Rolls-Royce bespoke chicane Phantom Coupé - Jeudi 31 Octobre 2013 Rolls-Royce dévoile sa Phantom Coupé Chicane Commandée par le concessionnaire de la société à Dubaï. Cette version évoque l'histoire du sport automobile et l'illustre le circuit de Goodwood en Angleterre.
Mohammed EL-Arishy qui est le responsable de la marque Rolls-Royce à Dubaï a imaginé le sur-mesure Rolls-Royce lors d'un dîner à l'Hôtel Goodwood.
« Je voulais créer une voiture qui capte l'histoire et l'atmosphère unique du circuit automobile de Goodwood. La Maison de la connexion de Rolls-Royce à un tel centre important du patrimoine de l'automobile britannique est quelque chose qui fascine mes clients », a déclaré Rolls-Royce Motor Cars Dubai Brand Manager, Mohammed EL-Arishy.
À l'intérieur, la finition en bois traditionnelle et remplacée par la fibre de carbone, faisant allusion aux matériaux utilisés dans les voitures de course modernes. Un motif à damier noir est cousu sur chaque dossier des sièges en cuir rouge. La boîte à gand reçoit une plaque de métal avec le nom de la voiture et le tracé du circuit de Goodwood. les seuils de portes sont gravés "Dubaï Bespoke Chicane Coupé".
Le thème très contemporain s'étend à l'extérieur de la voiture, avec le capot et le tour de pare-brise qui sont recouverts d'un noir mat. Les jantes en alliage à dix rayons correspondent à la peinture Gun Metal (gris métal) de la carrosserie.
Mécaniquement, sous le capot le moteur reste inchangé, la Rolls-Royce Phantom Coupé Chicane est propulsé par le V12 de 6.75 litres développant une puissance de 453 ch (338 kW) et 720 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,8 secondes, et atteint une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.