Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept Empty
MessageSujet: salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept   salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 0fea440f118fd9900f40Lun 21 Avr - 12:54

Le showcar Audi TT offroad concept - Samedi 19 Avril 2014

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 183814B140056large

• Le concept allie la sportivité d'un coupé aux qualités pratiques et ludiques d'un SUV compact.
• Système e-tron quattro puissant et efficient avec la technologie Audi Wireless charging
• Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « Un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un nouveau modèle de la future gamme TT »

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 657740AudiTToffroadconcept3

Ingolstadt/Beijing, April 19, 2014 – L'Audi TT offroad concept bouscule les normes - elle allie la sportivité d'un coupé aux qualités pratiques et ludiques d'un SUV compact. Le langage stylistique de l'Audi TT* trouve une nouvelle expression avec la quatre portes présentée par Audi au salon international de l'automobile à Pékin. Son entraînement hybride rechargeable avec deux moteurs électriques assure des performances dynamiques grâce à la puissance cumulée de 408 ch - en moyenne, la consommation s'élève à seulement 1,9 litre de carburant aux 100 kilomètres.

« Avec l'Audi TT offroad concept, nous montrons à quoi pourrait ressembler un nouveau modèle de la future gamme TT », déclare le professeur Ulrich Hackenberg, directeur du développement. « Elle associe le patrimoine sportif de la TT et les atouts d'un SUV compact d'Audi. Son entraînement hybride rechargeable permettant un chargement par induction constitue un grand pas sur la voie de la mobilité de l'avenir   C'est en toute connaissance de cause que nous présentons l'Audi TT offroad concept en Chine, qui est un peu notre second marché national, car elle représente la mobilité urbaine de demain par sa durabilité, son dynamisme, son intelligence et sa connectivité. »

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 904220B140049large

L'entraînement hybride rechargeable

L'entraînement hybride rechargeable de l'Audi TT offroad concept délivre une puissance cumulée de 408 ch et un couple cumulé de 650 Nm. Le showcar accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, il atteint sans effort sa vitesse maximale, qui est limitée par l'électronique à 250 km/h. Sa consommation est de 1,9 litre de carburant seulement aux 100 kilomètres – soit 45 grammes de CO2 au kilomètre. L'Audi TT offroad concept a une autonomie de 50 kilomètres en mode purement électrique, sans produire d'émissions au niveau local, son autonomie totale atteint jusqu'à 800 kilomètres.

Le moteur thermique est un 2.0 TFSI d'une puissance de 292 ch et d'un couple de 380 Nm. Le quatre cylindres de 2 litres avec grand turbocompresseur embarque les technologies d'efficience d'Audi. Dans la plage des charges moyennes, une injection indirecte supplémentaire complète l'injection directe d'essence afin de réduire la consommation. Le collecteur d'échappement est intégré à la culasse - formant ainsi la base de la gestion thermique performante.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 592497B140051large

Le 2.0 TFSI à montage transversal est associé par un embrayage de séparation à un moteur électrique qui développe une puissance de 40 kW et un couple de 220 Nm. Le moteur électrique en forme de disque mince est intégré à la e S tronic à six rapports ; la transmission à double embrayage transfère le couple moteur aux roues avant.  Le second moteur électrique, tout à fait indépendant du premier, est situé sur l'essieu arrière de l'Audi TT offroad concept et délivre 85 kW et 270 Nm.

Un accumulateur lithium-ion à refroidissement liquide composé de huit modules est placé devant l'essieu arrière. Il contribue à la répartition équilibrée de la charge entre les essieux de 54/46 pour cent et au centre de gravité bas. L'accumulateur stocke jusqu'à douze kWh, ce qui suffit pour une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique. Le chargement stationnaire est assuré par le boîtier mural Audi, qui gère l'alimentation en énergie avec intelligence et s’adapte à différentes tensions et prises électriques.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 282950B140050large

Au choix, le showcar est conçu pour le chargement par induction grâce à la technologie Audi wireless charging. Côté infrastructure, le chargement est rendu possible par une plaque - équipée d'une bobine et d'un convertisseur ca/ca - qui est montée sur l'emplacement de stationnement de l'Audi TT offroad concept et raccordée au réseau électrique. Lorsque l'automobile se place sur la plaque, le chargement démarre automatiquement. Le champ alternatif magnétique côté infrastructure induit une tension alternative de 3,3 kW dans la bobine secondaire qui est montée sur le soubassement de l'automobile. Le courant électrique est converti en courant continu avant d'alimenter le réseau de bord.

Dès que l'accumulateur est plein, le chargement se termine automatiquement. Il dure à peu près aussi longtemps que le chargement par câble et peut être interrompu à tout moment par le conducteur. Le rendement de la technologie Audi wireless charging s'élève à plus de 90 % et n'est pas influencé par les intempéries comme la pluie, le verglas ou la neige. Le champ magnétique alternatif ne constitue pas un danger pour les êtres humains ni pour les animaux - il ne s'établit que lorsqu'une automobile est sur  la plaque.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 140908B140052large

Pendant la conduite, le concept hybride rechargeable intelligent de l'Audi TT offroad concept fait valoir ses atouts - grâce à lui, le showcar brille autant par son efficacité énergétique que par sa sportivité. Le système Audi drive select offre trois modes de conduite au choix. Le mode EV privilégie la conduite en mode électrique. Ici, le groupe d'entraînement avant n'est pas activé, le moteur électrique à couple élevé situé au niveau de l'essieu arrière se charge d'accélérer la quatre portes jusqu'à une vitesse maximum de 130 km/h. En mode hybride, les trois entraînements sont combinés de diverses manières en fonction des besoins. Dans de nombreuses situations, le moteur électrique situé ç l'avant se transforme en alternateur - entraîné par le moteur, il recharge l'accumulateur et accroît ainsi l'autonomie en mode électrique. En mode sport, toute la puissance est mise à la disposition du conducteur - lors du boost, le moteur électrique situé à l'arrière s'associe au 2.0 TFSI pour obtenir de puissantes accélérations. La même chose est vraie lorsque la gestion hybride opte pour la transmission intégrale. Dans de telles situations, par exemple sur les routes glissantes ou en terrain légèrement accidenté, l'Audi TT offroad concept se transforme en e-tron quattro.

Lorsque le conducteur relâche la pédale de conduite à grande vitesse, il active ainsi la fonction de roue libre. A faible vitesse et lors du freinage, le système récupère l'énergie cinétique. Les fonctions « Hold » et « Charge » de la commande MMI permettent d'ajuster avec précision l'autonomie de la batterie afin de conserver par exemple une réserve électrique suffisante pour parcourir les derniers kilomètres avant d'arriver à destination.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 170253B140030large

Le châssis

L'Audi TT offroad concept fait ses preuves sur les routes comme sur les pistes. Sur l'asphalte, le showcar fait preuve de sportivité et de sérénité; avec sa grande garde au sol, ses faibles porte-à-faux et son entraînement e-tron quattro, il maîtrise sans problème les terrains légèrement accidentés. Les pneus de 255/40 sont montés sur des jantes d'un diamètre de 21 pouces dont le dessin à cinq branches en filigrane est accordé au stylisme des modèles Audi e-tron. Un contraste est créé par des cachea sombres.

De nombreux composants de l'essieu avant de type McPherson sont réalisés en aluminium; l'essieu arrière à quatre bras traite séparément les forces longitudinales et transversales. La direction progressive modifie sa démultiplication en fonction de l'angle de braquage du volant. Le système Audi drive select permet au conducteur d'intervenir en plusieurs étapes sur le fonctionnement de différents modules techniques.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 881254B140060large

Les systèmes d'aide à la conduite

Audi présente dans le showcar Audi TT offroad concept deux systèmes d'aide à la conduite dont la mise en oeuvre dans la série est imminente - l'assistant de croisement et l'information en ligne sur les feux de circulation. L'assistant de croisement va aider le conducteur à éviter les collisions latérales aux embouchures et dans les croisements ou du moins en réduire les conséquences. Des capteurs et une caméra vidéo à grand angle surveillent la zone située devant la voiture et sur les côtés. Lorsque le système détecte un véhicule qui s'approche et le juge dangereux,il en avertit le conducteur en plusieurs étapes dans l'Audi virtual cockpit.

La fonction d'information en ligne sur les feux de circulation permet de connecter l'Audi TT offroad concept au calculateur central gérant les feux de circulation de la ville via le réseau de téléphonie mobile. Sur la base de ces informations, l'Audi virtual cockpit indique au conducteur la vitesse à adopter pour que le feu suivant soit vert quand il y parvient. Lorsque le conducteur doit attendre à un feu, le temps résiduel est affiché sur l'Audi virtual cockpit.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 922916B140022large

La carrosserie

À l'instar de nombreux  modèles de série de la marque, l'Audi offroad concept est conçue sur la base de la plateforme transversale modulaire. Le showcar a une carrosserie ASF (Audi Space Frame), sa conception mixte combinedes composants en acier et en aluminium. En association avec l'accumulateur de l'entraînement hybride rechargeable, elle confère au crossever compact un centre de gravité bas, qui constitue le préalable de ses caractéristiques sportives.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 781533B140029large

Le design extérieur

Une longueur de 4,39 mètres, une largeur de 1,85 mètre et un empattement de 2,63 mètres - ces dimensions de l'Audi TT offroad concept la rapprochent du SUV compact qu'est l'Audi Q3*. En ce qui concerne la hauteur, toutefois, elle a huit centimètres de moins (1,53 mètre) - ce qui révèle d'emblée son caractère sportif. L'enveloppe extérieure de couleurjaune Sonora est modelée avec soin, l'interaction des lignes claires et des surfaces musclées est à l'origine d'un stylisme qui fait appel aux émotions. Le design recourt au langage stylistique de l'Audi TT* tout en replaçant ses éléments dans un autre contexte.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 381456B140032large

L'avant de la nouvelle Audi TT offroad concept est dominé par des lignes horizontales. La large calandre Singleframe, qui arbore les quatre anneaux d'Audi, est intégrée au modelé de la carrosserie. Deux retraits discrets dans la partie inférieure l'allègent visuellement. Dans le cache, de fines ailettes forment la structure qui caractérise les modèles e-tron d'Audi.

Les grandes prises d'air situées sous les projecteurs à faisceau matriciel à LED présentent des encadrements bien définis et sont structurées par des ailettes. Une troisième prise d'air plate située sous la calandre relie les deux autres et comporte un blade qui augmente la portance négative sur l'essieu avant tout en renforçant encore l'impression de largeur donnée par l'avant de l'Audi TT offroad concept.

Dans la vue latérale, la parenté étroite entre le showcar et l'Audi TT est encore plus manifeste. Les porte-à-faux sont courts, le bandeau vitré petit et sportif se rétrécit fortement en haut; le rapport de la partie vitrée et de la tôle s'élève à 30/70. Les vitres elles aussi évoquent un coupé sportif par leur dessin. La descente de la ligne de toit s'amorce tôt, des renfoncements allègent visuellement les montants arrière puissants et très plats.

L'Audi TT offroad concept est bien campée sur la route. Les larges demi-cercles des passages de roue forment des corps géométriques indépendants - ils accentuent encore les roues imposantes. Le passage de roue avant intersecte lejoint du capot moteur; au-dessus de la portière, il se poursuit en tant que ligne tornado jusqu'à l'arrière.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 193716B140031large

L'arc de cercle intérieur des passages de roue est laqué dans une couleur grise contrastante. Conjointement avec les parties inférieures grises des bas de caisse, il semble réduire le poids de la carrosserie tout en soulignant la robustesse du showcar. Quant au bas de caisse, rehaussé par un emblème quattro, il forme lui aussi un net renfoncement.

À l'arrière, des lignes horizontales encadrent les surfaces musclées. Le pare-chocs intègre les deux sorties rondes du système d'échappement. Un blade avec un emblème quattro les relie et crée l'impression de largeur.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 141154B140044large

L'habitacle

L'habitacle de l'Audi TT offroad concept accueille quatre personnes, deux adultes peuvent prendre place à l'arrière dans le confort. Les sièges sport élancés avec appuie-tête intégré garantissent un excellent maintien latéral; sur les sièges avant, les bourrelets latéraux sont encore renforcés.

Le stylisme de la nouvelle TT* a également guidé les designers pour l'intérieur sportif du showcar. La partie supérieure de la planche de bord ressemble à une aile. Elle est supportée par une structure visible en aluminium qui intègre les diffuseurs dans le sens horizontal et souligne encore l'effet de largeur de l'habitacle. Les diffuseurs ronds évoquent des propulseurs et comportent les éléments de commande de la climatisation. Le tableau de bord élancé se concentre sur le conducteur.

La console centrale et les portes du showcar reprennent non seulement des éléments issus de la TT, mais aussi de nombreux détails de la gamme Q, par exemple des supports renforcés pour le tunnel central ou le porte-boissons pratique devant le levier de sélection de vitesse

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 877777B140062large

La commande se fait en grande partie par le volant multifonction ou par le terminal MMI situé sur la console du tunnel central. La structure de menu est celle d'un smartphone, toutes les fonctions importantes sont d'accès facile. Sur le panneau tactile de la commande MMI, le conducteur peut feuilleter dans des listes ou faire un zoom dans des cartes par des gestes multidoigts . Toutes les autres fonctions se commandent dans le confort et sans quitter la route des yeux par le volant multifonction.

L'affichage se fait sur l'Audi virtual cockpit - l'écran plat de 12,3 pouces brille par son graphisme tridimensionnel d'excellente qualité. Une simple pression sur une touche suffit pour adapter l'affichage aux souhaits du conducteur. L'affichage classique présente le powermeter de l'entraînement hybride rechargeable et le compteur de vitesse. En mode infodivertissement, des aspects comme la carte de navigation ou l'information sur les feux de circulation en ligne figurent au premier plan. L'Audi virtual cockipt présente également des informations détaillées sur le chargement avec la technologie Audi wireless charging.

La console du tunnel central, qui se prolonge jusqu'à l'arrière, comporte plusieurs porte-boissons et vide-poches. L'un de ces derniers est réservé à l'Audi phone box - ce dispositif connecte le téléphone portable du conducteur à l'électronique de bord et le recharge si nécessaire par induction.

Le système d'aération du showcar comporte un ioniseur qui a été encore perfectionné par rapport au système mis en œuvre dans l'A6 et l'A8. L'ionisation permet d'améliorer nettement la qualité de l'air dans l'habitacle. Les filtres montés de série filtrent aussi les particules fines et surenchérissent sur ce que propose la concurrence. Un développement permanent pratiqué avec beaucoup d'esprit de suite permettra même de neutraliser les allergènes à l'avenir. Lorsque l'ioniseur est activé, des diodes électroluminescentes s'éclairent dans les diffuseurs.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 395090B140055large

Le showcar est équipé de trois Audi Smart Displays - ces tablettes font office de systèmes d'infodivertissement mobiles et peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur de l'automobile. L'Audi Smart Display est très polyvalent - il restitue les DVD et le streaming TV, commande la radio et assume la navigation. Un clic sur le bouton « more » du menu de démarrage permet d'accéder à Internet; la transmission de données a lieu via Audi connect à la vitesse autorisée par le standard LTE. L'utilisateur dispose de toutes les fonctions du système d'exploitation Android, du navigateur Google Chrome à l'accès au Google Play Store.

