Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake Empty
MessageSujet: Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake   Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 0fea440f118fd9900f40Mer 15 Jan - 15:16

Salon de Détroit 2014 : Audi Allroad Shooting Brake - Mercredi 15 Janvier 2014

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 779105audiallroadshootingbrakeconcept01

● Un concept crossover avec une haute fonctionnalité pour les loisirs sportif
● Entraînement hybride solide et efficace avec deux moteurs électriques
● Dr. Ulrich Hackenberg: «Un béton regard sur l'avenir."

Sportif, compact et polyvalent : c'est avec ces attributs que l'Audi allroad brake fait ses débuts au Salon Auto International Nord-américain (NAIAS) 2014 à Detroit. Ce véhicule à deux portes est un crossover et n'est donc pas limité aux routes pavées. Son haut niveau de fonctionnalité le rend idéal pour le loisir sportif. Sa technologie plug-in hybride, aussi puissante qu’efficace, offre une nouvelle forme de conduite quattro - le e-tron quattro.

“Ce crossover combine l’attrait visuel, la technologie e-tron-quattro hautement efficace produit 300 kW de puissance pour une consommation de seulement 1.9 l/100 km et des applications électroniques d'avant-garde," souligne le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du Directoire de AUDI AG en charge du développement technique. "Nous offrons les aperçus très concrets de l'avenir proche avec ce concept car.”

La marque au quatre anneaux étend son langage de conception avec cet Audi allroad shooting brake. Le deux portes compact combine une foule d'éléments visuels des futurs modèles sportifs, le concept allroad propre à Audi et une forme corporelle " shooting brake ". Sa stratégie d'interface utilisateur offre également une perspective des futures productions.

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 519991audiallroadshootingbrakeconcept03

Sculptural: Le design extérieur

L'Audi allroad brake maintient une position puissante sur la route. L'interaction de ses ligne proprement tracées et les surfaces tendues et musclées créent un design sculptural et émotionnel. La carrosserie extérieure semble sculptée à partir d'une pièce solide, de la grille single-frame à la ligne tornado et au style contrastant de l'arrière, dans lesquels les caractéristiques allroad et shooting brake se rejoignent.

Avec un empattement de 2.51 mètres (8.23 pieds), l’Audi allroad shooting brake - peinte dans Bleu glacier - mesure 4.20 mètres de long, , 1.85 mètre de large et 1.41 mètre de haut.

L'Audi allroad brake représente la première combinaison entre allroad et e-tron. Comme sur chaque Audi, la large grille hexagonale single-frame domine l'impressionnante face avant; légèrement compensé vers l'arrière du corps. Typique des modèles e-tron, un insert d'ailettes étroites ressemblent à des nervures de refroidissement d'un composant électronique. Il y a un logo quattro sur la partie inférieure du seul cadre. Il y a un logo quattro sur la partie inférieure du cadre seul. Le collecteur d'admission au profil bas est inséré dans la protection de soubassement en aluminium.

Le duo des feux de l'Audi allroad shooting brake est une référence classique à l'expression des modèles Audi quattro. En même temps, il représente un état de développement avancé du design quattro, qu'Audi a déjà fait allusion avec l’Audi Sport quattro concept en septembre 2013 à l’IAA show de Francfort. Des croisillons divisent les feux en quatre segments; la technologie Audi matrix LED avec ses diodes électroluminescentes contrôlées individuellement garantit une excellente visibilité sans éblouir le trafic venant en sens inverse. Sous les feux, des ailettes transversales étroites structurent les larges entrées d’air.

Vue de côté, les lignes caractéristiques de l'Audi allroad shooting brake donnent l'impression d'un concentré d'énergie. Ses porte-à-faux sont courts, et ses lignes de toit étirées et basses le long du corps du véhicule. Typique du style shooting brake, elles descendent très tôt et finissent à l'extérieur du montant C. Il ya un port de charge sur le montant gauche et une trappe à essence sur le montant droit.

La carrosserie extérieure de l'Audi allroad shooting brake est un mélange d'aluminum et de fibre de carbone renforcés de polymère (CFRP). Les bandes de protections grises foncées sont typiques des éléments allroad et réduisent visuellement le volume du corps ; elles s’élèvent de l’avant à l’arrière. Avec les larges protections de roues, elles renforcent le caractère offroad du véhicule.

Les bons détails certifient la précision avec laquelle la voiture a été conçue. Il y a des incrustations d’aluminium dans les accessoires de rebord angulaires. Les grandes jantes légères ont des bords en CFRP. Leur style final, détaillée de sept bras est basée sur le design des modèles e-tron, tandis que tandis que leurs serrures centrales sont une autre caractéristique qui met en évidence le caractère sportif du crossover compact.

