Toyota GT86 2014 : encore plus dynamique - Vaucresson, le 17 avril 2014 • Comportement encore amélioré grâce à une structure plus rigide et aux nouveaux réglages des amortisseurs
• Évolutions esthétiques intérieures et extérieures
Depuis le lancement du GT86 en 2012, ses ingénieurs ont continué d’améliorer les qualités dynamiques déjà unanimement saluées du coupé sportif Toyota.
Comme le dit l'ingénieur en chef Tetsuya Tada : « Ce n'est pas parce que le modèle est maintenant commercialisé qu'il faudrait arrêter son développement. L'implication du conducteur est un aspect essentiel du GT86 et nous sommes bien décidés à continuer de l'améliorer. Le millésime 2014 reflète cette évolution constante du modèle. »
Au coeur des améliorations 2014 : la fixation rigidifiée des suspensions avant et arrière. Ce gain de rigidité est pleinement exploité par des amortisseurs retravaillés. Ils améliorent la constance de l’amortissement et la maîtrise des frottements, gages d'un travail plus progressif doublé d'un meilleur retour d'information du châssis. Le roulis est encore mieux contenu et le ressenti directionnel plus précis.
Cette évolution des suspensions assure au conducteur une lecture plus facile de la route, et donc un supplément de maîtrise aux limites. À l’intérieur, la planche de bord du GT86 2014 bénéficie d'un nouveau traitement fibre de carbone et d’un accoudoir central en cuir avec surpiqûres rouges qui renforcent qualité perçue et confort. À l'extérieur, la suppression du becquet arrière rend les lignes du GT86 plus fluides et une antenne aileron de requin plus esthétique et plus aérodynamique remplace l’antenne standard. Enfin, deux nouvelles teintes de carrosserie – Blanc Nacré et Gris Lunaire – complètent les évolutions du GT86 2014 qui sera disponible en France dès juillet.
Source : Information Presse Toyota (R.P.2014-41)