Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
99.99 €

 

  En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12906
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert Empty
MessageSujet: En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert    En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert 0fea440f118fd9900f40Ven 2 Avr 2021 - 20:20

En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert - Vendredi 2 Avril 2021

 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert A208808medium

• Conception d'un prototype innovant quasi-achevée
• Premiers tests prévus pour le milieu de l'année
• Le MGU de la Formule E sera également utilisé pour le Rallye Dakar


 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert A211622medium

Roissy-en-France, 2 Avril 2021 – Audi a franchi des étapes importantes sur la voie de ses débuts dans le célèbre Rallye du Dakar en Janvier 2022. Le concept du prototype innovant pour le rallye le plus exigeant du monde est presque achevé. Les premiers tests sont prévus pour le milieu de l’année. La gestion du projet pour l’engagement de l’entreprise en compétition automobile a été prise en charge par Andreas Roos, qui a récemment été chargé de programme DTM d’Audi Sport.

 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert A211624medium

« Avec le projet du Dakar, Audi reste fidèle à sa philosophie qui consiste à utiliser pour la première fois de nouvelles technologies dans le sport automobile et qui s’avèrent révolutionnaires pour les futures voitures de route », déclare Julius Seebach, Directeur général d’Audi Sport GmbH. « Dans notre histoire du rallye, par exemple, il s'agissait de la transmission quattro, pour les futures voitures électriques nous testons les trains-roulants dans les conditions extrêmes du Rallye du Dakar. Et en même temps, nous offrons des expériences passionnantes aux clients et aux fans. »

 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert A211619-overfull

« Le projet du Dakar est un énorme défi pour toute l’équipe », déclare Andreas Roos. « Nous avons un calendrier très serré pour mettre en œuvre notre projet innovant. Nous sommes le premier constructeur automobile à s’attaquer au Dakar avec un système de propulsion électrique. Tous les membres de l’équipe travaillent d’arrache-pied pour que le projet soit terminé avant le Dakar 2022. »

Le prototype innovant utilise l'unité moteur-générateur (MGU) de la Formule E actuelle qu'Audi a développé de toutes pièces pour la saison 2021. Trois moteurs seront utilisés : « Nous aurons un MGU sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Un troisième MGU servira de générateur pour charger la batterie haute tension pendant la conduite" déclare Roos. « Bien sûr, nous devons faire des modifications, parce que le désert présente des défis différents de ceux des villes où nous courons actuellement en Formule E : les sauts, le sable, les très longues étapes. Mais nous pouvons essentiellement nous appuyer sur l'expertise acquise en Formule E et sur nos prototypes du Mans avec l'e-tron quattro. »

Audi développe également la batterie haute tension en interne. En Formule E, il s'agit d'une pièce spécifique provenant d'un fournisseur pour toutes les équipes. L'énergie nécessaire à la charge de la batterie est fournie par le moteur quatre cylindres TFSI du DTM. « Ce moteur est incroyablement efficace et à la pointe de la technologie en termes de poids et de consommation. » déclare Andreas Roos. "L'important, c'est que notre groupe motopropulseur soit entièrement électrique. Le moteur thermique (TFSI) n'est utilisé que pour charger les batteries lors des étapes spéciales. La batterie doit être rechargée en roulant, car il n'y a actuellement aucune autre possibilité de le faire dans le désert." Audi prévoit de rouler en tout électrique sur toutes les étapes de liaison.

 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert A211620-overfull

"Le Dakar est unique et constitue l'une des dernières meilleures aventures du monde", déclare Sven Quandt, qui dirigera l'opération au Rallye Dakar avec son équipe Q Motorsport et Audi Sport. « Je suis convaincu qu'un constructeur peut gagner beaucoup en participant au Rallye Dakar, surtout si elle choisit une voie innovante comme celle dans laquelle Audi s'est engagée avec la traction électrique. »

 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert A211618-overfull

"Une bonne stratégie de partenariat est cruciale pour le succès dans le sport automobile", déclare Julius Seebach. " Avec Q Motorsport, nous avons gagné un partenaire expérimenté qui a fait ses preuves au Dakar. Nous prévoyons de présenter nos équipes de pilotes, qui sont également très importantes, d’ici mai."

Le premier prototype du Rallye Dakar est actuellement en construction chez Audi Sport à Neuburg. Le déploiement est prévu pour la fin du mois de juin, suivi de la première mondiale en juillet. Ensuite, une phase de tests intensifs est prévue avant le premier rallye Dakar d'Audi en janvier 2022.

– Fin –

Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. L’entreprise est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit des véhicules sur 15 sites implantés dans 11 pays. Les filiales à 100 % subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm, Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese, Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie).

En 2020, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1 693 000 automobiles Audi, 7 430 voitures de sport Lamborghini et 48 042 motos Ducati. Au cours de l'exercice 2020, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 50,0 milliards d'euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 2,7 milliards d'euros. À l'heure actuelle, environ 87 000 personnes travaillent pour l'entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l'avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France Media

 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert Audi-france-media

Communication Presse et Relations Publiques

Clément LEFEVRE
Téléphone : 03.23.73.56.94
E-Mail : clement.lefevre@audi.fr
media.audifrance.fr

_________________
 En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
En route pour le Dakar : Audi électrifie le désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: