Ford produit la millionième Focus de l’actuelle génération pour l’Europe - Lundi 20 Janvier 2014 • Ford a récemment produit la millionième Focus de l’actuelle génération en Europe ; Ford construit une nouvelle Focus toutes les 90 secondes en moyenne en Europe
• La millionième Focus - une cinq portes en Candy Red équipée du moteur EcoBoost de 1,0 litre - est sortie des chaînes de production à Saarlouis, en Allemagne. En Europe, Ford produit également la Focus près de Saint-Pétersbourg, Russie.
• Depuis le lancement de la Focus première génération en 1998, Ford a vendu près de 6,9 millions d’exemplaires de ce très populaire modèle de gabarit moyen en Europe et plus de 12 millions dans le monde. La Focus de l’actuelle génération est en vente en Europe depuis 2010.
• La Focus est la voiture la plus vendue au monde, selon l’analyse Ford des données d’immatriculation les plus récentes de l’Institut Polk pour le premier semestre 2013.
Ford of Europe a récemment produit la millionième Ford Focus de l’actuelle génération, cette très populaire voiture de gabarit moyen qui est devenue le véhicule le plus vendu au monde
Cette millionième Focus, une bicorps EcoBoost de 1,0 litre, a été fabriquée à Saarlouis, en Allemagne. Ford produit également la Focus pour la Russie à l’usine Ford Sollers près de Saint-Pétersbourg.
« La Focus est une familiale ultra agréable à conduire et offrant toute la polyvalence nécessaire pour répondre aux besoins d’une vaste gamme de clients », a déclaré Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe. « L’an dernier, nous avons lancé la Focus Electric à zéro émission afin de proposer une gamme complète de modèles Focus qui inclut la Focus ST de 250 ch. »
Lancée en Europe en 2010, la nouvelle Focus est le modèle le plus vendu au monde, selon l’analyse Ford des données d’immatriculation les plus récentes de l’Institut Polk pour le premier semestre 2013.
Ford prévoit de lancer ce mois-ci une nouvelle version de la Focus 1,0 litre EcoBoost - élue Moteur International de l’année 2012 et 2013 - qui sera la première familiale essence en Europe dont les émissions s’établissent à 99 g/km CO2.*
La Focus est disponible équipée de nombreuses technologies, dont l’Aide au stationnement active, qui utilise des capteurs à ultrasons afin d’identifier des emplacements adéquats et exécuter les manoeuvres de stationnement tandis que le conducteur contrôle les vitesses, l’accélérateur et l’embrayage, ainsi que l’Active City Stop, qui scanne la route à l’avant 50 fois par seconde afin de prévenir les collisions jusqu’à 15 km/h et diminuer la gravité des impacts jusqu’à 30 km/h.
En cas d’accident, le système Ford SYNC avec assistance d’urgence met les occupants du véhicule directement en contact avec les services de secours locaux. « Nos clients nous ont fait savoir à quel point ils appréciaient les technologies intelligentes de Ford ainsi que la sécurité, la sportivité, le style et le confort de la voiture », a déclaré Barb Samardzich
Depuis le lancement de la Focus en 1998, Ford a vendu au total près de 6,9 millions d’exemplaires en Europe et 12 millions dans le monde.
# # #
* La consommation exposée de carburant et les émissions de CO2 sont mesurés selon les exigences techniques et les spécifications de la règlementation européenne (CE) 715/2007, en tenant compte des derniers amendements modifiés. Les résultats peuvent différer des chiffres d'économie de carburant dans d'autres régions du monde en raison des cycles d'énergie différents et des règlements utilisés à ces marchés.
Source : Communiqué et Photo fordpresse.be (du 10 janvier 2014)