Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO ...
Voir le deal
78.99 €

 

 Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques Empty
MessageSujet: Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques   Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques 0fea440f118fd9900f40Jeu 18 Fév - 22:45

Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques - Jeudi 18 Février 2021

Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques French-header-9900000000079e3c

Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques All-New-Nissan-Qashqai-CGI-Exterior-1-source

• Le tout nouveau Nissan QASHQAI bénéficie du leadership de Nissan sur le segment des crossovers et dans le développement de motorisations électrifiées

• Le nouveau crossover Nissan dispose de deux types de motorisations électrifiées, mêlant agrément de conduite et émissions limitées

• L’innovante technologie Nissan e-POWER permet d’offrir les sensations de conduite d’une voiture 100% électrique à la troisième génération de Nissan QASHQAI

Le tout nouveau Nissan QASHQAI offre une combinaison sans compromis de performances dynamiques, de trains roulants sophistiqués et de groupes motopropulseurs efficients.

Participant à atteindre l'objectif de Nissan de réaliser 50% de ventes électrifiées en Europe d'ici 2024, le nouveau Nissan QASHQAI sera disponible avec des motorisations Mild-Hybrid. Il sera en outre le premier modèle de la marque en Europe à recevoir la technologie innovante e-POWER de Nissan. Ce groupe motopropulseur emprunte certaines technologies à la berline 100% électrique LEAF, déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires.

Grâce à la transmission 2 roues motrices disponible sur les versions Mild Hybrid 140ch et Mild Hybrid 158ch Xtronic et à la transmission intégrale proposée exclusivement avec la motorisation Mild Hybrid 158ch Xtronic, la troisième génération de Nissan QASHQAI répond plus que jamais aux exigences des clients. Et ce, tout en conservant comme priorité le plaisir de conduire. Sans oublier l’agrément de la conduite purement électrique grâce à la motorisation e-POWER qui permettra de répondre aux besoins des plus exigeants.

« Les clients exigent à juste titre des véhicules plus efficients, mais ils veulent aussi une expérience de conduite toujours plus agréable. Les véhicules électriques sont ceux qui ont les taux de satisfaction les plus élevés en matière de sensations de conduite, les clients apprécient le couple instantané et l'accélération continue qu'ils fournissent. En adoptant un moteur 100% électrique avec e-POWER sur le nouveau Nissan QASHQAI électrifié, les clients peuvent profiter des avantages de la conduite de véhicules électriques, sans contrainte de recharge ni d’autonomie » a déclaré Marco Fioravanti, Vice President, Product Planning, Nissan Automotive Europe.

Mild Hybrid 140ch ou 158ch Xtronic

Le système Mild Hybrid 12 V disponible sur le nouveau Nissan QASHQAI est une technologie de micro-hybridation particulièrement accessible qui offre davantage de couple, une coupure du moteur prolongée à l’arrêt et un redémarrage rapide. Sur les versions à transmission automatique, a été développé un système de coupure moteur en roue libre, avec à la clé une économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 de - 4 g/km. Le système d’hybridation légère ajoute seulement 22 kg à la masse totale du véhicule.

Le système Mild Hybrid est couplé à un moteur essence d’une cylindrée de 1,3 l., dont la première version a été lancée sur le Nissan QASHQAI en 2018. Ce moteur a été amélioré pour le nouveau QASHQAI avec 50 composants nouvellement conçus et une conformité totale à la norme Euro6-D.

Lors des phases de décélération, l'énergie est récupérée par régénération et stockée dans la batterie lithium-ion. Cette énergie est ensuite utilisée pendant les arrêts, les phases de roue libre sur les versions Xtronic et pour augmenter le couple en phase d’accélération.

Lors d’un freinage en roue libre, à une vitesse inférieure à 18 km/h, le moteur thermique se coupe et l’énergie stockée est utilisée pour alimenter l’équipement électrique du véhicule. Cela permet de prolonger l'arrêt du moteur et de réduire la consommation de carburant.

Lors de l'accélération, entre 20 km/h et 110 km/h, l'énergie de la batterie lithium-ion est utilisée pour renforcer le couple moteur de 6 Nm pendant 20 secondes. Cela aide à réduire l’effort demandé au moteur et améliore la consommation de carburant.

Le turbocompresseur comprend désormais une waste-gate à commande électrique pour une réponse plus rapide, de nouvelles buses améliorent l'injecteur central, la réduction du frottement entre plusieurs composants optimise les émissions de CO2, et le filtre à particules comprend un nouveau substrat et un catalyseur situé sous le plancher.

Deux niveaux de puissance sont proposés - 140 ch et 158 ch - avec une transmission manuelle à 6 rapports ou une nouvelle boîte de vitesses automatique Xtronic associée à la version 158 ch. Sur cette version, la puissance maximale est atteinte à 5500 tr/min, avec un couple maxi de 270 Nm dès 1750 tr/min.

Sur les versions manuelles, la boîte de vitesses a été améliorée pour une sensation de changement de rapports plus rapide, plus directe et plus sportive. La transmission automatique Xtronic de nouvelle génération offre davantage d’économie de carburant et une meilleure sensation d'accélération grâce à des modifications, notamment un système de double pompe à huile comprenant une nouvelle pompe électrique. Les pompes à huile jumelées sont essentielles pour permettre à la transmission Xtronic d’offrir une conduite fluide en ville, combinée à une réactivité franche durant les fortes accélérations.

La version 158 ch Xtronic est par ailleurs proposée avec une transmission intégrale. Son nouveau système de commande des 4 roues motrices est plus intuitif et intelligent, s'adaptant aux conditions extérieures avec cinq modes de conduite - Standard, ECO, Sport, Neige et Off-Road. En cas de patinage d’une ou plusieurs roues, le temps d'action du système 4 roues motrices a été divisé par cinq à environ 0,2 seconde.

Motorisation E-POWER

Le nouveau Nissan QASHQAI est le premier modèle en Europe à bénéficier de la motorisation innovante e-POWER. Exclusif à Nissan, et élément clé de la vision de marque Nissan Intelligent Mobility, le système e-POWER est une approche unique de l'électrification rendant la conduite quotidienne particulièrement enthousiasmante.

Le nouveau système e-POWER du Nissan QASHQAI de troisième génération est composé d'une batterie et d'un groupe motopropulseur comprenant un moteur électrique de 140 kW, qui seul propulse le crossover. S’y ajoutent un onduleur, un groupe électrogène, et un bloc essence à taux de compression variable de 154 ch. Ce dernier est de taille et de puissance similaires à ceux des véhicules 100% électriques de Nissan. C’est une solution unique qui combine l’accélération linéaire agréable et fluide qui est caractéristique d’un véhicule électrique, mais sans nécessiter de recharge.

Pour répondre aux demandes des clients européens et à leurs habitudes de conduite quotidienne, le système e-POWER a été profondément modifié par rapport aux versions japonaises. Par exemple, sur la citadine Nissan Note -voiture la plus vendue du Japon ces dernières années- c’est un bloc essence 1,2 l. qui charge la batterie pour une puissance électrique finale de 106 ch. Pour l'Europe, il s’agit d’un moteur essence de 1,5 litre, et une puissance électrique finale de 190 ch. (140 kW).

La spécificité de la motorisation e-Power est que le bloc essence est utilisé uniquement pour produire de l'électricité. Les roues ne sont entraînées que par le moteur électrique. Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage optimale, ce qui entraîne une efficience énergétique supérieure et des émissions de CO2 inférieures par rapport à un moteur thermique.

« Le système e-POWER offre la meilleure technologie de transition entre les véhicules thermiques et les électriques. Il permet aux utilisateurs de profiter de sensations de conduite électriques enthousiasmantes et de faibles émissions, de manière accessible. Nous attendons avec impatience que les clients découvrent ces exceptionnelles performances de conduite sur le Nissan QASHQAI e-POWER. Il sera le reflet parfait de notre vision, Nissan Intelligent Mobility » a déclaré David Moss, Region Senior Vice President Research and Development, Africa, Middle East, India, Europe and Oceania (AMIEO).

Grâce à la propulsion du moteur électrique, il n'y a pas de latence à l’accélération comme avec un moteur thermique ou un hybride. La réponse instantanée offre une sensation de couple élevé exaltante et une accélération optimale à différentes vitesses pour rendre les dépassements ou l’insertion sur une autoroute plus faciles et plus sereins.

Il existe trois modes de conduite sur les versions e-POWER : Standard, Sport et Eco. En mode Standard, la voiture produit une excellente accélération et la régénération au lever de pied est réglée pour simuler le frein moteur d'un véhicule thermique. En mode Sport, la voiture améliore encore la réponse à l'accélération avec une réduction des coupures du générateur thermique, en particulier dans les scénarios de conduite dynamique. En mode Eco, le crossover Nissan économise au maximum le carburant en optimisant la gestion de la batterie et en permettant au conducteur de sélectionner un mode roue libre pour une conduite économique sur autoroute. Dans tous les cas, un mode B –Brake, ou frein- supplémentaire peut être sélectionné. Celui-ci augmente la récupération d'énergie au lever de pied, ralentissant la voiture plus efficacement sans utiliser la pédale de frein.

Le nouveau Nissan QASHQAI e-POWER accélère non seulement plus rapidement qu’un hybride classique, mais le fait à un régime inférieur. Le système fonctionne très silencieusement, un peu comme un véhicule 100% électrique. Il est réglé pour obtenir le meilleur compromis entre silence et sensations lors des accélérations, en maintenant une cohérence entre le régime du moteur et l’allure du Nissan QASHQAI.

Comme la Nissan LEAF 100% électrique, le nouveau Nissan QASHQAI e-POWER bénéficie d’une toute nouvelle expérience de conduite appelée e-Pedal. Les conducteurs peuvent ainsi démarrer, accélérer, décélérer, freiner et s’arrêter en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur dans 90% des situations de conduite.

Lors d’une conduite urbaine, le mode e-Pedal réduit considérablement le besoin de passer d'une pédale à l'autre en fournissant jusqu'à 0,2 G de décélération lors du lever de pied. Cela rend la conduite plus simple et plus relaxante.

Le système e-POWER de Nissan a été introduit sur la citadine Note et le monospace Serena au Japon. Ce fut un succès immédiat auprès des clients, plus de 70% des Note et près de la moitié des Serena vendus dans l’Archipel sont des versions e-POWER. Par ailleurs, le crossover urbain Nissan Kicks, récemment lancé et équipé de la motorisation e-POWER, vient de recevoir le prix 2021 de la technologie de l'année décerné par la Conférence des chercheurs et journalistes automobiles du Japon.

« Depuis 2007, date à laquelle il a créé son segment, le Nissan QASHQAI a toujours établi la norme au sein des crossovers, comme en témoigne son succès phénoménal et continu. Avec la troisième génération de Nissan QASHQAI, les clients vont particulièrement apprécier l’offre de motorisations innovantes qui leur seront proposées. Les deux groupes motopropulseurs sont économiques à l’usage, mais également très agréables à conduire. Pour le nouveau Nissan QASHQAI électrifié, notre approche a été sans compromis et cela apparait clairement avec la version Mild-Hybrid ainsi qu’avec la technologie unique e-POWER » a déclaré Matthew Wright, Vice-President, Powertrain Design and Development, Nissan Technical Center Europe.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques Specifications-techniques

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

_________________
Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouveau Nissan QASHQAI : 100% De Motorisations Électrifiée Pour Des Performances Dynamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: