La Police s'équipe d'un nouveau radar qui détecte à 1km - Vendredi 3 Janvier 2014Photo trouvée su Google À l’occasion des festivités de la Saint-Sylvestre, les forces de police de Seine-et-Marne ont essayé leur nouveau radar en présence de la préfète Nicole Klein qui à assisté aux contrôles routiers.
Il s’agit d’un radar mobile de dernière génération, le Cinémomètre laser Ultralyte Compact de la marque Mercura d’une valeur de 7 500 €. cet appareil pesant 1.09 kg peut contrôler la vitesse d’un véhicule jusqu’à 1 km, contre 400 mètres pour les jumelles classiques. De plus, il permet de contrôler la vitesse de 2 voitures roulant l’une derrière l’autre.
Les gendarmes ne sont pas en reste. Afin de repérer les comportements dangereux la nuit, les services de Police et de Gendarmerie ont reçu un Lumaphore 640 le plus puissant de la gamme (fabriqué par la société elc-France). Avec ses 640 watts de puissance, ce projecteur coûtant 7 000 € est capable d’éclairer une zone allant jusqu’à 2400 m². Visible comme en plein jour, cet appareil permet de sécuriser les contrôles routiers se déroulant la nuit.