Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12918
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés Empty
MessageSujet: Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés   Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés 0fea440f118fd9900f40Jeu 18 Fév - 22:34

Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés - Jeudi 18 Février 2021

Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés French-header-9900000000079e3c

Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés All-New-Nissan-Qashqai-NTCE-17-source

• 100% nouvelle, la plateforme CMF-C de l’Alliance permet au QASHQAI de recevoir les meilleures technologies
• Le design, le développement et la production du Nissan QASHQAI ont été assurés en Europe pour perpétuer le succès historique du best-seller des crossovers

Le nouveau Nissan QASHQAI est le premier modèle en Europe à utiliser la toute nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance, qui offre une architecture et des technologies de pointe.

La base de développement de cette troisième génération était de conserver les proportions actuelles du crossover Nissan, considérées comme idéales par les clients : elles font partie des éléments-clés de son succès, le rendant facile à conduire et à garer en ville, tout en offrant un excellent espace intérieur.

En termes de construction, la carrosserie bénéficie de matériaux plus légers, ainsi que de techniques avancées d’emboutissage et de soudage pour augmenter la résistance mais aussi réduire le poids.

La part d’utilisation d’acier à très haute résistance, ou UHSS, a augmenté de 50% dans la structure du nouveau QASHQAI. L’acier UHSS garantit la résistance à la traction la plus élevée possible dans la structure de la carrosserie où elle est nécessaire, par exemple dans les éléments protégeant des collisions - mais sans augmenter le poids de façon significative.

Traditionnellement, les matériaux haute résistance posent des problèmes de soudage ou d'assemblage à d'autres parties de la structure. Sur la carrosserie du nouveau QASHQAI, les liaisons structurelles ont été utilisées pour créer un renfort à haute résistance là où les différents montants rejoignent le pavillon et plancher.

Les portes avant et arrière, les ailes avant et le capot sont désormais tous en aluminium, ce qui permet un gain de poids de 21 kg par rapport au précédent QASHQAI. Pour la première fois, la porte du hayon arrière du QASHQAI est en matériau composite, ce qui permet d'économiser 2,6 kg.

La structure de base de la toute nouvelle plateforme CMF-C a été optimisée afin de mieux transmettre un impact à travers la structure. Cela lui permettra d’absorber plus efficacement l'énergie dans les zones de déformation, réduisant la charge potentielle transmise aux occupants en cas d'accident.

Grâce à ces techniques de fabrication sophistiquées, la nouvelle carrosserie est plus légère de 63 kg et plus rigide de 48% que la précédente. Pour le client, cela se traduit par un raffinement, un confort de conduite et une réactivité dignes d'un modèle du segment supérieur, ainsi que par une sécurité passive exceptionnelle. Enfin, elle offre de nombreux avantages pour l’efficience globale du crossover.

Nouvelle conception de suspension et de direction

Best-seller de Nissan, le nouveau QASHQAI continuera à offrir un véritable agrément de conduite, comme ses deux prédécesseurs.

La nouvelle plateforme CMF-C offre une rigidité torsion que l’on retrouve sur les véhicules des segments supérieurs, permettant à la suspension de fonctionner avec précision, assurant des réponses sûres et fiables aux commandes de la direction et une sensation de robustesse lors de la conduite sur routes accidentées.

Grâce à la plateforme CMF-C, le nouveau Nissan QASHQAI dispose de suspensions type MacPherson actualisées à l'avant. Pour les Nissan QASHQAI traction, avec des jantes jusqu’à 19’’, la suspension arrière repose sur une barre de torsion. Les modèles dotés de jantes de 20’’ et les versions à transmission intégrale bénéficient d’une suspension arrière multibras.

La barre de torsion offre une meilleure absorption des chocs et une réduction du bruit issu de la route, ce qui se traduit par une conduite plus calme et silencieuse sur toutes les surfaces de chaussée. La clé de sa polyvalence est l’orientation désormais verticale de l’ensemble ressort/amortisseur. Cela lui permet de fonctionner dans sa plage de course optimale, maximisant son efficacité pour une réponse plus maitrisée aux chocs venant de la route. Cela permet également de minimiser le rebond pour une conduite stable et calme, tout en limitant le roulis lors des changements de direction.

La suspension arrière multibras offre le meilleur équilibre du segment entre confort de conduite et réponse dynamique. Elle est maintenant montée sur le sous-châssis grâce à des bagues qui réduisent le bruit et les vibrations provenant de la route.

La configuration de la direction assistée a été optimisée, offrant une réponse améliorée, une meilleure sensation autour du point zéro et une friction réduite.

David Moss, Region Senior Vice President Research and Development, Africa, Middle East, India, Europe and Oceania (AMIEO) : « Notre équipe d'ingénierie a comparé un échantillon de berlines compactes, ainsi que des véhicules concurrents directs, à travers des milliers de kilomètres d'essais sur routes et circuits à travers l'Europe. Cela lui a permis d'atteindre avec le nouveau Nissan QASHQAI un équilibre et une maniabilité qui placent le plaisir de conduire au cœur de l'expérience. »

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

# # #

_________________
Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouveau Nissan QASHQAI : Une Nouvelle Plateforme Sophistiquée Pour Un Raffinement, Un Dynamisme Et Une Efficacité Améliorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: