Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

  Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12778
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime Empty
MessageSujet: Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime    Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime 0fea440f118fd9900f40Sam 13 Fév - 19:27

Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime - Samedi 13 Février 2021

 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime TIGER-concept-on-moon

• Hyundai dévoile son premier concept de véhicule à mobilité ultime (UMV) sans équipage baptisé TIGER, l'acronyme de « Transforming Intelligent Ground Excursion Robot » (robot d’excursion terrestre intelligent et transformable),

• TIGER est destiné à transporter tout type de chargement dans des zones reculées et inaccessibles. Il et conçu pour évoluer comme un véhicule à quatre roues motrices ou un robot marcheur quadripède,

• Ce véhicule est en cours de développement par le studio New Horizons de Hyundai Motor Group en partenariat avec Autodesk et Sundberg-Ferar.

Hyundai Motor Group vient de dévoiler TIGER, un véhicule à mobilité ultime et conçu pour évoluer sans équipage.

TIGER est en cours de développement par le studio New Horizons de Hyundai Motor Group, dont le siège social est situé à Mountain View en Californie. Ce studio a été créé fin 2020 pour développer des véhicules à mobilité ultime (UMV) en s’appuyant sur le leadership en matière de recherche et de développement de la Silicon Valley et d'autres pôles d’innovation.

Dr. John Suh, Directeur du studio New Horizons : « Des véhicules tels que TIGER, et les technologies auxquelles il fait appel, nous donnent l’opportunité de repousser les limites de notre imagination. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour repenser la conception et le développement des véhicules et redéfinir le futur du transport et de la mobilité. »

 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime TIGER-2

Un concept de véhicule doué de capacités exceptionnelles sur terrains reculés et inaccessibles

TIGER est conçu pour être utilisé comme plate-forme d’exploration scientifique mobile dans des lieux reculés où règnent des conditions extrêmes. Reposant sur une architecture de plate-forme modulaire, il dispose notamment d’un système sophistiqué à jambes et à roues, d'une commande directionnelle sur 360 degrés et de toute une batterie de capteurs destinés à l’observation à distance. Il est également conçu pour se connecter à des drones autonomes (UAV), qui peuvent procéder à son chargement complet et le transporter sur des lieux impossibles d’accès.

Le corps de ce robot abrite un compartiment de chargement lui permettant de transporter des produits à livrer, ou d’être déployé dans des situations d’urgence afin de distribuer des colis de première nécessité. Grâce à son système d'articulation à roues et à jambes, TIGER est capable de gérer toutes sortes de situations extrêmes tout en assurant la stabilité des charges qu’il transporte, et ce bien mieux que tout véhicule terrestre classique.

 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime TIGER-Concept-in-Forest

Lorsque ses jambes sont rétractées, TIGER se déplace tel un véhicule à quatre roues motrices, autrement dit son mode de fonctionnement le plus efficient puisqu’il se propulse à la force de ses roues. Toutefois, lorsque le véhicule se retrouve bloqué ou doit évoluer sur un terrain difficile voire impossible à franchir avec ses seules roues, il fait alors appel à ses capacités de marcheur pour se dégager ou se déplacer plus facilement sur ce terrain. Une fonctionnalité dont disposait déjà Elevate, le premier concept de véhicule à jambes articulées de Hyundai Motor Group qui fut dévoilé lors de l'édition 2019 du Consumer Electronic Show (CES).

 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime TIGER-Concept-in-Cave

TIGER présente plusieurs caractéristiques communes avec Elevate, l’autre véhicule terrestre quadripède transformable de Hyundai, à commencer par ses jambes et ses roues. La différence entre Elevate et TIGER réside dans le fait que le premier peut transporter des passagers tandis que le second n’accueille personne à son bord. TIGER tout comme Elevate associent robotique et technologies de locomotion à roues, ce qui leur confère des capacités de franchissement nettement supérieures à celles des véhicules 4x4 les plus performants.

 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime TIGER-3

Première version conçue dans la Silicon Valley grâce à de vastes partenariats de développement

La première version du TIGER, baptisée X-1 (X pour « expérimental »), concentre une grande expertise en matière de conception et de technologie. Ce projet est piloté par le studio New Horizons de Hyundai Motor Group qui travaille en étroite collaboration avec Autodesk, une société d'ingénierie de premier plan spécialisée dans les logiciels de conception.

Srinath Jonnalagadda, Vice-Président de la stratégie commerciale en matière de conception et de fabrication chez Autodesk : « Le fait de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de Hyundai sur le TIGER X-1 et de recourir à des technologies avancées telles que la conception générative pour repousser les limites en matière d'augmentation de la résistance et de réduction du poids dans le domaine du transport, cadre parfaitement avec notre volonté d’élargir le champ des possibles. Autodesk Fusion 360 offre de nouvelles techniques de conception, d’ingénierie et de fabrication permettant aux équipes modernes et collaboratives d’aujourd’hui de passer, plus rapidement et plus efficacement, au stade de la production. »

TIGER X-1 conjugue les capacités de conception générative d’Autodesk et les capacités de recherche et développement - en pleine expansion - de Hyundai dans le secteur de la mobilité. Les équipes travaillent de concert pour créer une structure à la fois légère et incroyablement résistante, les jambes ainsi que certains éléments du châssis ayant été réalisés par impression additive de composites de fibre de carbone.

Grâce à sa collaboration avec des experts externes en création de concepts de Sundberg-Ferar, le studio New Horizons a développé TIGER X-1 pour qu’il soit en mesure de livrer et de récupérer des chargements critiques sur terrains accidentés. Ce concept de véhicule dispose ainsi des capacités requises pour observer la surface du sol sur 360 degrés, notamment dans des zones sinistrées après une catastrophe naturelle, tout en étant capable d’évoluer sur des terrains difficiles d’accès, voire même d’explorer la surface d'un(e) autre astre/planète.

David Byron, directeur de la stratégie en matière de design et d'innovation chez Sundberg-Ferar : « Lors du développement de TIGER en collaboration avec le studio New Horizons, l'équipe de Sundberg-Ferar a cherché à concevoir un robot capable de se déplacer sur roues avec une efficacité maximale en le dotant d'une articulation de quadrupède, et à élargir ainsi les possibilités d'accès à des lieux plus reculés. TIGER est un concept de plate-forme modulaire permettant la fixation de diverses structures sur son châssis, et s'avère donc adapté à des applications spécifiques telles que la livraison de chargements ou la surveillance de lieux inadaptés à l’être humain. »

Studio New Horizons - le berceau du développement des véhicules à mobilité ultime de Hyundai Motor Group

Le studio New Horizons, dont le siège social est situé à Mountain View en Californie, développe des véhicules dotés d’une mobilité sans précédent. Les produits imaginés par ce studio sont destinés à des utilisateurs ayant besoin de circuler et de se déplacer sur des terrains inhabituels et hors-route, notamment dans des endroits inaccessibles par des véhicules sur roues classiques Les véhicules à mobilité ultime développés par ses soins pourront être confrontés à des situations et à des environnements particulièrement difficiles et s’adapter à tout type de conditions.

Le studio ​New Horizons s'attache à développer des technologies permettant de donner naissance à des concepts de véhicule tels que TIGER. Ces technologies comprennent notamment des systèmes de locomotion à roues et à jambes, des matériaux et structures hautes performances, des systèmes de propulsion hautement performants, des châssis et structures de caisse, des systèmes virtuels de développement et d’évaluation, et des concepts et systèmes axés sur l’humain. Chacune de ces technologies constitue une avancée scientifique majeure qui pourra être appliquée à tout type de véhicule et permettra d’accélérer le développement de solutions de mobilité d'avant-garde.

Le studio New Horizons s’appuie sur la vision de Hyundai Motor Group pour façonner la mobilité du futur et adopte un leadership innovant et visionnaire directement issu de la Silicon Valley et d’autres pôles d’innovation. Les concepts de véhicule à mobilité ultime ne reposent pas seulement sur des roues, mais sont conçus pour affronter des situations particulièrement difficiles – par exemple, un véhicule doté de jambes robotisées pourrait sauver des vies en intervenant en premier lors d’une catastrophe naturelle ; ou les personnes à mobilité réduite ne disposant pas de rampe d’accès pourraient utiliser un véhicule de ce type pour se déplacer jusqu’à leur porte d’entrée et rentrer chez elles avec leur fauteuil roulant.

Associant la robotique à des systèmes de locomotion à roues, Elevate, TIGER et les autres véhicules conçus au Studio New Horizons visent à redéfinir la mobilité automobile.

 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime Hyundai-logo-wallpaper-1

Site Presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr
Adresse : 71 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Charlebourg]

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 3,74 millions de véhicules en 2020. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par NEXO premier SUV électrique alimenté à l’hydrogène et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2020, Hyundai Motor a enregistré 423 257 véhicules immatriculés en Europe. La gamme Hyundai est la plus jeune en Europe et 75% des véhicules vendus en Europe sont des modèles conçus, fabriqués, testés et construits en Europe pour répondre aux besoins des clients européens. L’Europe est desservie par une vaste infrastructure, cela comprend deux usines en République tchèque et en Turquie, qui ont une capacité annuelle c ombinée de 600 000 unités. Hyundai Motor vend des véhicules dans 41 pays européens à travers près de 3 000 points de vente. Hyundai Motor offre une garantie unique de cinq ans kilométrage illimité sur tous ses modèles.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 34 585 immatriculations en 2020. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des client s, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 16 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garant ie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont com pris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999.

Fondée le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport GmbH est responsable des activités mondiales du sport automobile, comprenant le FIA World Rally Ch ampionship ( et des projets en Customer Racing. En WRC, Hyundai Motorsport a rapidement acquis une solide réputation en remportant sa première victoire lors de sa première saison en 2014. L’équipe remporte le championnat du monde des constructeurs WRC en 2019 et 2020. Depuis la création de ses activités de Customer Racing en septembre 2015, Hyundai Motorsport est devenu un partenaire de confiance pour les équipes et les pilotes à la recherche de succès en rallye ou sur les pistes de course du monde enti er. De la Hyundai i20 R5 à la Hyundai i30 N TCR, les voitures construites par Hyundai Motorsport ont remporté des victoires dans plusieurs championnats, y compris les épreuves nationales de rallyes en France et en Espagne, ainsi que le titre de Champion de Monde équipes et pilotes lors de leur première participation au FIA Championnat du monde des voitures de tourisme ( Unifiés sous Hyundai Motorsport, WRC et Customer Racing jouent un rôle déterminant dans le développement de la marque haute performan ce de Hyundai.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à s eulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lo rs de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier glob e de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________
 Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai dévoile TIGER, un concept de véhicule à mobilité ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: