Le concept Intrado de Hyundai dévoilé au salon de l'auto de Genève 2014 - Mercredi 11 Décembre 2013 Hyundai Motor dévoilera l’Intrado lors du prochain Salon Automobile de Genève qui se tiendra du 6 au 16 mars 2014. Ce concept emblématique démontre l’engagement continu du constructeur en faveur de l’innovation et en visualisant l'évolution future de la marque.
Le concept Intrado est construit autour d’une structure super allégée, composée de matériaux de pointe. L’ensemble est assemblé selon une technique révolutionnaire qui pourrait changer la façon dont les voitures seront construites à l’avenir. Ce concept est également doté d’une nouvelle génération de motorisation à hydrogène, plus compacte et plus légère que celle qui propulse actuellement la Hyundai ix35 Fuel Cell produite en série.
Intrado sera le premier concept-car Hyundai inspiré par le style de « design Fluidic Sculpture 2.0 ». Résultat d'une étroite collaboration entre le centre de design de Hyundai Motor et les équipes d’ingénierie, Intrado a été dessiné et conçu principalement par le centre de recherche et développement européen de Hyundai Motor, à Rüsselsheim, en Allemagne, sous le nom de code HED-9 (Hyundai Europe Design).
Intrado s’inspire du nom définissant la face inférieure d’une aile d’avion (« intrados ») produisant de la portance et permettant ainsi de voler. La technologie avancée qui est employée sur l’Intrado est également inspirée de l’aéronautique, notamment en ce qui concerne l’utilisation de matériaux de pointe, l’allègement, le style voué à l’efficacité et la motorisation hautement efficiente.
Peter Schreyer, président et CDO de Hyundai Motor Group, a déclaré: « l’Intrado envisage l’avenir de l’automobile en conjuguant les notions d’efficience et de liberté que symbolise la notion de voler. Cette voiture nous aide à retrouver la joie de la découverte. Intrado montre que les voitures du futur peuvent être pertinentes et excitantes. »
Plus d'informations sur le concept Intrado sera révélé avant le Salon de Genève 2014.