Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

 

 Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12918
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe Empty
MessageSujet: Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe   Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe 0fea440f118fd9900f40Jeu 18 Fév - 22:39

Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe - Jeudi 18 Février 2021

Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe French-header-9900000000079e3c

Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe All-New-Nissan-Qashqai-Premiere-Edition-HUD-2

• Totalement connecté, le nouveau Nissan QASHQAI propose une application smartphone dédiée pour interagir facilement à distance avec son crossover

• Les innovations du nouveau Nissan QASHQAI incluent l'affichage tête haute, les feux de route intelligents, ou la conduite assistée ProPILOT avec Navi-link

• Pour davantage de confort et de praticité, s’y ajoutent notamment un chargeur à induction pour smartphone, le Wi-Fi à bord ou encore des sièges massants

Le nouveau Nissan QASHQAI de troisième génération propose un système d'info-divertissement avancé avec un large éventail de services connectés, y compris l’intégration simple des smartphones, le Wi-Fi à bord pour jusqu’à sept appareils et les services de NissanConnect, une application dédiée qui permet de surveiller le véhicule et d’interagir avec lui.

L'écran du NissanConnect, de 9’’ de diagonale, a vu sa résolution améliorée. Il constitue une véritable passerelle numérique pour accéder à la navigation, à la connectivité ou encore aux paramètres du véhicule. Il est compatible avec Android Auto® et Apple CarPlay®, y compris Apple CarPlay® sans fil. Le système est capable de mémoriser les préférences de plusieurs utilisateurs en matière de réglages, de navigation et d’audio.

Un nouvel écran TFT haute définition de 12,3’’ remplace le combiné d’instruments. Il offre un choix de plusieurs configurations. Il peut ainsi afficher les informations de navigation, de divertissement, de trafic ou celles concernant le véhicule, le tout contrôlé à partir d’une molette sur le nouveau volant. Une texture rappelant le verre taillé « Kiriko » traditionnel est également ajoutée à l'arrière-plan de la dalle numérique du TFT, comme un rappel des origines japonaises de Nissan.

Un nouvel affichage tête haute de 10,8’’ offre la plus grande taille d'image du segment. Les indications de navigation, les aides à la conduite et les informations routières sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

Côté connectivité, les fonctionnalités Home-to-Car sont compatibles avec les appareils Google AssistantTM et Amazon Alexa. Le système prend en charge un large éventail de commandes. Le conducteur a ainsi la possibilité d'envoyer des destinations au GPS de son Nissan QASHQAI en parlant à son assistant vocal, ce qui minimise le temps nécessaire pour entrer la destination une fois à bord.

Grâce à l'application pour smartphone NissanConnect Services, des fonctions de contrôle du véhicule à distance sont disponibles : avertisseur sonore, éclairage, verrouillage et déverrouillage des portes... Des alertes peuvent également être définies concernant la vitesse, l'heure et la zone de déplacement, avec des notifications envoyées par l'application si le véhicule dépasse les paramètres prédéfinis.

Via l’application, le nouveau Nissan QASHQAI propose des rapports qui informent les utilisateurs si leur véhicule nécessite un entretien, fournissent une évaluation des performances en direct et envoient des alertes en cas de dysfonctionnement.

L'historique et l'analyse de la conduite sont également disponibles via l'application, afin que les utilisateurs puissent voir les voyages passés résumés en termes de distance parcourue et de temps écoulé.

S'ils n'utilisent pas la navigation de leur smartphone, les conducteurs peuvent accéder aux cartes 3D et à l’info trafic en direct. Cela inclut des fonctionnalités de navigation avancées telles que des mises à jour cartographiques à distance, les conditions de circulation en temps réel, Google Street View TM et les prix du carburant. La navigation porte à porte est également disponible via l'application, y compris une fonction My Car Finder.

Le Stolen Vehicle Tracking sera également introduit sur le nouveau Nissan QASHQAI ultérieurement. Ce système assurera un contact 24h/24 et 7j/7 avec un service clients, donnant la possibilité de notifier automatiquement un vol via l'application pour smartphone NissanConnect Services, permettant ainsi le suivi du véhicule et sa récupération.

Une commande accessible via l'écran d'affichage du NissanConnect permet aux clients de contacter une assistance 24h/24 et 7j/7. En cas de besoin, celle-ci les mettra en contact avec les services de dépannage et de remorquage les plus proches.

Pour la première fois sur le Nissan QASHQAI, la console centrale offre un chargeur à induction de 15 W, parmi les plus puissants du segment.

La connectivité s'étend à tous les passagers grâce à la console centrale offrant désormais, à l’avant et à l’arrière, des prises USB-A et USB-C.

Reflétant davantage les origines japonaises de la marque, les sons d’information du nouveau Qashqai, par exemple le rappel de ceinture de sécurité et les clignotants, ont été développés en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéo japonais Bandai Namco. Les sons ont été développés pour être plus harmonieux, avec une signature mélodique à deux tons.

Enfin, que le son soit issu de la radio DAB ou d’un smartphone, une qualité audio exceptionnelle est assurée grâce au système Bose® Premium. Il comprend 10 haut-parleurs, plus le caisson de basses Acousticmass® de Bose situé dans le coffre, pour un son net et puissant pour tous les passagers.

Conduite assistée Nissan ProPILOT améliorée

Le nouveau crossover Nissan sera équipé de la nouvelle génération de conduite assistée ProPILOT, apportant une meilleure aide au conducteur dans un plus large éventail de circonstances. Appelé ProPILOT avec Navi-link, le système a été conçu pour réduire la fatigue et le stress pendant la conduite, tout en étant très intuitif à utiliser.

Sur voie rapide et sur une seule file, ProPILOT avec Navi-link gère ainsi la direction, la vitesse et la distance avec les véhicules qui précèdent. Et ce jusqu’à l’arrêt dans un trafic en accordéon dense. Le système est capable de redémarrer automatiquement si le véhicule est à l'arrêt depuis moins de trois secondes et que le trafic redémarre.

Sur le nouveau Nissan QASHQAI, le système est désormais capable d'adapter la vitesse de la voiture en fonction de davantage de circonstances extérieures : lorsque la voiture entre dans une zone de limitation de vitesse inférieure sur l'autoroute, le système peut lire les panneaux de signalisation et prendre en compte les données de la navigation pour ralentir. Le système peut également utiliser les données de la navigation pour ajuster la vitesse à l'approche des courbes qui ont un rayon très serré.

D'autres améliorations incluent une alerte de protection latérale. Celle-ci alerte le conducteur du risque de contact avec un objet sur le côté du véhicule, par exemple un pilier dans un parking souterrain. Il peut également intervenir pour empêcher une collision lors d’une marche arrière si un obstacle en mouvement est détecté.

ProPILOT avec Navi-link sera disponible en option dès la finition intermédiaire N-Connecta et de série à partir de la finition TEKNA pour permettre à la majorité des conducteurs de Nissan QASHQAI de profiter de cette technologie de pointe.

« ProPILOT est l'une de nos innovations les plus appréciées sur le Nissan QASHQAI actuel. Les clients aiment la façon dont il aide le conducteur de manière transparente à maintenir une conduite fluide, précise et sûre, en particulier dans des conditions de trafic intense, la nuit ou par mauvais temps. Nous sommes heureux de renforcer ce sentiment de confiance grâce aux excellentes fonctions supplémentaires de ProPILOT avec Navi-link» a déclaré Marco Fioravanti, Vice President, Product Planning, Nissan Europe.

Une sécurité supplémentaire se présente sous la forme du Système d’alerte prédictif anticollision frontale. Grâce à une technologie radar avancée, les capteurs sont capables de lire la route au-delà de la voiture qui se trouve devant pour détecter et alerter si un véhicule freine soudainement. Le cas échéant, le Nissan QASHQAI freinera automatiquement pour réduire la probabilité d'une collision.

Un autre élément caractéristique des technologies de sécurité à bord du Nissan QASHQAI de troisième génération est le nouvel airbag central, qui se déploie entre les deux sièges avant pour empêcher les occupants de la première rangée de se heurter en cas de choc latéral. L'airbag central complète les airbags conducteur et passager, ainsi que les airbags latéraux et rideaux équipant de série le nouveau crossover Nissan.

Phares full-LED intelligents

Le Nissan QASHQAI actuel est équipé de phares à LED sur les finitions supérieures depuis son lancement en 2014. Ceux de la finition haut de gamme Tekna pivotent pour suivre la route en fonction de l’angle de braquage du volant.

Pour cette nouvelle génération, les ingénieurs de Nissan ont développé un système de feux de route intelligents : ceux-ci adaptent la forme du faisceau en fonction de la route et des autres usagers. Le faisceau est divisé en 12 éléments individuels qui s’activent et se désactivent indépendamment les uns des autres lors de la détection d'un véhicule venant en sens inverse. Grâce à cette innovation, le nouveau Nissan QASHQAI projette un faisceau plus lumineux, qui éclaire plus loin et de façon plus large, mais sans jamais éblouir les autres conducteurs.

« Nous avons introduit un haut niveau de connectivité sur le nouveau Nissan QASHQAI, qui permettra à nos clients de surveiller leur voiture, de communiquer avec elle, et d’être ainsi rassurés, via leurs assistants vocaux domestiques ou leurs smartphones. En outre, les technologies incluent désormais des fonctionnalités habituellement présentes sur les véhicules haut de gamme. » a déclaré Nicolas Tschann, General Manager, Product Marketing, Nissan Automotive Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

_________________
Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Nouveau Nissan QASHQAI : Connectivité Et Technologies De Pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: