Nouvelle ŠKODA Octavia Scout : taillée pour l’aventure en toutes circonstances - Mardi 11 Février 2014 ● Première mondiale lors du salon de Genève début mars 2014
● Un look tout-terrain affirmé et une transmission intégrale dernier cri (Coupleur Haldex 5)
● Un véhicule tous-chemins adapté à tous les types de revêtement
● D’importantes améliorations apportées à la motricité et aux performances générales du véhicule
Mladá Boleslav, 11 February 2014 – ŠKODA poursuit son offensive produit avec la nouvelle ŠKODA Octavia Scout qui fera sa première apparition publique à l’occasion du Salon de Genève. L’Octavia Scout est un véhicule tous-chemins au design « baroudeur », et équipé d’une transmission intégrale innovante qui lui garantit un comportement routier de premier ordre – même en cas d’adhérence précaire – et une polyvalence à toute épreuve.
« Ce patronyme se mérite chez ŠKODA ! La nouvelle Octavia Scout est une proposition intelligente parmi les véhicules tous-chemins » déclare Dr. Frank Welsch, membre du comité de direction de ŠKODA en charge du développement technique. « Notre nouvelle Octavia Scout mérite son appellation et offre en plus de son look « baroudeur », des qualités impressionnantes avec une transmission intégrale dernier cri, beaucoup d’espace et des technologies de pointe en matière de sécurité, de confort et de motorisation. La nouvelle Octavia Scout pose de nouveaux jalons dans le segment des véhicules polyvalents »
La nouvelle Octavia Scout est basée sur l’Octavia Combi et se distingue par son apparence fortement inspirée par les attributs des véhicules tous-terrains. Les faces avant et arrière intègrent d’imposants boucliers noirs, associés à des inserts argentés spécifiques. La large prise d’air et les feux antibrouillard s’insèrent parfaitement dans le bouclier avant. Les bas de caisses et les passages de roues sont également peints en noir, de même que les baguettes de protection latérales. La garde au sol a été rehaussée de 33 mm comparée à une Octavia standard. Des jantes en alliage de 17’’ font également partie de l’équipement de série. A l’intérieur on retrouve un volant en cuir 3 branches multifonctions, spécialement dessiné pour la version Scout.
Bijou de technologie, la transmission intégrale est confiée à un coupleur Haldex 5. Cette nouvelle version du coupleur Haldex fait de cette génération la meilleure Octavia Scout jamais produite. Par rapport à la version précédente, le poids tracté a été augmenté de 25% pour atteindre jusqu’à deux tonnes. De plus les capacités de traction et d’ascension ont été grandement améliorées. Grâce à des angles d’attaque et de sortie plus importants qu’auparavant, la nouvelle venue tchèque se joue des pentes les plus abruptes et des terrains les plus difficiles. Deux motorisations Diesel et une essence sont disponibles. Ces motorisations sont 20% plus économiques que celles de la génération précédente.
En résumé la nouvelle ŠKODA Octavia Scout conserve toutes les qualités de la nouvelle ŠKODA Octavia – celles d’une voiture qui en offre toujours plus : habitabilité record, fonctionnalité optimale, des solutions « Simply Clever » facilitant le quotidien, une sécurité et un confort sans compromis, le tout avec toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Source : Information Presse ŠKODA
ŠKODA AUTO● est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
● offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
● a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
● a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
● fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
● dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovénie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
● emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays