Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur les maillots de football Nike des équipes qui jouent ...
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

 

  Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12932
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo Empty
MessageSujet: Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo    Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo 0fea440f118fd9900f40Mar 23 Fév - 23:51

Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo - Mardi 23 Février 2021

 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo F1A3120

Créer l'intérieur parfait pour le nouveau véhicule tout électrique polyvalent de Porsche

Dans le cadre lumineux et secret de l'atelier PFM (Package Functioning Model) de Weissach, Klaus Bernhard est occupé à projeter les besoins futurs des clients sur une voiture qui n'existe pas encore. C'est un travail difficile, mais essentiel, car Bernhard et son équipe travaillent en étroite collaboration avec des concepteurs et des ingénieurs pour produire des ensembles intérieurs qui répondent aux normes rigoureuses de tous les futurs véhicules Porsche.


Le concept modulaire PFM est le sujet de toute l’attention de Bernhard. Il s’agit d’un modèle grandeur nature du Taycan Cross Turismo. Recréée au plus près du produit fini idéal, la ‘‘boîte à sièges'' interne du PFM permet à Bernhard de réaliser toutes les interactions quotidiennes qu'un client pourrait éprouver lors de l'utilisation du Porsche Taycan Cross Turismo, de l'entrée et de la sortie physiques du véhicule au confort d'assise et visibilité à l'intérieur. Bernhard et son équipe sont des experts en ergonomie, et cela leur permet à maintes reprises de déterminer avec précision où quelques millimètres finaux ici ou là feront toute la différence en termes de confort global des passagers.

 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo F1A3080

« Monter dans la voiture, comment vous vous sentez à l'intérieur, en ressortir, nous évaluons tout », explique Klaus Bernhard. « Ce sont des choses que vous devez réellement vivre, car seulement quelques millimètres peuvent faire la différence entre se sentir à l'aise ou non. »

Même à ce stade précoce, cependant, le Taycan Cross Turismo facilite un peu le travail de Bernhard. La nouvelle Porsche break entièrement électrique sera proposée avec des options de toit en verre standard ou panoramique, mais les deux offrent une hauteur libre à l'arrière considérablement accrue par rapport à la berline sport Taycan grâce à la ligne de toit allongée du nouveau modèle. Les passagers seront également assis plus haut dans le Cross Turismo plus grand, facilitant l'entrée et la sortie.

 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo F1A3023

L'espace à bagages du Taycan Cross Turismo

Une autre considération pour Klaus Bernhard dans cette dérivation plus polyvalente du concept original de Taycan est l'espace pour les bagages. Pas simplement s'il existe ou non, mais comment il sera utilisé et avec quoi. «Les exigences des clients sont la priorité absolue, nous devons donc examiner attentivement la taille du coffre, mais nous devons également prendre en compte l'accès [à celui-ci] et la façon dont il est chargée. Cela inclut les objets que le client souhaite mettre dans le coffre », poursuit-il.

Pour Bernhard et son équipe, il s'agit de travailler en étroite collaboration avec les concepteurs qui désirent une forme particulière pour les internes du coffre à bagages, et les techniciens dont les exigences au-delà de ce que l'œil peut voir peuvent être très différentes. Le volume est essentiel, mais aussi la taille et la forme des objets susceptibles d’y séjourner. D'innombrables variantes sont essayées et testées, chaque permutation possible étant considérée. Et comme tout ce que fait Porsche, là où la fonction passe en premier, la forme doit suivre. Il doit bien fonctionner et avoir fière allure.

Source : Communiqué et Photos Porsche Newsroom

 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo F1A3476

 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo F1A3086

 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo F1A3176

_________________
 Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Espace intérieur: le Taycan Cross Turismo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Porsche ●-
Sauter vers: