Wörthersee : Première mondiale du ŠKODA Yeti Xtreme - Vendredi 23 Mai 2014 • Le ŠKODA Yeti Xtreme : un SUV compact traité comme une voiture de rallye
• De vraies aptitudes dynamiques : 1.8 TSI 152 ch, transmission intégrale, boite DSG, hauteur de caisse modulable et freins d’Octavia RS
• Une ambiance intérieure inspirée par le rallye : plancher aluminium, baquets Recaro, inserts de carbone dans les portes et sur le tableau de bord, volant « Super Sport », emplacement iPad sur la console, extincteur ; il est paré pour l’évolution sur les terrains difficiles
Mladá Boleslav/Reifnitz, 23 mai 2014 – En plus de la ŠKODA Citijet imaginée par ses étudiants, ŠKODA présentera au rassemblement GTI de Wörthersee le Yeti Xtreme. Ce concept présente une version « rallye » du crossover tchèque. Ces véhicules au fort tempérament vont une nouvelle fois faire vibrer les fans du constructeur tchèque. La 33ème édition du rassemblement GTI de Wörthersee prend ses quartiers au bord du lac du même nom. Plus de 200 000 amateurs de personnalisation automobile sont attendus à Reifnitz en Autriche du 28 au 31 mai. ŠKODA participe à cet évènement pour la cinquième fois consécutive.
« Nous souhaitons poursuivre notre développement et proposer de nouveaux produits avec une personnalité plus affirmée. Le ŠKODA Yeti Xtreme – un SUV compact à l’allure dynamique et imposante – démontre l’expertise de ŠKODA en matière de transmission intégrale et de rallye automobile », déclare Werner Eichhorn, membre du comité de direction de ŠKODA en charge des ventes et du marketing.
Avec le ŠKODA Yeti Xtreme, les designers ŠKODA ont converti le célèbre SUV tchèque en une voiture sportive au look échappé des courses de rallye. La voiture associe les qualités de franchissement d’un 4x4 à l’appareillage d’une voiture de course.
Le concept est motorisé par un 1.8 TSI 152 ch accouplé à une boite à double embrayage DSG. Le couple maximum de 250 Nm est disponible de 1 500 à 4 200 tr/min. Le Yeti Xtreme passe de 0 à 100 km/h en 9 secondes et atteint 192 km/h en pointe. Le Yeti Xtreme est équipé des freins de l’Octavia RS.
Le Yeti revêt une robe grise mat, posé sur d’imposantes jantes en alliage de 17 pouces et de larges pneus tout-terrain. Toutes les vitres sont teintées et le toit reçoit une couleur jaune-vert brillant. La face avant arbore un large pare-chocs, une prise d’air plus importante et de nouveaux éclairages à LED. Pour un usage sportif en toutes circonstances, la hauteur du châssis peut être ajustée.
L’intérieur reçoit un intérieur typé course avec 4 baquets individuels Recaro, les contre-portes sont intégralement en fibre de carbone, une pelle à sable et un thermos sont intégrés dans les panneaux de porte. Le sol est quant à lui entièrement en aluminium.
Les couleurs ont été choisies par le centre de design ŠKODA, et les matériaux sont conçus pour affronter des conditions d’utilisation extrêmes. De nombreux accessoires rappellent l’esprit « course » dans lequel a été conçu ce Yeti : harnais de sécurité 4 points, coupe-ceintures, extincteur et kit de premiers secours dans la boite à gant. La technologie est également présente avec un iPad intégré dans la planche de bord.
Le rassemblement GTI de Wörthersee sera également l’occasion pour ŠKODA de présenter la Citijet, projet porté par les étudiants de la ŠKODA University.
Source : Information Presse ŠKODA
Pour de plus amples informations : ŠKODA AUTO › est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovénie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen