Visite guidée virtuelle de l'exposition spéciale «25 ans du Boxster» au Musée Porsche - Samedi 15 Mai 2021 Les musées gardent les trésors et contribuent grandement à la vie culturelle et sociale. Le Musée Porsche ne présente pas seulement une communication historique rétrospective, mais transporte les valeurs de la marque de manière authentique et vivante dans le présent et le futur. À l'occasion de la 44e Journée internationale des musées, le Musée Porsche lance une invitation à faire une visite numérique du musée à partir du 16 mai 2021. Conformément à la devise de cette année «Les musées inspirent l'avenir», tous ceux qui sont intéressés peuvent prendre un visite guidée virtuelle à travers l'exposition spéciale «25 ans du Boxster» En allemand et en anglais à partir de ce dimanche. De cette manière, l'histoire de la voiture de sport à moteur central et son importance pour la marque seront transportées dans les salons du monde entier.
« Les temps changés exigent une nouvelle façon de penser. Nous utilisons déjà la technologie numérique et montrons depuis longtemps les origines et l'expérience de Porsche dans l'ingénierie automobile par le biais de canaux modernes », déclare Achim Stejskal, directeur du patrimoine et du musée Porsche. Lui et son équipe se sont engagés dans la «Mission Future Heritage» dans les années à venir. Ici, ils présenteront également les origines et l'avenir de la marque en dehors du musée.
La polyvalence numérique est importante pour transporter de manière proactive le travail historique effectué chez Porscheplatz à Zuffenhausen dans le monde. La visite guidée en ligne est accessible sur le site Web du musée à l'adresse
www.porsche.com/Museum à partir de la Journée internationale des musées. Tous les modèles Boxster, ancêtres et membres de la famille qui peuvent être vus dans l'exposition spéciale pour marquer le 25e anniversaire du roadster seront présentés dans des vidéos de deux à trois minutes. Les téléspectateurs peuvent parcourir eux-mêmes la visite guidée et sélectionner la voiture qu'ils aimeraient voir ensuite parmi un choix de deux véhicules dans chaque cas.
La visite guidée numérique rapproche l'histoire d'un quart de siècle de la Porsche Boxster plus proche de tous les intéressés. Il existe également de nombreuses informations sur les voitures équipées de la technologie du moteur central, qui a été utilisée en 1948 dans la Porsche 356 «No. Roadster 1» - la première voiture à être construite sous le nom de Porsche. L'un des points forts est le concept-car Boxster de Detroit, qui a servi de base à la première génération de production en 1996 et a donc été le point de départ du succès mondial de la voiture. Les téléspectateurs ont également un aperçu du légendaire 550 Spyder. L'ancêtre du Boxster avec son poids léger d'environ 550 kilogrammes a été le premier véhicule conçu par Porsche pour le sport automobile et la première voiture avec le compte-tours positionné au milieu - le début d'une tradition qui s'est poursuivie jusqu'à nos jours. Le concept du moteur central est illustré sur cet exemple par un regard sous le couvercle arrière.
De plus, à partir du 16 mai, le Musée Porsche présentera la 984, un petit prototype léger qui a marqué la direction du concept de roadster de Porsche. L'une de ses particularités est le moteur installé sous le panneau de plancher, ce que l'on appelle un moteur sous le plancher. Une autre exposition est la Porsche 914/4 de 1975, l'une des voitures à deux places les plus produites avec près de 120 000 unités construites. Le musée Porsche présentera le nouveau développement du moteur boxer refroidi par eau en utilisant un modèle en coupe de la 986 Boxster S. Un autre invité spécial est la Boxster Bergspyder, une voiture de sport monoplace basée sur la troisième génération avec le Désignation 981. Ce véhicule bénéficie du statut de prototype jusqu'à nos jours et évoque la 909 Bergspyder de 1968, avec 384 kilogrammes la voiture de course la plus légère jamais construite par Porsche. Pour marquer cet anniversaire, Porsche a lancé l'édition «Boxster 25 ans» en hommage au concept car de 1993 au début de cette année. Ceci est limité à 1250 unités dans le monde et peut également être vu lors de la Journée internationale des musées.
Source : Communiqué et Photos Porsche Newsroom