Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 entrées
26.36 € 32.95 €
Voir le deal

 

 Construisez une voiture Hyundai unique au monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12903
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Empty
MessageSujet: Construisez une voiture Hyundai unique au monde !   Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! 0fea440f118fd9900f40Lun 28 Sep - 19:41

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! - Lundi 28 Septembre 2020

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Soapbox3

● Hyundai lance sa caisse à savon, inspirée du concept 45. Elle a été simplifiée pour être facile à reproduire chez soi.

● La caisse à savon a été conçue et fabriquée par le Centre de design de Hyundai Europe. Les matériaux utilisés sont disponibles dans les magasins de bricolage standard.

Hyundai met à disposition les instructions, manuels et vidéo à télécharger pour que le véhicule puisse être construit à la maison.

« Au cours des derniers mois, passer du temps en famille est devenu plus précieux pour les gens. Nous voulions créer un projet amusant qui permettrait aux familles et aux amis de se retrouver. Bien sûr, la caisse à savon Hyundai devait rester abordable, c'est pourquoi nos concepteurs l'ont développée en utilisant des matériaux que l'on peut facilement trouver dans un magasin de bricolage local. » Andreas Christoph-Hofmann, Vice-président du marketing et des produits chez Hyundai Motor Europe

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Soapbox7

Du temps de qualité pour les familles et les amis

Les écoles étant encore fermées dans certaines régions d'Europe et les familles passant plus de temps ensemble, Hyundai a reconnu l'importance de passer du temps de qualité avec nos proches et a voulu mettre au point un projet qui soit amusant pour les parents comme pour les enfants. En tant que fournisseur de mobilité, il s'agissait naturellement d'un projet lié à la voiture. C'est ainsi qu'est née l'idée de la "caisse à savon Hyundai".

La caisse à savon est un véhicule sans moteur conçu par les experts de Hyundai, mais qui est néanmoins assez facile à construire. Les concepteurs et les ingénieurs du HMETC ont conçu le modèle dans l'atelier de la société, et ont construit un prototype pour assurer la faisabilité de la conception. Afin de le garder accessible, l'équipe du HMETC a pris soin de n'utiliser que des matériaux facilement disponibles dans une quincaillerie moyenne. Ils ont également fait attention au coût total des matériaux pour s'assurer que le bolide reste abordable.

Selon l'équipe responsable, il s'agissait d'un projet intéressant pour les ingénieurs et les concepteurs de Hyundai. Il leur a donné la possibilité d'être créatifs sur un type de développement différent de celui qu'ils ont l'habitude de faire.

« Dans l'industrie automobile, nous sommes tellement habitués à penser dans certaines limites, mais cette fois, la porte était ouverte. Avec ce projet, nous étions libres d'être créatifs et de penser hors des sentiers battus. » Thomas Bürkle, Responsable du centre de design de Hyundai Europe

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Soapbox6

Fabrication de la caisse à savon Hyundai

La caisse à savon Hyundai a été conçue comme une voiture ordinaire. Tout d'abord, une équipe d'ingénieurs a construit le châssis. Ensuite, une équipe de designers a esquissé des idées, d'abord sur papier, puis sous forme de modèles informatiques en 3D. Ils ont proposé différents modèles, en ont choisi un et ont commencé à construire. Enfin, une autre équipe a travaillé sur la couleur et la finition.

Au cours du processus de construction, l'équipe de conception de la carrosserie s'est rendu compte qu'il n'était pas très facile pour les gens de recréer leur design original. Il s'agissait de surfaces à double courbure qui auraient été difficiles à reproduire avec des outils et des matériaux de construction ordinaires. Ils sont donc retournés à la planche à dessin.

« Lors de la conception de la caisse à savon Hyundai, il était important pour nous de nous assurer de la faisabilité. Nous ne voulions pas désavantager les parents pour rester fidèle à notre conception d'origine. Ainsi, lorsque le design est devenu trop complexe, nous avons dû prendre du recul et le repenser. » Eduardo Ramirez, Chef de l'équipe de conception extérieure du HMETC


Lorsque l’équipe s'est inspirée d'autres modèles Hyundai, le concept 45 s'est distingué par ses lignes droites et ses formes géométriques, ainsi que par l'identité du design Hyundai "Sensuous Sportiness". À l’origine, le 45 a fourni la direction générale et a inspiré le design final de la caisse à savon. Certains aspects de 45 sont visibles dans le traitement de surface du corps de la caisse à savon, tels que les panneaux plats et la silhouette cunéiforme.

Cette fois-ci, les concepteurs ont créé un modèle à l'aide de croquis en 2D et en pliant du papier pour représenter l'intersection diagonale des surfaces. Il en résulte un aspect anguleux et géométrique.

« Le langage conceptuel de 45 est une forme très facile à retenir. Les graphiques et les formes resteront dans votre mémoire. De cette façon, nous avons pensé que c'était un bon choix pour la caisse à savon, parce que nous voulons que les enfants grandissent et se souviennent d'avoir construit la caisse à savon avec leurs parents. » Thomas Bürkle, Responsable du centre de design de Hyundai Europe

L'équipe de développement voulait que la caisse à savon soit simple tout en ayant été fruit de travail et de recherches poussés. Ainsi, au lieu d'utiliser un volant conventionnel, ils ont adapté le concept de pilotage par joystick de Prophecy.

Cependant, pour permettre une construction artisanale, les joysticks ont été fabriqués à partir de tournevis achetés.

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Soapbox5

Spécifications techniques de la caisse à savon Hyundai

La caisse à savon est faite de bois, de tiges métalliques et de matériaux de liaison tels que des supports et des vis. Les roues proviennent d'une brouette. Elle est équipée de joysticks pour la direction et d'un mécanisme simple pour le freinage. Fidèle à l'engagement de Hyundai en faveur de solutions de mobilité respectueuses de l'environnement, la caisse à savon Hyundai est principalement fabriquée à partir de matériaux écologiques tels que le bois et le métal.

Bien que la caisse à savon soit construite pour la taille d'un enfant, grâce à une ingénierie intelligente, elle peut également supporter le poids d'un adulte.

La couleur du prototype HMETC est jaune vif, destinée à capturer l'optimisme et la joie de l'enfance, ainsi qu'un clin d'œil à l'une des couleurs de lancement du KONA.

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Soapbox2

Une fois entièrement assemblée, la boîte à savon Hyundai mesure 1 mètre de large et 1,76 m de long. Il était important que la boîte à savon puisse tenir dans une voiture de tourisme ordinaire, afin que les familles puissent la transporter à différents endroits lorsqu'elles partent en promenade. La conception finale de la boîte à savon tient dans une i30 SW.

Fidèle au concept de la caisse à savon, il n'y a pas de groupe motopropulseur - ou, comme l'a dit Bürkle : "Le groupe motopropulseur est la gravité. Votre propre motivation. La puissance de vos deux jambes quand vous la repoussez en haut de la colline."

Bien qu'il soit possible d'installer une sorte de groupe motopropulseur ou de moteur dans la conception de la caisse à savon, Hyundai a choisi de ne pas le faire afin de conserver le prototype comme une véritable caisse à savon - du moins dans cette version.

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Soapbox1

Place à la créativité, le plaisir de conduire est garanti

Les instructions de la caisse à savon Hyundai ne sont qu'une base pour aider les gens à démarrer - parents et enfants devraient se sentir libres de mettre à jour et de personnaliser leurs propres versions comme ils le souhaitent.

« Je ne pense pas que le but soit que les gens construisent ce que nous concevons et c'est tout. Les enfants sont pleins de créativité, pleins de fantaisie, et nous devons laisser de la place à cette fantaisie. » Thomas Bürkle, Responsable du centre de design de Hyundai Europe

Quel que soit le résultat, une chose est sûre : lorsque vous construisez une caisse à savon, le plaisir de conduire est garanti.



Les personnes impliquées dans la fabrication de la caisse à savon sont notamment

Thomas Bürkle - Designer en chef, directeur du centre de design de Hyundai Europe
Eduardo Ramirez - Directeur général, chef de l'équipe de design extérieur
Manuel Schoettle - Concepteur principal du projet de boîte à savon
Sven Wittke - Responsable de l'équipe d'ingénierie du studio
Chloé Zaoui - Ingénieur en chef du projet de la caisse à savon
Michael Bohl - Responsable de l'équipe de modélisation
Tayo Osobu - Responsable de l'équipe couleurs et garnitures
Matthias Uhlig - Senior Manager, équipe CAS
Armand Nowak - Responsable de la planification et de la coordination des projets

Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! Soapbox4

Site Presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr

Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr

Adresse : 71 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Charlebourg]

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,5 millions de véhicules en 2019. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par NEXO premier SUV électrique alimenté à l’hydrogène et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2019, Hyundai Motor a enregistré 563 018 véhicules immatriculés en Europe, soit une augmentation de 3,8% par rapport à 2018, une croissance plus forte que celle du marché. Pour la cinquième année consécutive Hyundai observe un record de vente en Europe. La gamme Hyundai est la plus jeune en Europe et 75% des véhicules vendus en Europe sont des modèles conçus, fabriqués, testés et construits en Europe pour répondre aux besoins des clients européens. L’Europe est desservie par une vaste infrastructure, cela comprend deux usines : en République tchèque et en Turquie, qui ont une capacité annuelle combinée de 600 000 unités. Hyundai Motor vend des véhicules dans 41 pays européens à travers près de 3 000 points de vente. Hyundai Motor offre une garantie unique de cinq ans kilométrage illimité sur tous ses modèles.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 39 970 immatriculations en 2019. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 16 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999.

Fondée le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport GmbH est responsable des activités mondiales du sport automobile, comprenant le FIA World Rally Championship (WRC) et des projets en Customer Racing. En WRC, Hyundai Motorsport a rapidement acquis une solide réputation en remportant sa première victoire lors de sa première saison en 2014. L’équipe remporte le championnat du monde des constructeurs WRC en 2019. Depuis la création de ses activités de Customer Racing en septembre 2015, Hyundai Motorsport est devenu un partenaire de confiance pour les équipes et les pilotes à la recherche de succès en rallye ou sur les pistes de course du monde entier. De la Hyundai i20 R5 à la Hyundai i30 N TCR, les voitures construites par Hyundai Motorsport ont remporté des victoires dans plusieurs championnats, y compris les épreuves nationales de rallyes en France et en Espagne, ainsi que le titre de Champion de Monde équipes et pilotes lors de leur première participation au FIA Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCR). Unifiés sous Hyundai Motorsport, WRC et Customer Racing jouent un rôle déterminant dans le développement de la marque haute performance de Hyundai.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________
Construisez une voiture Hyundai unique au monde ! 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Construisez une voiture Hyundai unique au monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: