Rolls-Royce annonce un prototype électrique à Genève - Lundi 21 Février 2011 Rolls-Royce a confirmé aujourd’hui le développement de la 102EX, entièrement électrique, qui sera dévoilée pour la première fois au Salon automobile de Genève le 1er Mars 2011. La voiture sera en tournée en 2011 pour servir de banc d’essai pour recueillir une banque des données qui seront indispensables pour les futurs modèles de la marque.
"Nous avons développé la première batterie électrique au monde pour véhicules électriques ultra luxueux", a déclaré le PDG Torsten Müller-Ötvös, depuis le siège de la Marque à Goodwood. "Avec ce véhicule, nous commençons une exploration de propulsion alternative pour clairement déterminer les technologies alternatives qui seront les meilleures pour équiper les voitures Rolls-Royce de l'avenir".
Avec 102EX, aussi connu sous le nom Électrique Phantom expérimentale (EE), c'est l'intention de la société de soigneusement tester les avis et les réactions aux options de transmission alternatives d'une gamme de parties prenantes incluant des propriétaires, des amateurs, des membres du public et des médias.
La 102EX servira de test de travail à travers un parcours global qui aura lieu en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans le Nord de l'Amérique. A travers ces essais, les conducteurs auront l'opportunité d'expérimenter une technologie de transmission alternative et de faire partager leurs expériences, leurs idées, leurs réactions à Rolls-Royce.
Pour préparer les débuts de cette voiture à Genève, Rolls-Royce lance un site Web
Electric Luxury, qui a pour but d'alimenter un débat à l’échelle mondiale qui sollicite des avis sur la question du luxe électrique des médias, des VIP et des intéressés. Le site fournira aussi des mises à jour régulières des progrès réalisés par le véhicule lors de la tournée.