L'Audi Smart Display a été conçu pour la mise en œuvre en voiture, il supporte sans problème des températures extrêmes. Les passagers assis à l'arrière peuvent accrocher la tablette à des fixations spéciales au dos des sièges avant. Les trois tablettes peuvent être mises en œuvre simultanément. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées aux places arrière, elles se rangent et se rechargent dans des fentes prévues à cet effet entre les sièges; quant au passager avant, il peut ranger sa tablette dans la boîte à gants. Les appuie-tête des sièges individuels comportent chacun deux haut-parleurs de l'advanced sound system de Bang & Olufsen. Ils assurent un son surround optimal dans l'ensemble de l'habitacle, créant ainsi une expérience musicale inoubliable. Les haut-parleurs des appuie-tête diffusent également les messages et les communications téléphoniques. Cela garantit une excellente qualité de son et assure une remarquable restitution vocale même en cas de conduite rapide et sportive.

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 770415B140058large

Dans le coffre à bagages se trouve une boîte qui contient un modèle à télécommande à l'échelle 1/8 reproduisant le show-car. La batterie et les outils sont logés à côté de la boîte. À l'arrière, les dossiers des sièges individuels se rabattent électriquement, formant ainsi un plancher de chargement presque plat.

L'habitacle est aménagé avec des matériaux de choix et combine différents gris clairs et foncés qui s'accordent très bien au caractère sportif du showcar. La couronne de volant, la partie supérieure de la planche de bord et les parties extérieures des contreportes sont revêtues de cuir nappa fin gris granit. Le ciel de pavillon, les caches des montants, les portes et le tunnel central sont revêtus d'Alcantara assorti. Les accoudoirs de porte, la console du tunnel central et les sièges - avec leurs surpiqûres en losange - sont revêtus d'un cuir gris rocher, souple et luxueux, de la manufacture italienne Poltrona Frau.


Consommations de tous les modèles mentionnés:

Audi Q3:

Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km : 8,8 - 5,2;
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 206 - 137

Audi A6:

Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km : 9,8 - 4,4;
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 229 - 114

Audi A8:

Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km : 11,3 - 5,9;
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 264 - 144

Audi TT:

Ces véhicules ne sont pas encore disponibles à la vente. Ne possédant pas encore d'homologation type, ils ne sont pas soumis a la directive 1999/94/CE.

Valeurs provisoires:

Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km : 7,1 - 4,2;
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 164 - 110

Source : Communiqué de Presse Audi MediaInfo

Contact :

Communication Presse et Relations Publiques
DELEPINE Grégory
Tel : 03 23 73 56 94
Mobile: 06 66 43 04 34
E-Mail : gregory.delepine@audi.fr


salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 249820AudiTToffroadconcept2

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 345893AudiTToffroadconcept4

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 623605B140034large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 682886B140054large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 266555B140004large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 487423B140005large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 422646B140006large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 912742B140007large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 922650B140008large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 935799B140017large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 861910B140018large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 482673B140019large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 697371B140020large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 150551B140021large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 762429B140048large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 145499AudiTToffroadconcept1

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 988283B140059large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 127146B140047large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 945068B140045large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 744415B140053large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 581298B140061large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 505798B140057large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 722498B140023large

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 371946124x632B1400010

salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept 5359541124x632B1400020

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
salon de Pékin 2014 : Le showcar Audi TT offroad concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de l’Automobile de Pékin 2016 - Audi présente l’Audi connected mobility concept
» Le Lexus NX Fait Ses Débuts Au Salon De Pékin 2014
» Salon de Pékin 2012 : Audi Q3 jinlong yufeng
» Salon CES 2014 à Las Vegas : Audi Sport quattro laserlight concept
» Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: