Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

 

 Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12903
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025 Empty
MessageSujet: Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025   Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025 0fea440f118fd9900f40Jeu 3 Déc - 20:47

Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025 - Jeudi 3 Décembre 2020

Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025 A208922-large-3-scaled

• Focus sur les technologies futures avec des dépenses initiales de près de 17 milliards d'euros
• Près de la moitié des investissements totaux pour l'électromobilité, l'hybridation et la digitalisation
• Utilisation cohérente des synergies au sein du groupe Volkswagen, y compris pour le matériel et les logiciels
• Le plan de transformation Audi et Audi.Zukunft restent les principaux piliers du succès de l'entreprise
• Le Président du Conseil de Surveillance Herbert Diess : « Avec cette planification des investissements, nous renforçons Audi pour faire face à la transformation du cœur de métier à venir »

Ingolstadt, le 3 Décembre 2020 – Avec sa planification d'investissements pour les cinq prochaines années, AUDI AG poursuit sa transformation vers une mobilité premium interconnectée et durable : avec un montant total d'environ 35 milliards d'euros, les investissements restent à un niveau élevé, en particulier pour les futurs projets de véhicules, malgré un environnement commercial difficile. Quelques 17 milliards d'euros, soit la moitié du montant de l'investissement, sont alloués uniquement aux technologies futures. Comme le groupe Volkswagen dans son ensemble, Audi renforce ses investissements dans l'électromobilité. Le constructeur premium a consacré environ 15 milliards d'euros à ce domaine et au futur sujet de l'hybridation, soulignant ainsi l'importance clé de sa feuille de route électrique. Le périmètre financier nécessaire est créé par des synergies au sein du groupe Volkswagen - à la fois dans la stratégie de plate-formes électriques et dans le développement de logiciels. L'amélioration des coûts fixes, un portefeuille de produits allégé et des économies sur les investissements hors véhicules contribuent davantage à la solidité financière de la marque Audi.

« Avec la planification des investissements qui a maintenant été effectuée, nous renforçons Audi pour faire face à la transformation du cœur de métier à venir. Le leadership technologique dans la conduite électrique et entièrement interconnectée est l'objectif du conseil de surveillance et du directoire. Nous fournissons à Audi les ressources nécessaires à cet effet », déclare Herbert Diess, président du conseil de surveillance d'AUDI AG.

« Les investissements approuvés aujourd'hui pour encourager les axes futurs d'Audi comme l'électrification, la technologie hybride et la numérisation sont extrêmement importants pour nous dans cette transformation. Ils assurent le leadership technologique du Groupe. Cela est bénéfique pour de nombreux projets mais aussi dans la création d'emplois de qualité. Les sites Audi de Neckarsulm et d'Ingolstadt en tireront des avantages à long terme. C'est un facteur décisif pour nous en tant que représentants du personnel », a souligné Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance d'AUDI AG et président du comité d'entreprise général d'AUDI AG.

Électrification et hybridation

De 2021 à 2025, AUDI AG prévoit des dépenses en recherche et développement ainsi que des investissements en immobilisations d'environ 35 milliards d'euros. Près de 17 milliards d'euros sont uniquement alloués par le constructeur premium aux projets de véhicules et aux technologies automobiles innovantes, afin de dynamiser à nouveau la promesse de la marque « Vorsprung durch Technik ».

La somme totale des frais de développement tient compte des synergies globales au sein du Groupe. Par exemple, le développement et la mise en œuvre des plates-formes électriques se font à travers les marques. Ici, Audi développe avec Porsche la plate-forme électrique haut de gamme (PPE) ; parallèlement, Audi utilise la technologie de la plate-forme d'électrification modulaire (MEB) du Groupe. Sur la base de la planification des investissements, les dépenses initiales des années 2021 à 2025 se concentrent sur la mise en œuvre sans compromis de la feuille de route E, avec une offensive produit à grande échelle pour les modèles entièrement et partiellement électriques. Pour l'électrification uniquement, une somme d'environ 15 milliards d'euros - plus de 40% des dépenses totales - est prévue dans le cadre du cycle de planification. Plus précisément, quelque 10 milliards d'euros doivent être consacrés à l'électromobilité et 5 milliards d'euros à l'hybridation. D'ici 2025, AUDI AG étendra son portefeuille de véhicules électrifiés à environ 30 modèles, dont environ 20 seront entièrement alimentés par des batteries électriques.

Digitalisation et Car.Software organization

Dans le domaine de la digitalisation également, Audi bénéficie d’une coopération au sein du Groupe et va désormais exploiter encore plus efficacement cet avantage concurrentiel. Dans le domaine du développement logiciel, Markus Duesmann, PDG d'Audi, prend désormais la présidence de l'organisation Car.Software-Organization, qui combine et étend le savoir-faire des marques.

L’unité logicielle propre au Groupe crée ainsi un système d’exploitation unifié avec des fonctions de base pour tous les véhicules du Groupe. Les tâches de la Car.Software-Organization comprennent également le développement des fonctions de conduite automatisée.

« Notre planification des investissements raconte une histoire claire : nous ne réduisons pas la substance des produits et accordons la priorité absolue aux dépenses d'électromobilité et de développement de logiciels », déclare Markus Duesmann, PDG d'AUDI AG. « Un intérêt approfondi sur les synergies de groupe pour ces futurs domaines centraux est une clé importante du succès. »

Plan de transformation Audi et Audi.Zukunft

Grâce à une optimisation du portefeuille de produits afin de devenir plus efficace et allégée, à une complexité réduite des processus internes et à des améliorations des coûts fixes, la marque Audi est dans une situation financière solide. Le plan de transformation Audi (ATP) et l'accord de base Audi.Zukunft entraîneront des gains d'efficacité substantiels. L'ATP à lui seul a débloqué plus de 6,5 milliards d'euros depuis le lancement du programme il y a trois ans. Malgré un environnement difficile causé par la pandémie de coronavirus cette année, AUDI AG continue de se concentrer clairement sur l'objectif d'atteindre une somme cumulée d'environ 15 milliards d'euros d'ici 2022 grâce à ce programme. En outre, l'accord Audi.Zukunft pose les bases d'une position forte sur le marché pour AUDI AG, des emplois sûrs et des sites d'entreprise rentables. Grâce aux dépenses prévues, les sites en Allemagne resteront également très compétitifs et bien positionnés à l'avenir.

Arno Antlitz, membre du conseil de direction d'AUDI AG en charge des finances et des affaires juridiques, déclare : « Avec le plan de transformation Audi et Audi.Zukunft, nous préparons notre entreprise pour l'avenir. Ces deux programmes garantissent notre base financière pour continuer à investir dans les technologies futures et ainsi contribuer de manière décisive à façonner la transformation de l’industrie automobile. »

– Fin –

Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. L’entreprise est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit des véhicules sur 15 sites implantés dans 11 pays. Les filiales à 100 % subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm, Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese, Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie).

En 2019, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1 845 000 automobiles Audi, 8 205 voitures de sport Lamborghini et 53 183 motos Ducati. Au cours de l'exercice 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d'euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 4,5 milliards d'euros. À l'heure actuelle, environ 90 000 personnes travaillent pour l'entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l'avenir de la mobilité.

Source : Communiquation de Presse Audi France

Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025 Audi-france-media

Communication Presse et Relations Publiques

Guillaume JOLIT
Téléphone : 03.23.73.51.94
E-Mail : guillaume.jolit@audi.fr
media.audifrance.fr

_________________
Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi augmente son budget pour l'électromobilité jusqu'en 2025
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: