Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

 

 Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires Empty
MessageSujet: Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires   Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires 0fea440f118fd9900f40Mar 17 Nov - 23:33

Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires - Mardi 17 Novembre 2020

Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires Kai-Grunitz-I

- Kai Grünitz est le nouveau Directeur du Développement de Volkswagen Véhicules Utilitaires
- Christian Senger est nommé Directeur du Développement pour la Conduite autonome, la Mobility-as-a-Service (MaaS) et le Transport-as-a-Service (TaaS)

La marque Volkswagen Véhicules Utilitaires restructure son équipe dirigeante pour préparer l’avenir du développement des véhicules utilitaires. Kai Grünitz a été nommé Directeur du Développement avec effet immédiat. Christian Senger devient Directeur du Développement pour la Conduite autonome, la MaaS et le TaaS chez le constructeur de véhicules utilitaires légers, avec effet immédiat également. Les deux hommes travailleront en étroite collaboration, que ce soit dans leurs domaines d’activité respectifs ou au niveau organisationnel, et tous deux dépendront directement du Président du Directoire, Dr Carsten Intra.

« Pour Volkswagen Véhicules Utilitaires, Kai Grünitz est, à l’heure actuelle, la personne idéale pour occuper le poste important de Directeur du Développement, indique Carsten Intra. Il connaît l’équipe et il connaît notre activité. L’expérience qu’il a acquise à différents postes de développement l’a prédestiné à cette tâche. Kai Grünitz reprend la responsabilité du développement produit de notre marque mais aussi des projets conjoints avec notre partenaire Ford. »

« Volkswagen Véhicules Utilitaires est chargé du développement de la conduite autonome au sein du Groupe, poursuit Carsten Intra. Avec Christian Senger, nous nous dotons d’un expert réputé des domaines d’avenir que sont les logiciels, l’électricité/électronique et l’électro-mobilité. Il nous apportera de nouvelles idées pour le développement de la conduite autonome et des secteurs d’activité associés et nous aidera, dès son arrivée, à atteindre nos objectifs ambitieux. »

« Nous avons donc pourvu deux des postes clés de Volkswagen Véhicules Utilitaires avec des candidats exceptionnels qui, en travaillant en étroite collaboration, nous aideront à façonner la transformation et l’avenir de la marque », résume Carsten Intra.

Diplômé en ingénierie mécanique et en administration des entreprises, Kai Grünitz travaille chez Volkswagen depuis 24 ans. Il a occupé différents postes dans le développement et la gestion. Après une période en tant qu’assistant-exécutif auprès du Directoire de la division Développement de ŠKODA, il a rejoint Volkswagen Véhicules Utilitaires en 2012 au sein de l’équipe administrative chargée de la planification d’entreprise.

En 2014, il est devenu Directeur de Mechatronic Chassis Systems avant d’occuper d’autres fonctions dans le développement des véhicules utilitaires. Depuis le début de l’année, Kai Grünitz occupe le poste de Directeur de la Technologie pour les véhicules autonomes et le T7.

Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires Christian-Senger-I

Christian Senger est, lui aussi, diplômé en ingénierie mécanique. Dernièrement, il était PDG de la Division Car.Software qui travaille, entre autres projets, à la création d’un système d’exploitation dédié pour tous les modèles du Groupe Volkswagen, au développement de l’Automotive Data Cloud et à une nouvelle forme d’architecture électronique. Il était auparavant Directeur de la gamme de modèles d’électro-mobilité de la marque Volkswagen, un poste qui lui a permis de développer largement cette gamme de produits et d’œuvrer à l’avancée de l’offensive électrique de la marque. Il était ainsi responsable de la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) et des véhicules de la famille ID. Avant de rejoindre Volkswagen en 2016, Christian Senger a occupé différents postes de Direction auprès d’entreprises diversifiées. Il a notamment été Directeur Systèmes et Technologies chez Continental Automotive GmbH et Directeur des Concepts Produits, de la Gestion de l’Énergie et du Développement des Concepts de Véhicules Complets de la famille i de BMW (BMW i3 et i8 ) au sein du Groupe BMW.

____________________________________________

A propos de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires

« Nous transportons le succès ». En tant que marque autonome au sein du groupe Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires est responsable du développement, de la construction et de la vente de véhicules utilitaires légers. Il s'agit des gammes Transporter, Caddy, Crafter et Amarok, qui sont produites à Hanovre (A), Poznań (PL), Września (PL) et Pacheco (ARG). Nos véhicules transportent des ouvriers du bâtiment, des familles et des aventuriers, des colis et des planches de surf. Chaque jour, ils aident d'innombrables personnes dans le monde à faire du bon travail, ils fonctionnent comme des ateliers mobiles et amènent les ambulanciers paramédicaux et la police là où ils sont nécessaires. Volkswagen Véhicules Utilitaires est également la marque leader de la conduite autonome au sein du Groupe Volkswagen ainsi que de la Mobility-as-a-Service (MaaS) et du Transport-as-a-Service (TaaS), et est chargé du développement et de la production de véhicules spéciaux (SPV) tels que les robots taxis et les robots-fourgons. C'est ainsi que nous faisons évoluer la société dans son ensemble, avec toutes ses exigences en matière de mobilité propre, intelligente et durable. Plus de 24 000 employés travaillent sur les sites de l'entreprise dans le monde, dont environ 15 000 sur le site de Hanovre.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires DB2019-AL01950-medium-1

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Vasseaux
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.vasseaux@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Deux nouveaux leaders pour l’avenir du développement des véhicules utilitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: