Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
75 €

 

 Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12918
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique Empty
MessageSujet: Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique   Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique 0fea440f118fd9900f40Mar 12 Jan - 22:33

Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique - Mardi 12 Janvier 2021

Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique 275640-Volvo-cars-and-bicyclists

Afin de l’aider à concrétiser son objectif de neutralité climatique à l’horizon 2030, Volvo Cars s’associe à la ville de Göteborg, en Suède, pour créer de nouvelles zones urbaines qui serviront de terrain d'expérimentation à de futures technologies durables.

L’initiative, baptisée « Gothenburg Green City Zone », vise à instaurer une zone totalement exempte d'émissions au sein de la plus grande ville portuaire de Scandinavie, grâce à une pluralité de modes de transport climatiquement neutres et à une infrastructure connectée.

Expérimenter à l’échelle d’une vraie ville permettra à Volvo d'accélérer le développement de technologies et de services dans les domaines de l’électrification, la mobilité partagée, la conduite autonome, la connectivité et la sécurité. Dans le cadre de cette expérimentation, Volvo prévoit de faire circuler des robots-taxis exploités par M, sa solution de mobilité détenue en propre à 100 %, au sein de la zone.

Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique 257533-H-kan-Samuelsson-Volvo-Cars-President-Chief-Executive

« Le projet que nous lançons vise avant tout à restreindre le nombre de véhicules en circulation dans la ville, ce qui s’accorde parfaitement à la philosophie de notre entreprise », a déclaré Håkan Samuelsson, CEO du groupe Volvo Cars. « J’en veux pour preuve notre investissement dans le service de mobilité partagée M, qui a mis au point une technologie d’intelligence artificielle exclusive destinée à en accroître l’efficacité et la portée. Nous souhaitons contribuer à la création des villes du futur, en garantissant qu’elles restent vivables. Cette initiative nous offre l’occasion de le faire tout en prenant des responsabilités dans notre ville natale. »

Parmi les technologies à tester figurent des solutions et services de géo-capacitation assurant que les véhicules au sein de la zone roulent en mode 100 % électrique et respectent les limitations de vitesse, ainsi qu’une infrastructure routière capable de se connecter aux équipements de sécurité actifs des véhicules et de communiquer des informations aux usagers de la route.

Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique 269492-Henrik-Green-SVP-Volvo-Cars

« Nous souhaitons tirer parti de nos connaissances et de notre technologie pour créer une ville du futur qui soit électrifiée, connectée, partagée et climatiquement neutre », a expliqué Henrik Green, directeur Technologie chez Volvo Cars. « Nous y voyons une occasion de donner l’exemple. En testant des technologies et des services à grande échelle en contexte réel, nous sommes en mesure de prouver que si c’est faisable ici, ça l’est partout. »

Parmi les autres options envisagées, citons des centres de mobilité 100 % électrique ; un réseau de charge complet et intuitif pour véhicules électriques ; et des taxis autonomes.

Le principal obstacle à la transition climatique n’est pas le manque de technologies intelligentes et respectueuses de l’environnement, mais notre capacité à les mettre en œuvre. Une telle transformation nécessite une approche holistique à même de favoriser l’innovation et une collaboration suivie et approfondie de l’ensemble des parties prenantes.

Compte tenu de son rôle actif dans le processus de planification de cette initiative, Volvo est en mesure de garantir que la zone intègrera ses services de mobilité électrique dès le départ, et qu’elle les développera en contexte réel, renforçant ainsi leur impact sur les objectifs de durabilité.

En 2020, M a su réduire les embouteillages et les émissions à Göteborg par le biais de sa technologie d’intelligence artificielle exclusive. En effet, une voiture exploitée par M y remplace désormais huit voitures particulières. Dans la lignée de l’objectif que s’est fixé la ville de Göteborg, Volvo Cars cherche constamment à réduire son empreinte carbone en vue d’atteindre la neutralité climatique à l’horizon 2040. Pour y parvenir, l’entreprise a défini une série d’objectifs à réaliser d’ici 2025, dont voici quelques-uns : réduire son empreinte carbone par voiture de 40 % ; répartir son volume global de ventes à parts égales entre les véhicules tout électriques et les véhicules hybrides ; réduire de 25 % les émissions carbone imputables aux activités de l’entreprise, opérations de production et logistique comprises.

L’initiative « Green City Zone » débutera au printemps 2021, et est appelée à s’étendre progressivement à l’avenir.

Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique 271709-Volvo-XC40-Recharge-P8-AWD-in-Glacier-Silver

Volvo Car Group en 2019

Au cours de l’exercice fiscal 2019, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros), contre 14,2 milliards de SEK (1,3 milliard d’euros) en 2018. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 274,1 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 252,7 milliards de SEK (23,9 milliards d’euros) en 2018. Sur l’ensemble de l’année 2019, les ventes mondiales ont atteint un record de 705 452 véhicules, soit une hausse de 9,8 % par rapport à 2018. Ces résultats reflètent la transformation financière et opérationnelle radicale mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.

A propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 705 452 véhicules vendus en 2019 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.

En 2019, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 41 500 employés à plein temps Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de la décennie qui s’ouvre, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer la moitié de son chiffre d’affaires directement auprès de ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.

À propos de Volvo Car Mobility

Volvo Car Mobility est une entité autonome détenue à 100 % par Volvo Car Group. Premier service de l’entreprise lancé en 2019, M est un service d’autopartage fonctionnant sur le principe de stations, dont l’ambition est d’offrir à un public urbain un accès sur demande à la voiture sans avoir à en posséder une, en tirant parti de l’économie de l’accès. L’entreprise est sise à Stockholm, avec des antennes locales à Göteborg et Malmö, et emploie 150 personnes.

Volvo Car Mobility entend révolutionner l’autopartage traditionnel. Son modèle commercial repose sur la plateforme de technologie artificielle exclusive et la technologie intégrée verticalement de M. En analysant les comportements des utilisateurs et en attribuant les véhicules selon des décisions fondées sur des données, M améliore l’expérience utilisateur et permet à Volvo Car Mobility d’allier forte utilisation et grande disponibilité, réduisant la place de la voiture en ville.

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France

_________________
Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volvo Cars s’associe à sa ville natale, Göteborg, pour l’aider à atteindre la neutralité climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 123456789101112131415... Nyw Rol Dream!
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» [09032012] Les Super Junior pour Spao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: