luxe en matière de technologie hybride avec des véhicules proposant les meilleures innovations technologiques et une qualité premium. L’évolution de la marque se traduit par le design contemporain de ses derniers véhicules. La calandre trapézoïdale identitaire, le traité dynamique de l’éclairage et les lignes sculptées signent l’interprétation du luxe distinctif de Lexus.
À PROPOS DE THE WEINSTEIN COMPANY The Weinstein Company (TWC) est une société de production et de distribution de films et de produits multimédia lancée en octobre 2005 par les frères Bob et Harvey Weinstein, déjà fondateurs de Miramax Films en 1979. TWC a un label pour les films de genre avec sa filiale Dimension Films, créée par Bob Weinstein en 1993 qui a sorti des films à grand succès comme SCREAM, SPY KIDS et SCARY MOVIE. Ensemble TWC et Dimension Films représentent une large diversité cinématographique avec des films grand public, de genre ou spécialisés qui ont remporté un succès à la fois commercial et critique. À la tête de Miramax et de The Weinstein Company, les frères Weinstein ont engrangé 348 nominations aux Oscars et remporté 82 Academy Awards.
Depuis 2005, TWC et Dimension Films comptent au nombre de leurs productions :
BOULEVARD DE LA MORT ; PLANÈTE TERREUR ; CHAMBRE 1408 ; I’M NOT THERE ; THE GREAT DEBATERS ; VICKY CRISTINA BARCELONA ; THE READER ; LA ROUTE ; HALLOWEEN ; THE TILLMAN STORY ; PIRANHA 3D ; INGLOURIOUS BASTERDS ; A SINGLE MAN ; BLUE VALENTINE ; THE COMPANY MEN ; MIRAL ; SCRE4M ; SUBMARINE ; DIRTY GIRL ; APOLLO 18 ; OUR IDIOT BROTHER ; MAIS COMMENT FONT LES FEMMES ? ; ELLE S’APPELAIT SARAH ; SPY KIDS : ALL THE TIME IN THE WORLD IN 4D ; MY WEEK WITH MARILYN ; LA DAME DE FER; W.E. ; ENNEMIS JURES ; UNDEFEATED ; THE ARTIST ; BULLY ; THE INTOUCHABLES ; DES HOMMES SANS LOI ; COGAN : KILLING THEM SOFTLY ; THE MASTER ; HAPPINESS THERAPY ; DJANGO UNCHAINED ; QUARTET ; LES ZÉVADÉS DE L’ESPACE ; DARK SKIES ; LES SAPHIRS ; SCARY MOVIE 5 ; KON-TIKI ; SONG FOR MARION ; FRUITVALE STATION ; LE MAJORDOME ; THE GRANDMASTER ; SALINGER ; PHILOMENA ; MANDELA : UN LONG CHEMIN VERS LA LIBERTE ; UN ÉTÉ A OSAGE COUNTY; VAMPIRE ACADEMY et LES VOIES DU DESTIN.
Et parmi les films à venir:
THE IMMIGRANT ; YVES SAINT LAURENT ; NEW YORK MELODY ; THE GIVER ; SIN CITY de FRANK MILLER : J’AI TUÉ POUR ELLE ; UNDERDOGS ; TRACKS ; ST. VINCENT et PADDINGTON.
TWC possède également une branche de production télévisuelle très active dirigée par Meryl Poster, ancien co-président de la production chez Miramax Films. TWC a recueilli neuf nominations aux Emmy Awards en 2013. The Weinstein Company Television produit l’émission de télé-réalité ‘Project Runway’ (Projet Haute Couture), diffusé sur la chaîne Lifetime, maintenant dans sa 12ème saison, accompagnée désormais des séries dérivées ‘Project Accessory’ et ‘Project Runway All Stars’, une émission plébiscitée par la critique et présentée par Alyssa Milano. TWC a lancé récemment ‘Million Dollar Shoppers’ et bouclé ‘Supermarket Superstar’, présenté par Stacy Keibler sur Lifetime et Rodeo Girls sur A&E. TWC est en production pour la saison 4 de la série ‘Mob Wives’ (épouses de la mafia) pour VH1 et de ‘Welcome To Myrtle Manor’ Saison 2 pour TLC. Pamir les projets déjà scénarisés en cours, on peut citer ‘Marco Polo’, une saga historique d’action et d’aventures de John Fusco et l’adaptation du célèbre roman d’espionnage de Daniel Stashower, ‘The Hour of Peril’, pendant la guerre de Sécession. TWC a également travaillé à la création de la série d’Amy Sherman Palladino, ‘The Nanny Diaries’ (Journal d’une nounou) pour la chaîne ABC et produit la série primée diffusée par HBO, ‘L’Agence N°1 des dames détectives, réalisée par Anthony Minghella.
Source : Information Presse et Photos Lexus (R.P. 2014-56)