À l'arrière, la protection du bas de caisse en aluminium souligne la largeur de la voiture; ses cannelures impliquées varient du motif e-tron. Horizontaux, les lignes logiquement séquencées définissent les contours des surfaces propres et les volumes tendus; le style des feux arrière reprend le motif des phares. Un diffuseur intègre les deux grandes sorties d'échappement. Le spoiler de toit ouvrant accentue également la conception. Le troisième feu stop, mis en œuvre en tant que conducteur de lumière plat, complète élégamment le design arrière.

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 542832audiallroadshootingbrakeconcept05

Joie d'utilisation : intérieur et interfaces utilisateur

La polyvalence et la fonctionnalité de l'Audi allroad brake sont idéaux pour les gens, sportifs et actifs. En hiver en Californie, par exemple, ils pourraient conduire la voiture de Los Angeles à san Gabriel Mountains sur les montagnes enneigées pour skier le matin et ensuite aller à la Plage de Venise l'après-midi pour faire du surf.

Il y a beaucoup de place pour quatre passagers à l'intérieur. À l'avant, les sièges sport donnent au conducteur et au passager un maintien du corps optimal; ils disposent de panneaux latéraux très hauts et des appuie-têtes intégrés et restreints, tandis que des protections confortables soutiennent les cuisses durant la conduite rapide dans les courbes. Une fonction « easy entry » facilite l'entrée aux places arrière. Quand le dossier de la banquette arrière est replié, une zone de chargement plate est créée, dans lequel il y a un espace qui permet le rangement de grands équipements sportifs.

Conçu avec des lignes propres et tendues, l'intérieur de l’Audi allroad shooting brake utilise les couleurs anthracite et gris rock. Les matériels reflètent les ouvrages manuels habiles de concepteurs Audi - ceci se retrouve dans l'alcantara du pavillon de toit et dans les diverses qualités de cuir et les matériaux brillants et sombres d'aluminium qui sont utilisés dans le contrôle des coupes, sur les aérations et le volant multifonctions.

Le design d'intérieur de l'Audi allroad shooting brake suit aussi la philosophie de légèreté, d'élégance sportive et utilise des contrôles faciles. Vue du haut, le tableau de bord ressemble à la surface d'aile d'un avion et les aérateurs ronds en forme de réacteurs suscitent des associations aux moteurs à réaction. Les contrôles du système de commande de la climatisation se situent dans ces aérateurs. Au centre on retrouve le contrôle du chauffage des sièges, la température de la direction et la puissance des colonnes d'air. Ils s'extraient automatiquement du tableau de bord lorsqu'ils sentent une approche manuelle. Les lumières sont activées par un bouton et une poignée plate ouvre les portières.

La console centrale s'adapte aux réglages des sièges pour que les contrôles restent à une distance optimale avec le conducteur. Le sélecteur électronique de la boîte e-S tronic (shift-by-wire) et le terminal de l'interface utilisateur MMI - est toujours idéalement à portée et peut être d'une façon optimale ajusté à la hauteur et aux préférences du conducteur.

Le nouveau design du terminal MMI et la sportivité du volant multifonction laisse au conducteur de contrôler presque toutes les fonctions de l'Audi allroad break intuitivement. La stratégie d'exploitation communique un nouveau type de "joie d'utilisation". La structure du menu est basée sur celle d'un smartphone, qui inclut une fonction de recherche par texte. Il est facile d'avoir accès à toutes les fonctions majeures et les fonctionnalités multi-touches du terminal MMI permettent de défiler dans les listes et de zoomer rapidement sur les cartes.

La cabine est très concentrée sur le conducteur. Le volant et les instruments numériques se trouvent dans une seule ligne de vue directe. L'écran TFT avec son écran de 12.3 pouces présente toutes les informations clés dans le graphisme 3D de qualité supérieure et offre une variété de modes. En mode classique, le power-meter affichant la puissance du système plug-in hybrid et le compteur de vitesse sont au premier plan, tandis qu'en mode “infotainment" instructif, c'est la grande carte de navigation qui domine. En mode Sport, le tachymètre est affiché en évidence.

Une autre caractéristique prévisionnelle dans l’Audi allroad shooting brake est l’Audi phone box, qui lie le téléphone portable du conducteur au système électrique du véhicule et peut se charger inductivement si cela est nécessaire.

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 860877audiallroadshootingbrakeconcept04

Trois unités d'entraînement : plug-in hybrid drive

Le système plug-in hybrid drive délivre des données de performance remarquable avec une puissance de (300 kW) 408 ch et un couple de 650 Nm. D'un poids d'environ 1 600 kg, l’Audi allroad shooting brake concept réalise le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et son accélération est limitée électroniquement à 250 km/h. Le crossover compact dispose d'un faible taux de consommation de carburant avec seulement 1.9 l/100km (45 g C02/km) selon le standard ECE. Son autonomie s'élève à 820 km.

