Opel en forme : la part de marché la plus élevée en Europe depuis juin 2011 - Mercredi 9 Avril 2014 • Augmentation considérable des commandes enregistrées au premier trimestre
• Volume de commandes élevé pour le Mokka, l’ADAM et la nouvelle Insignia
L’offensive produit d’Opel remporte un grand succès auprès de la clientèle européenne. En mars 2014, la marque a atteint 6,7% du marché véhicule toutes marques en Europe, sa part de marché la plus élevée depuis juin 2011. Selon les chiffres provisoires, les immatriculations ont progressé pour atteindre 133.700 unités, soit une augmentation de plus de 9,3% par rapport au mois de mars de l’an dernier. Au cours des trois premiers mois de cette année, les immatriculations Opel/Vauxhall ont bondi de plus de 12.700 unités pour atteindre quelque 271.000 voitures.
Opel en France réalise en mars l’une de ses meilleures performances sur le marché du particulier depuis juin 2012 (7534 unités) avec une hausse de ses volumes supérieure à celle du marché (+17,4%) et une part de marché qui revient au-dessus de la barre des 4% (4,2 %). Cette performance s’appuie sur une croissance des ventes à particuliers (+19,8 %) et est à mettre au crédit des ventes notamment de Mokka (+94,7 %), d’ADAM (+ 149,7 %), du Meriva (+ 15,5 %) et du Zafira (+ 13,3 %) sur le marché total.
« De nombreux marchés européens reviennent enfin à la croissance. C’est un signal positif qu’Opel/Vauxhall progresse en parts de marché dans ce contexte. Le caractère bien établi de notre croissance se reflète aussi dans nos carnets de commandes actuels : fin mars, nous avions déjà enregistré environ 20.000 commandes de plus qu’au premier trimestre 2013, » explique Peter Christian Küspert, Board Member for Sales. « La meilleure vente aujourd’hui au sein de nos nouveaux modèles est le Mokka, qui compte environ 215.000 commandes. Nous sommes également très satisfaits du succès de notre citadine chic et branchée ADAM, qui a enregistré 80.000 commandes, et nous avons déjà reçu plus de 85.000 commandes pour notre produit phare, la nouvelle Insignia. »
Ce succès repose sur une importante base, formée de nombreux pays. En mars et sur la totalité du premier trimestre, Opel/Vauxhall a progressé en parts de marché dans dix pays européens. Opel a surtout eu du succès sur son marché domestique en Allemagne. Avec un taux de pénétration de 7,1% du marché toutes marques en mars, le constructeur a gagné 0,3 point par rapport au mois de mars de l’an dernier. Sur le premier trimestre, la part de marché s’est établie à 6,7%, soit 0,2 point de mieux qu’au trimestre de l’exercice précédent. Le Mokka tout comme le Meriva se sont classés numéro deux de leurs segments au premier trimestre 2014. Sur le marché le plus important, la Grande-Bretagne, notre marque jumelle Vauxhall a augmenté ses ventes de 17% en mars par rapport au même mois de l’an dernier. L’Insignia et le Zafira se sont classés numéro un de leur segment, alors que la Corsa et Mokka ont enlevé la place de numéro deux.
L’attrait suscité par les nouveaux modèles Opel est particulièrement fort en Pologne, où les immatriculations ont bondi de 57% en mars. Opel a également renforcé sa position de numéro un sur le marché VP en Hongrie le mois dernier. Aux Pays-Bas, la marque a conquis la plus haute marche du podium pour la première fois depuis mars 2012.
Source : Communiqué de Presse et Photos Media.Opel
Contact:
Grégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager Tel :+33 (0)1 34 26 33 25 Portable : 06 87 71 61 91 e-mail : gregoire.vitry@opel.com
|