Deux nouveaux membres nommés au Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires - Mercredi 26 Mai 2021- Lars Krause sera chargé des Ventes et du Marketing après le départ de Heinz-Jürgen Löw à sa propre demande- Michael Obrowski prendra la suite de Holger Kintscher en tant que membre du Directoire en charge des Finances et de l’IT L’équipe de direction de Volkswagen Véhicules Utilitaires se réorganise avec la nomination de deux nouveaux membres au Directoire de la marque. Le 1er juillet 2021, Lars Krause prendra la responsabilité des Ventes et du Marketing. Michael Obrowski, ancien Directeur du Contrôle de Volkswagen AG, rejoindra le Directoire de la Marque à la même date et sera en charge des Finances et de l’IT.« Notre marque se trouve au milieu d’une phase de transformation fondamentale, explique Carsten Intra, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Lars Krause et Michael Obrowski sont des dirigeants emblématiques qui apporteront à notre équipe une vision claire, une grande expérience et une passion pour notre marque. Ensemble, nous construirons la réussite future de Volkswagen Véhicules Utilitaires. »
Lars Krause : stratège doté d’une grande expertise des produits Lars Krause, ancien Directeur de la Stratégie, de la Coopération et de la Gestion Produits chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, sera le nouveau membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Il succédera à Heinz-Jürgen Löw, qui a quitté l’entreprise à sa demande. « Lars Krause possède une grande expérience stratégique chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, ce qui en fait le candidat idéal pour ce poste et présage de progrès rapides dans ce domaine, ajoute Carsten Intra. À son ancien poste, il était déjà étroitement impliqué dans les lancements de produits à venir, qu’il s’agisse du nouveau Multivan, du successeur de l’Amarok ou de l’ID. BUZZ. Son équipe et lui seront dorénavant à la manœuvre pour garantir la réussite de leur lancement. »
« Nous tenons à remercier Heinz-Jürgen Löw pour tout le travail qu’il a réalisé et pour ces trois années intenses passées au Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, au cours desquelles les ventes et le marketing ont également été marqués par la transformation majeure de l’entreprise, poursuit Carsten Intra. Inutile de dire que nous avons accédé à son souhait de quitter l’entreprise et que nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »
Michael Obrowski : contrôleur expérimenté pour assumer la responsabilité de la Division Finance À son dernier poste, Michael Obrowski a passé environ cinq ans en tant que Directeur du Controlling chez Volkswagen AG. À cette nouvelle fonction, il succédera à Holger Kintscher, qui est membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires depuis le 1er juin 2019. Après 34 ans passés au sein du Groupe Volkswagen, ce dernier démissionne de l’entreprise dans le cadre d’un accord de départ à la retraite. Michael Obrowski peut, lui, se prévaloir de 26 ans de carrière au sein de l’entreprise. « Michael Obrowski est un Directeur Financier très expérimenté que nous sommes ravis d’accueillir au sein du Directoire, note Carsten Intra. Outre sa grande expérience, il affiche un passé international impressionnant, ayant travaillé au Mexique, en Italie, en Russie et au Royaume-Uni. De nombreux atouts pour Volkswagen Véhicules Utilitaires. »
« Nous tenons à remercier sincèrement Holger Kintscher, poursuit Carsten Intra. Pendant sa longue carrière au sein du Groupe et de différentes marques comme ŠKODA et SEAT, Volkswagen Véhicules Utilitaires est resté une constante, avec le démarrage de sa carrière à Hanovre, un poste de Directeur Financier à notre usine de Poznań, une fonction de Directeur du Contrôle Produit et enfin sa présence au sein du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Dans la situation pandémique actuelle, lui et son équipe ont largement contribué à assurer la sécurité de notre marque. »
Lars Krause a débuté sa carrière chez McKinsey. De 2005 à 2009, il a occupé différents postes de cadre chez Volkswagen, dernièrement en tant que Chef de Projet pour la gamme de produits « grand format ». Après différents postes chez Thyssen Krupp, il est devenu PDG de WISCO avant de prendre la fonction de Directeur de la Gestion et de la Stratégie Produit chez Volkswagen Véhicules Utilitaires en 2017.
Michael Obrowski a rejoint le Groupe Volkswagen en 1995. Après avoir occupé plusieurs postes dans le contrôle, il a pris la responsabilité de la Planification Financière et du Contrôle des Coûts. En 2005, il est devenu Directeur du Controlling Central de Volkswagen Mexique jusqu’en 2008. Il a ensuite été nommé Directeur Financier du Groupe Volkswagen en Russie. Après quelques années professionnelles en Italie et au Royaume-Uni, il est revenu à Wolfsburg en 2016 pour devenir Directeur du Controlling du Groupe.
A propos de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires
« Nous transportons le succès ». En tant que marque autonome au sein du groupe Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires est responsable du développement, de la construction et de la vente de véhicules utilitaires légers. Il s'agit des gammes Transporter, Caddy, Crafter et Amarok, qui sont produites à Hanovre (A), Poznań (PL), Września (PL) et Pacheco (ARG). Nos véhicules transportent des ouvriers du bâtiment, des familles et des aventuriers, des colis et des planches de surf. Chaque jour, ils aident d'innombrables personnes dans le mo nde à faire du bon travail, ils fonctionnent comme des ateliers mobiles et amènent les ambulanciers paramédicaux et la police là où ils sont nécessaires. Volkswagen Véhicules Utilitaires est également la marque leader de la conduite autonome au sein du Gro upe Volkswagen ainsi que de la Mobility-as-a-Service (MaaS) et du Transport-as-a-Service (TaaS), et est chargé du développement et de la production de véhicules spéciaux (SPV) tels que les robots taxis et les robots-fourgons. C'est ainsi que nous faisons évoluer la société dans son ensemble, avec toutes ses exigences en matière de mobilité propre, intelligente et durable. Plus de 24 000 employés travaillent sur les sites de l'entreprise dans le monde, dont environ 15 000 sur le site de Hanovre.
Source : Information Presse Volkswagen Group France