Le 2.0 TFSI de l'Audi allroad shooting brake produit (215 kW) 292 ch de puissance et dispose d'un couple de 380 Nm. Le 2.0 litres transversal de quatre cylindres avec un grand turbocompresseur est un moteur à haut rendement. En fonctionnement à charge partielle, l'injection indirecte complète l'injection d'essence directe pour améliorer l'économie de carburant; le collecteur d'échappement qui est intégré dans la culasse permet de haute performance de gestion thermique.

Le 2.0 TFSI fonctionne avec un moteur électrique en forme de disque via un embrayage de découplage ; le moteur électrique offre une puissance de 40 kW et un couple de 270 Nm. Il est intégré dans la boîte 6 vitesses e-S tronic. La transmission à double embrayage, qui se déplace à une vitesse fulgurante, envoie le couple aux roues avant.

Un second moteur électrique est monté sur l'axe arrière. Il développe une puissance de 85 kW et un couple de 270 Nm. Il peut fonctionner de manière autonome à basse vitesse ou à vitesse modérée ou alors opérer en tandem avec les moteurs thermique et électrique avant si le système hybride décide que la transmission intégrale est utile à ce moment-là. Dans des cas de routes glissantes ou off-road (hors des routes), cela veut dire que l’Audi allroad shooting brake devient e-tron quattro.

Une batterie lithium-ion constituée de 8 modules est situé devant l'axe arrière. Elle contribue à une meilleure répartition du poids sans nuire à la capacité de chargement. Le liquide de refroidissement de la batterie a une capacité énergétique de 8.8 kWh, suffisante pour 50 km de conduite tout-électrique. Une Audi wall box est utilisée pour le chargement stationnaire; Elle peut fonctionner avec des tensions différentes et types de connecteur et régule le transfert d'énergie intelligemment.

Le menu Drive select offre 3 modes de conduite. Il y a le mode EV, qui peut être sélectionné par un bouton sur le volant multifonctions; il privilégie la conduite tout-électrique. Ici, l'unité d'entraînement avant est inactive, et le moteur électrique sur l'essieu arrière avec son couple puissant peut accélérer rapidement la voiture à deux portes à une vitesse de pointe de 130 km/h.

En mode Hybrid, la conduite s'opère avec une haute efficacité, et ils travaillent ensemble de différentes manières selon les besoins. Dans de nombreuses situations, le moteur électrique avant agit comme un générateur - conduit par le moteur thermique, il charge la batterie, étendant ainsi le rendement électrique du véhicule.

En mode Sport, le conducteur peut sélectionner via l’Audi drive select system, le maximum de puissance disponible pour la voiture. Quand un haut niveau de puissance est demandé par le conducteur, le moteur électrique sur l'essieu arrière fonctionne avec le 2.0 TFSI en mode boost, dans lequel la production des unités de conduite à la puissance de propulsion.

Suivant les situations de conduite, relâcher la pédale d'accélération peut entraîner un arrêt des unités motrices ou démarrer une récupération d'énergie au freinage. Dans le premier cas, la voiture n'émet ainsi aucune émission de C02 car le moteur à combustion est coupé; dans le dernier cas, l'énergie de freinage est réinjectée dans la batterie haute tension.

Le conducteur peut utiliser les fonctions "Hold" et "Charge" dans l'interface MMI pour influencer spécifiquement l'état de charge de la batterie, par exemple, pour augmenter la capacité de stockage de l'énergie électrique pour qu'il puisse être utilisé sur sur les derniers kilomètres de la destination.

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 217298audiallroadshootingbrakeconcept

Chassis

Un système de direction électromécanique est à l'oeuvre dans le châssis de l'Audi allroad shooting brake ; il travaille en collaboration avec une suspension avant MacPherson et la suspension arrière à quatre bras. Le crossover sportif est très doué en conduite hors route grâce à sa garde au sol élevée, à son empattement compact, à ses porte-à-faux courts et à sa conduite quattro électrique. Sa tenue de route dynamique et sportive et et la sélection du système Audi drive select system offrent des modes de conduite variés au conducteur. Les pneus de taille 255/40 sont montés sur des jantes 19 pouces.

Source : Communiqué de Presse audi-mediaservices (du 12 janvier 2014)

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 256051AudiAllroadShootingConceptBrake

Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake 229443audiallroadshootingbrakeconcept02
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de presse AUDI AG en direct du Salon de Detroit sur Audi MediaTV
» Salon de Detroit 2014 : Kia dévoilera le concept GT4 Stinger
» Salon Detroit 2013 : Audi RS 7 Sportback
» Salon de Detroit 2014 : BMW Z4 Design Pure Fusion
» Salon de Detroit 2014 : Volvo Concept XC Coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: