Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini Empty
MessageSujet: Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini   Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini 0fea440f118fd9900f40Jeu 19 Nov - 0:18

Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini - Mercredi 18 Novembre 2020

Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini A208478-large-1-scaled

• Stephan Winkelmann est le nouveau président et directeur général d'Automobili Lamborghini
• Il succède à Stefano Domenicali, qui passe à la Formule 1
• Markus Duesmann, PDG d'Audi : « Winkelmann est la bonne personne pour mener cette marque unique vers un avenir prospère ».

Ingolstadt/Sant’Agata Bolognese, le 18 Novembre 2020 - Le 1er décembre, Stephan Winkelmann deviendra président et directeur général d'Automobili Lamborghini S.p.A. Déjà président de Bugatti, il conservera sa fonction actuelle et guidera à l'avenir le parcours des deux marques de luxe. Chez Lamborghini, il sera le successeur de Stefano Domenicali, qui relève un nouveau défi à partir de 2021 : il passera au championnat de Formule 1 et deviendra directeur des courses.

« Stephan Winkelmann a façonné de manière décisive l’histoire de Lamborghini », a déclaré Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG. « Il symbolise la marque Lamborghini comme peu d’autres et est la bonne personne pour mener cette marque unique vers un avenir prospère ».

Le directeur germano-italien Stephan Winkelmann a été président et directeur général de Lamborghini de 2005 à 2016, traçant la voie de l'essor de la marque et faisant de Lamborghini l'un des principaux fabricants mondiaux de super voitures de sport.

En mars 2016, Stefano Domenicali a succédé à Winkelmann à la tête du constructeur de voitures de sport. Sous sa direction, l'entreprise a pu poursuivre sa croissance et doubler son volume de ventes mondiales depuis 2016. Stefano Domenicali déclare : « Je tiens à remercier tous les employés pour leur travail acharné et leur passion pour Lamborghini. Je suis fier de cette excellente équipe et reconnaissant d'en avoir fait partie pendant quatre ans ». Grâce au super SUV Urus, entre autres modèles, Lamborghini a établi l'année dernière un nouveau record, avec 8 205 de véhicules livrées aux clients.

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration d’AUDI AG, je tiens à remercier Stefano Domenicali pour ses superbes réalisations et son engagement en faveur de Lamborghini. Au cours des quatre dernières années, il a façonné la transformation de la marque et l’a menée plus loin », a déclaré Markus Duesmann. « Nous lui souhaitons le meilleur et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions de PDG de la Formule 1. »

Stephan Winkelmann est né à Berlin en 1964 et a grandi à Rome. Après avoir obtenu son diplôme de l'école allemande de Rome, il a étudié les sciences politiques à Rome et à Munich. Avant que Winkelmann ne prenne la direction de Lamborghini en 2005, il a occupé divers postes chez Fiat, notamment celui de PDG de Fiat Auto en Autriche, en Suisse et en Allemagne. En mars 2016, Winkelmann a quitté Lamborghini pour quattro GmbH (aujourd'hui Audi Sport GmbH), où il a occupé le poste de directeur général pendant deux ans. Depuis le 1er janvier 2018, Winkelmann est président de Bugatti, un poste qu'il continuera d'occuper à partir du 1er décembre dans cette double fonction mentionnée ci-dessus.

– Fin –

Automobili Lamborghini S.p.A. est synonyme de voiture de sport innovante, dynamique et très émotionelle - et du tout premier Super SUV. La marque italienne dont le siège est à Sant’Agata Bolognese, dans le nord de l’Italie, fait partie du groupe Audi depuis 1998.

Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. L’entreprise est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit des véhicules sur 15 sites implantés dans 11 pays. Les filiales à 100 % subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm, Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese, Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie).

En 2019, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1 845 000 automobiles Audi, 8 205 voitures de sport Lamborghini et 53 183 motos Ducati. Au cours de l'exercice 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d'euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 4,5 milliards d'euros. À l'heure actuelle, environ 90 000 personnes travaillent pour l'entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l'avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France

Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini Audi-france-media

Communication Presse et Relations Publiques

Guillaume JOLIT
Téléphone : 03.23.73.51.94
E-Mail : guillaume.jolit@audi.fr
media.audifrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Stephan Winkelmann assume le double rôle de Président de Bugatti et Automobili Lamborghini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugatti en télétravail – L’exemple de Stephan Winkelmann, Président de Bugatti
» Stephan Winkelmann devient le nouveau directeur général de quattro GmbH
» Automobili Lamborghini et The Italian Sea Group dévoilent le yacht à moteur «Tecnomar pour Lamborghini 63»
» Automobili Lamborghini et Yohji Yamamoto célèbrent l'inauguration du Lamborghini Lounge Tokyo et du Studio Ad Personam
» Nouvelle suite de services connectés pour la gamme Lamborghini Huracán EVO: Automobili Lamborghini est la première à intégrer le contrôle embarqué complet d'Amazon Alexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: