René Rast marque tout de suite en Formule E - Mercredi 5 Août 2020● Champion du DTM dans le top dix pour ses débuts chez Audi Sport ABT Schaeffler
● Lucas di Grassi gagne douze places après une erreur en qualifications
● Sam Bird monte sur le podium pour l'équipe cliente Audi Envision Virgin Racing Audi Sport ABT Schaeffler a marqué des points avec les deux voitures lors de la première course de Formule E après une pause de plus de cinq mois. Lucas di Grassi a montré l'un de ses retours typiques après une séance de qualification bâclée. Le champion DTM René Rast a marqué un point tout de suite lors de sa première course pour Audi dans la série de courses électriques.
Lucas di Grassi a déjà perdu la chance d'un meilleur résultat en qualifications. Après avoir réalisé des temps forts dans les deux premiers secteurs de la piste, le Brésilien a commis une erreur dans le dernier secteur. Au lieu de se qualifier pour le «Super Pole» des six premiers, di Grassi s'est retrouvé en 20e position sur la grille. « En Formule E, vous ne pouvez rien accomplir sans prendre de risques », a déclaré di Grassi. « C'était mon erreur, pour laquelle je me suis tout de suite excusé auprès de l'équipe. Mais nous n'abandonnons jamais. C'était dur de passer du 20e au 8e rang. Demain est un nouveau jour, nous attaquerons à nouveau ! »
René Rast a montré une solide performance à ses débuts. De la 13e place sur la grille, l'Allemand s'est retrouvé dans le top 10, même s'il était retombé 17e à une étape. « Comme prévu, ma première course pour Audi en Formule E a été assez chaotique », a déclaré Rast. « Des voitures de sécurité, des jaunes pleins de course, des accidents devant et à côté de moi. J'ai beaucoup appris aujourd'hui, acquis de l'expérience et marqué un point tout de suite. J'espère qu'il y en aura plus demain. »
« C'était une autre course typique de Formule E avec beaucoup d'action», a déclaré Allan McNish, directeur de l'équipe. « Au final, il y a eu beaucoup de combats durs. Lucas et René s'en sont sortis indemnes et ont tous deux terminé dans le top 10. Mais bien sûr, nous voulions marquer plus de points. C'est ce que nous visons demain et dans les autres courses à venir. »
Sam Bird a décroché un podium pour l'équipe cliente Audi Envision Virgin Racing en terminant troisième. Son coéquipier Robin Frijns s'est retiré après un contact avec le mur.