Nouveau Citroën Jumper : Le Meilleur Du Savoir-Faire Au Services Des Prefessionnels
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Nouveau Citroën Jumper : Le Meilleur Du Savoir-Faire Au Services Des Prefessionnels Mer 23 Avr - 0:40
Nouveau Citroën Jumper,Le Meilleur Du Savoir-Faire De Citroën Au Services Des Prefessionnels - Mardi 22 Avril 2014
Le CITROËN Jumper, véritable succès commercial, vendu à près de 800 000 exemplaires depuis son lancement, se renouvelle et entre dans une nouvelle ère. Le nouveau CITROËN Jumper a été conçu en bénéficiant du meilleur du savoir-faire de CITROËN. Un savoir-faire mis au service d’une gamme de VUL parmi la plus large du marché avec quatre véhicules complémentaires et bien distincts : Nemo, Berlingo, Jumpy et Jumper.
Le nouveau CITROËN Jumper s’intègre complètement dans cette gamme avec :
- un design résolument moderne au service de l’usage, avec une face avant exprimant dynamisme et robustesse grâce à ses nouveaux projecteurs équipés de DRL à LED, à son capot aux lignes saillantes et à son pare-chocs protecteur. Le nouveau CITROËN Jumper, c’est un style en phase avec son époque, dessiné autour de l’identité de la Marque, mais c’est surtout une architecture et une ergonomie qui facilitent l’usage et, en particulier, le chargement au quotidien grâce à un rendement volume utile/gabarit extérieur au meilleur niveau. Avec une largeur de chargement entre les passages de roues de 1,42 m et une largeur utile de 1,87 m, le nouveau CITROËN Jumper est le meilleur de sa catégorie ;
- un confort de référence, en offrant au conducteur un poste de conduite optimum, avec un siège à amortissement variable, des accoudoirs, un réglage lombaire, et une vie à bord facilitée par le levier de vitesse situé sur la planche de bord ainsi qu’une tablette écritoire réhaussable. Le nouveau CITROËN Jumper, c’est également de la connectivité avec la Connecting Box (kit mains libres Bluetooth et prise USB) mais aussi une première dans la catégorie, un écran tactile couleur 5’’ pouvant recevoir les nouvelles fonctions Navigation et Caméra de recul ;
- des technologies pour plus de sécurité, comme le contrôle de traction intelligent, le système Hill Descent Control (contrôle de vitesse en descente), le régulateur-limiteur de vitesse programmable, l’alerte de franchissement involontaire de ligne et la détection de sous-gonflage des pneumatiques, pour plus de sérénité au quotidien ;
- une qualité à toute épreuve et un budget maîtrisé, avec plus de 4 millions de kilomètres parcourus en tests pour toujours plus de fiabilité. Le nouveau CITROËN Jumper, c’est aussi des coûts à l’usage en diminution avec une consommation en baisse de près de 15 % par rapport à la précédente génération sur certaines versions, mais aussi un système Stop&Start sur les motorisations e-HDi 130 et e-HDi 150 permettant un gain de consommation de 0,5 litre sur les parcours urbains.
Des qualités qui se retrouvent sur toutes les versions du nouveau CITROËN Jumper, du fourgon tôlé au combi, afin de répondre aux exigences des différents corps de métiers.
UN DESIGN RÉSOLUMENT MODERNE AU SERVICE DE L’USAGE
Un style profondément renouvelé
Le nouveau CITROËN Jumper évolue en profondeur, avec un style extérieur résolument moderne qui lui permet de s’inscrire dans son époque en conservant pleinement sa fonctionnalité pour rester au service de l’usager.
Le nouveau CITROËN Jumper, évoque, dès le premier regard, dynamisme et solidité, notamment avec un nouveau bouclier puissant et protecteur, de nouvelles ailes avant aux lignes saillantes ainsi qu’un nouveau capot.
Sa face avant reçoit également la nouvelle identité de marque avec de nouveaux chevrons, une nouvelle calandre et adopte une nouvelle signature lumineuse avant, étirée, pour plus de robustesse perçue.
En effet, le nouveau CITROËN Jumper bénéficie de nouveaux projecteurs à glace lisse, hauts placés et aux pourtours chromés. Ces nouveaux projecteurs peuvent être équipés de feux diurnes à LED, qui renforcent sa personnalité et permettent une meilleure visibilité pour plus de sécurité.
A l’arrière, le pare-chocs est largement dimensionné. De par sa position basse, il souligne la facilité à charger et à décharger le véhicule. Les nouveaux feux arrière sont en position haute et verticale. Ils allient la modernité du style et l’efficacité des fonctions, tant en termes de protection que de visibilité.
Le nouveau CITROËN Jumper, c’est aussi un style intérieur homogène et épuré, privilégiant ainsi la fonctionnalité, le bien-être et l’aisance.
Son volant a été redessiné, son dessin plus moderne avec des lignes plus droites est en harmonie avec la robustesse du véhicule et facilite la prise en main.
Pour accentuer l’aspect moderne de l’habitacle, la planche de bord reçoit une nouvelle façade technique avec une nouvelle gamme de radios.
Enfin, pour renforcer le style et la qualité de l’habitacle, le nouveau CITROËN Jumper reçoit un nouveau garnissage de siège en tissus de couleur noir, avec un mélange de points rouge et gris.
Une palette complète de silhouettes
Le nouveau CITROËN Jumper, bénéficie d’une gamme qui se structure autour d’une grande variété de silhouettes avec 4 longueurs (L1, L2, L3, L4) sur 3 empattements (3 m, 3,45 m, 4,04 m) et 3 hauteurs possibles (H1, H2, H3). Un total de 8 silhouettes de 8 à 17 m3.
Il propose ainsi, une grande diversité de modèles, afin de répondre le plus largement possible aux exigences respectives des différents corps de métiers. La gamme comprend donc :
- les fourgons tôlés et vitrés, - les cabines approfondies 7 places (réalisées avec Durisotti), - les plateaux simple (3 places) et double cabine (7 places), - les bennes avec PTAC 335 et aussi PTAC 435 Heavy 5 (réalisées avec Gruau), - les versions prédisposées pour les transformations carrossiers : châssis nus, double cabine, planchers cabine ...
Pour le transport de personnes, le nouveau CITROËN Jumper se décline en version combi de 5 à 9 places,
Une architecture et une ergonomie qui facilitent le chargement
Le nouveau CITROËN Jumper dispose d’une architecture de référence au bénéfice du rendement volume utile/gabarit et d’une ergonomie au meilleur niveau avec :
- une largeur de chargement entre les passages de roues Best in class de 1,42 m, - une largeur utile de 1,87 m, - une longueur utile, au niveau de celles des meilleurs fourgons, jusqu’à 4,07 m, - un volume utile de 8 à 17 m3.
Le nouveau CITROËN Jumper, c’est aussi une accessibilité optimisée pour faciliter les manipulations quotidiennes avec :
- des portes latérales coulissantes pouvant atteindre 1,25 m de largeur, - des portes arrière mesurant jusqu’à 2,03 m de hauteur, la meilleure cote de la catégorie, - une ouverture des portes arrière à 96°, portée à 180° grâce au tirant escamotable, et en option une prestation à 270, - un seuil de chargement variant de 49,3 à 60,2 cm, - une suspension arrière pneumatique qui fait varier la garde au sol de 7cm tout en garantissant une assiette constante du véhicule quelles que soient les conditions de charge.
UN CONFORT DE RÉFÉRENCE
Un espace de vie à part entière
L’intérieur du nouveau CITROËN Jumper a fait l’objet de toutes les attentions, il se rapproche encore plus de l’univers des véhicules particuliers, tout en mettant l’accent sur la praticité et l’ergonomie au service des activités professionnelles. Il devient ainsi le prolongement du bureau.
La cabine du nouveau CITROËN Jumper a été conçue pour maximiser le confort d’utilisation de chacun de ses occupants et leur faciliter la vie à bord au quotidien.
Ainsi, le poste de conduite est un espace de vie à part entière qu’il est facile de s’approprier. La position haute de sa planche de bord offre au conducteur un agrément de conduite et une praticité du meilleur niveau. En effet, chaque commande ou voyant tombe naturellement sous la main ou sous le regard, comme la tablette écritoire inclinable et réhaussable qui permet au conducteur d’avoir immédiatement à portée de la main les formulaires et papiers utiles à son activité, ou bien encore le levier de vitesse idéalement placé en termes d’ergonomie et de gestion de l’espace à bord.
Avec jusqu’à dix rangements disponibles, le nouveau CITROËN Jumper répond à une clientèle sensible à l’efficacité et à la bonne organisation. Ces rangements sont à la fois nombreux et judicieusement positionnés. Il s’agit, par exemple, de plusieurs vide-poches, d’une boîte à gants fermée à clé pouvant contenir un ordinateur portable, de rangements installés sur la console centrale (ouverts ou fermés réfrigérés, selon options), de deux espaces de rangement accessibles sous les sièges en cabine… Le nouveau CITROËN Jumper propose également, une vaste capucine en cabine au-dessus des pare-soleil, offrant un volume utile de 22 litres, zone de rangement invisible depuis l’extérieur du véhicule.
Le nouveau CITROËN Jumper offre en série une prise 12 V située au centre de la planche de bord, très bien positionnée pour brancher un téléphone ou un ordinateur portable.
Le confort d’assise et de maintien est au meilleur niveau afin d’optimiser les conditions de travail. Les sièges du nouveau CITROËN Jumper sont équipés d’appuis-tête démontables et réglables en hauteur, d’un dossier inclinable, d’un accoudoir, d’un réglage longitudinal et lombaire. Le siège conducteur quant à lui peut disposer d’un amortissement variable, réglable en fonction du poids du conducteur : de 40 à 130 kg.
Toujours plus connecté
Le nouveau CITROËN Jumper propose de série la Connecting Box qui se compose d’une prise USB et d’un kit mains-libres Bluetooth. Pouvant être équipé de la technologie « streaming audio », ce système permet d’écouter la musique stockée dans le portable sans avoir besoin de le brancher au système audio. Les occupants peuvent ainsi diffuser leurs titres préférés enregistrés sur leur téléphone.
Première dans la catégorie, un écran à commande tactile 5’’ est également proposé. Il peut recevoir les nouvelles fonctions Navigation et Caméra de recul, et aussi piloter l’intégralité des fonctions medias (radio, téléphone, ordinateur de bord). La technologie utile prend tout son sens au quotidien avec la lecture vocale de SMS pour toujours plus de sécurité et de confort.
DES TECHNOLOGIES POUR ENCORE PLUS DE SÉCURITÉ
Le nouveau CITROËN Jumper, reçoit plusieurs équipements inédits pour sa catégorie. Véritable compagnon de travail, le nouveau CITROËN Jumper fait de la sécurité sa priorité de chaque instant, ainsi il propose :
- le contrôle de traction intelligent (CTI), un système facilitant la motricité sur les chaussées à faible adhérence (neige, verglas, boue...). Cette fonction détecte les situations d'adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule. Dans ces situations, le CTI se substitue à la fonction antipatinage ASR, en transférant la force motrice sur la roue la plus en prise avec le sol pour optimiser la motricité et le suivi de trajectoire. L’activation de la fonction s’obtient par un appui sur un push situé sur planche de bord. Elle se désactive automatiquement à partir d’une vitesse supérieure à 30 km/h (le voyant reste allumé), et elle se réactive automatiquement dès que la vitesse repasse sous 30 km/h. Pour neutraliser la fonction en cours de roulage, il suffit d’un nouvel appui sur le push ;
- un système HDC (Hill Descent Control = contrôle de vitesse en descente). Partie intégrante du CTI, cette fonction facilite la descente du véhicule notamment dans des chemins boueux ou avec des graviers. Elle réduit le risque de glissade ou d’emballement du véhicule lors de l’accès à un chantier. Le chauffeur du véhicule peut ainsi conserver la maîtrise totale de son véhicule en toute sérénité. Elle s’active à l’aide d’un push situé sur la planche de bord et à condition que la pente soit d’au moins 8 %. Cette fonction permet de maintenir une vitesse constante en dessous de 30 km/h, elle est désactivée en cas d’accélération du conducteur au-delà de ce seuil. La neutralisation de la fonction s’obtient par un appui sur le push de la planche de bord ;
- un régulateur-limiteur de vitesse programmable, en option ou de série. Il permet de maintenir (sans utilisation de la pédale d’accélérateur) ou de limiter la vitesse du véhicule à la vitesse programmée dans toutes les conditions de relief. Le conducteur peut modifier la vitesse du véhicule par action sur l’accélérateur et/ou par la commande gauche sous le volant ;
- une alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil), de série sur les fourgons 4,0 t, en option sur les autres versions. Ce système est lié en permanence à la route grâce à la caméra placée au-dessus du rétroviseur intérieur. Si le conducteur vient à franchir une ligne continue ou discontinue sans utiliser son clignotant, un voyant s’affiche sur le tableau de bord et une alerte sonore retentit dans l’habitacle ;
- une détection de sous-gonflage des pneumatiques, système de type direct, c’est-à-dire que chaque roue est équipée d’un capteur de pression et, en cas de crevaison ou de perte de pression, le conducteur est précisément informé de la roue qui est en cause ;
- l’aide au stationnement par caméra de recul avec fonction overlays. Disponible en option, ce système s’enclenche automatiquement au passage de la marche arrière. La caméra de recul implantée au niveau du troisième feu de stop transmet sur l’écran tactile 5’’ l’image filmée. Un stationnement facilité et précis avec la fonction overlays qui affiche des lignes de couleur différentes en fonction de la distance séparant le pare-chocs arrière de l’obstacle ;
- la protection contre le vol par caméra, en affichant automatiquement l’arrière du véhicule sur l’écran tactile, lors de l’ouverture des portes arrière.
UNE QUALITÉ À TOUTE ÉPREUVE ET UN BUDGET MAÎTRISÉ
La qualité au service de la fiabilité et de la durabilité
Le nouveau CITROËN Jumper, c’est une qualité digne de confiance pour tous les professionnels avec plus de 4 millions de kilomètres parcourus en tests par les ingénieurs spécialistes.
Des tests spécifiques ont été réalisés comme :
- 30 000 km cumulés sur des chaussées dégradées, à vide et en pleine charge, pour tester la structure de caisse, le confort et la durabilité ;
- 1 000 passages au gué dans 10 cm d’eau pour contrôler la bonne étanchéité, mais aussi des passages dans quelques centimètres d’eau dans un tunnel projetant de l’eau salée pour tester la résistance à la corrosion ;
- plus de 500 cycles de tests sur des pistes à basse adhérence, pour valider la tenue de route ;
- 500 000 cycles de tests de claquage des ouvrants représentatifs des usages les plus sévères sur une période de 10 ans.
Pour encore plus de fiabilité et de robustesse, le nouveau CTROËN Jumper a bénéficié d’améliorations sur de nombreux éléments avec :
- une nouvelle conception des supports d’amortisseurs, - une nouvelle baie d’auvent pour une étanchéité accrue, - un renforcement des charnières et des ouvrants, ainsi que de la structure de caisse, - une reconception du système d’injection sur les moteurs HDi 110, 130 et 150, - une amélioration du freinage en performance, endurance et en bruit…
Un budget maitrisé
Soucieux du budget des professionnels, le nouveau CITROËN Jumper affiche des consommations en baisse jusqu’à – 15 % par rapport au modèle actuel sur certaines versions (exemple sur Fourgon L3H2 HDi 130 BVM6 : 7,4 l/100 km en parcours mixte avec cette nouvelle version vs 8,7 l/100 km, mais aussi une diminution des émissions de CO2.
Les motorisations e-HDi 130 et e-HDi 150 dotées de la technologie Stop&Start permettent, en fonction des versions, d’obtenir un gain de consommation de carburant de 0,5 l/100 km en parcours urbain et une réduction des émissions de CO2 de 5 à 6 grammes par rapport aux versions sans Stop&Start.
Des motorisations efficientes qui permettent de réaliser des économies en termes de consommation mais aussi en termes d’entretien puisque le nouveau CITROËN Jumper dispose d’un pas de maintenance parmi les plus avantageux de la catégorie : jusqu’à 48 000 km ou 2 ans. Le nouveau CITROËN Jumper se situe ainsi au meilleur niveau en termes de TCO.
Le nouveau CITROËN Jumper dispose de 6 motorisations Diesel robuste et efficientes :
- le HDi 110 (81 kW - 110 ch DIN - 250 Nm à 1 750 tr/mn) qui allie faible consommation et confort d’utilisation. Il est particulièrement destiné à un usage urbain. Il est associé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports ;
- le HDi 130 (96 kW - 130 ch DIN - 320 Nm à 1 800 tr/mn) offrant un bon compromis performances/consommation pour un usage mixte. Il est pourvu d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Cette motorisation est également proposée avec à la technologie Stop&Start, e-HDi 130, permettant une consommation (6,6 l/100 km) et des émissions de CO2 (175 g) au meilleur niveau ;
- le HDi 150 (110 kW - 150 ch DIN - 350 Nm à 1 750 tr/mn) pour des utilisations privilégiant la puissance, le couple et les reprises. Il profite de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et peut aussi être couplé à la technologie Stop&Start avec la motorisation e-HDi 150 ;
- le HDi 180 (130 kW - 177 ch DIN - 400 Nm à 1 400 tr/mn), idéal pour les versions volumiques et les charges nécessitant de la puissance. Cette motorisation est munie d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Chacune des motorisations disponibles sur le nouveau CITROËN Jumper a été conçue pour résister aux conditions d’utilisation les plus exigeantes et pour offrir toute la puissance nécessaire, quelles que soient les conditions de roulage et de charge.