Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  Empty
MessageSujet: Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco    Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  0fea440f118fd9900f40Mer 14 Déc - 22:16

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco - Mercredi 14 Décembre 2016

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  473747201688Uberlaunchesselfdrivingpilot

Le leader mondial du partage de voitures Uber étend son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco (Californie) en utilisant le SUV premium Volvo XC90, qui a été spécialement adapté pour accueillir cette technologie.

Cette initiative marque une nouvelle étape de l’alliance de plus en plus étroite entre Volvo et Uber. En août 2016, les deux entreprises ont signé un accord portant sur un projet de co-développement de véhicules de base appelés à être utilisés pour développer des modèles 100 % autonomes sans conducteur. Les premiers tests sur ces prototypes ont été réalisés à Pittsburgh (Pennsylvanie).

Volvo a construit et vendu à Uber les tout derniers modèles destinés à San Francisco, lesquels ont été équipés du package matériel et logiciel de conduite autonome de l’entreprise technologique américaine, dont le système le plus visible est le dispositif de contrôle installé sur le toit.


Les voitures circuleront de façon autonome dans les rues de San Francisco mais le projet pilote prévoit que leur fonctionnement soit en permanence contrôlé par un technicien Uber installé à bord.

« La promesse du partage de voitures autonomes est en train de se réaliser, a déclaré Mårten Levenstam, Vice-président en charge de la planification produits chez Volvo Cars. Nous sommes fiers de figurer en première ligne des toutes dernières innovations du monde automobile aux côtés de notre partenaire Uber. »

L’alliance avec Uber constitue le premier des trois volets du programme de développement des technologies de conduite autonome de Volvo.

En janvier 2017, le constructeur premium suédois lancera un projet baptisé Drive Me, essai de conduite autonome le plus ambitieux du monde dans le cadre duquel une centaine de voitures seront confiées à des habitants de Göteborg (Suède), qui les utiliseront dans les rues de la ville. Les expériences de ces testeurs issus du grand public viendront alimenter le programme de co-développement des voitures autonomes de Volvo.

Le deuxième volet est la collaboration avec Autoliv, leader mondial des systèmes de sécurité automobile, qui porte sur la création d’une co-entreprise chargée de concevoir et fabriquer des packages logiciels de conduite autonome et d’aide à la conduite. Ces produits seront vendus en marque propre à des fabricants d’équipements d’origine tiers.

La nouvelle société, dont le siège sera établi à Göteborg, comptera 200 collaborateurs issus des deux entités dans un premier temps puis 600 à moyen terme. Elle devrait démarrer ses activités début 2017.

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  901597201686Uberlaunchesselfdrivingpilot

Le troisième volet réside dans la collaboration en cours avec Uber, axée sur la construction et le co-développement de véhicules de base intégrant les technologies de conduite autonome. En plus de générer des économies de coûts de développement, cet accord offre au constructeur automobile une opportunité d’élaborer une technologie de pointe qui pourrait, à terme, stimuler ses ventes de façon significative.

Construits par Volvo Cars, ces véhicules sont achetés par Uber à Volvo. Les deux partenaires, qui contribuent ensemble au projet à hauteur de 300 millions de dollars US, utiliseront le même véhicule de base pour déployer chacun leur stratégie de conduite autonome.

Les voitures qui seront testées à San Francisco sont développées à partir de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo. Cette plate-forme entièrement modulaire, l’une des plus sophistiquées du monde, équipe actuellement le SUV haut de gamme XC90 maintes fois récompensé de Volvo Cars, mais aussi sa berline premium S90 et son break premium V90.

La plate-forme SPA a été développée dans le cadre du programme mondial de transformation industrielle de 11 milliards de dollars US de Volvo Cars lancé en 2010. Elle a dès le départ été imaginée pour être compatible avec les dernières technologies de conduite autonome, ainsi qu’avec la nouvelle génération de véhicules électriques et connectés. Autant d’atouts qui ont incité Uber à se tourner vers Volvo.

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  530336201687Uberlaunchesselfdrivingpilot

Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

A propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  972827201685Uberlaunchesselfdrivingpilot

Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 51
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 50
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  813490201683Uberlaunchesselfdrivingpilot

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  125699201684Uberlaunchesselfdrivingpilot

Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco  819706201682Uberlaunchesselfdrivingpilot
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Uber s’associe avec Volvo Cars pour lancer son projet pilote de véhicule autonome à San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars et Uber présentent un véhicule de série prêt pour la conduite autonome
» Volvo Cars fournira à Uber des dizaines de milliers de véhicules compatibles avec la conduite autonome
» Volvo Cars s’associe à DiDi, la première plateforme technologique de mobilité au monde, pour une flotte d’essai de conduite autonome
» Volvo Cars contribue à un projet pilote paneuropéen inédit de partage des données de sécurité
» Volvo Cars Et Uber S'associent Pour Développer Des Voitures Autonomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: