série spéciale : Cadillac CTS-V Black Diamond Edition - Vendredi 4 Fevrier 2011 Cadillac lance aux Etats-Unis une série spéciale de la CTS-V baptisée Black Diamond, disponible sur la berline, le coupé et le break.
Cette série spéciale est recouverte d'une peinture triple couche noire et de pigment « Spectraflair » gris métallisé lui procurant une nouvelle et différente dimension visuelle. Au lieu de simplement contenir de petits morceaux de métal, la préparation « Spectraflair » utilise des paillettes d'aluminium encapsulé dans une substance ressemblant à du verre appelé fluorure de magnésium. Le résultat est une peinture semblable à un éclat de diamant, comme quand la lumière frappe la surface du véhicule sous des angles différents.
En plus de la peinture Black Diamond, la CTS-V Black Diamond est livré en standard avec des jantes Satin graphite 19 pouces, des étriers de frein Brembo couleur jaune six pistons à l'avant et quatre à l'arrière, sièges Recaro réglables sur 14 positions en cuir et daim microfibre, avec une partie centrale jaune et un inserts en bois foncé appelé Midnight Sapele.
Sous le capot, il n'y a rien changer. Comme avec tous les modèles CTS-V standard, la Black Edition sera propulsé par un moteur V8 de 6,2 litres de la Corvette ZR1 dont la puissance est ramenée à 556 ch à 6100 tr/min et 747 Nm de couple à 3800 tr/min, d'une suspension Magneti-Ride et de pneus Michelin Pilot Sport2. Le moteur peut être couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou une automatique à six vitesses.
Disponible chez les concessionnaires des Etats-Unis à compter du mois de mars, elle sera facturée environ 69.190$ (soit 50.200€) pour la boîte manuelle et (70.490$ (51.100€) avec la boîte automatique.