Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

 

 Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12924
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité Empty
MessageSujet: Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité   Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité 0fea440f118fd9900f40Mer 8 Juil - 19:13

Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité - Mercredi 8 Juillet 2020

Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité S20_2372_fine

Tous les signes pointent vers Porsche à Leipzig: les préparatifs pour le début de l'électromobilité sont en cours dans toute l'usine. Tous les travaux de construction respectent le calendrier. Les travaux externes sur le nouvel atelier de carrosserie du Macan de troisième génération , la première version entièrement électrique, sont maintenant terminés. L'étape suivante consiste à installer le système à l'intérieur du bâtiment. la chaîne de production

Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité Img_3

« Au cours des dernières semaines, nous avons franchi des étapes importantes sur notre chemin pour devenir un site d'électromobilité », a déclaré Gerd Rupp, président du directoire de Porsche Leipzig GmbH. « La période de temps entre maintenant et le début de la production de la prochaine génération Macan va certainement être un défi. Mais c'est aussi l'occasion de pérenniser l'usine et de faire nos preuves en équipe. »

Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité S20_2374_fine

« Depuis la première cérémonie d’inauguration en février 2000, nous avons investi plus de 1,3 milliard d’euros pour développer l’usine », a déclaré Albrecht Reimold, membre du directoire de Porsche AG en charge de la production et de la logistique. « Ce projet d’extension visant à permettre la production de véhicules purement électriques garantira que l’usine sera prête pour l’avenir. »

Pour faciliter ce projet, Porsche investit plus de 600 millions d'euros sur son site de Leipzig. La première pierre a été posée pour le nouvel atelier de carrosserie d'une superficie totale de 75500 mètres carrés en mars 2019.

Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité S20_2370_fine

En raison de la crise du coronavirus, la cérémonie officielle de clôture a été annulée, mais le maire de Leipzig, Burkhard Jung, a quand même visité le site et a été informé des derniers développements vendredi dernier (3 juillet).

« Porsche à Leipzig est passée d'une usine d'assemblage à un moteur technologique pour l'ensemble de l'industrie automobile européenne. Les étapes du développement des technologies d'entraînement du futur sont fixées ici même à Leipzig », a déclaré le maire Burkhard Jung.

En plus des travaux sur le nouvel atelier de carrosserie, la chaîne de montage subit des modifications importantes. Porsche agrandit la ligne de production existante et a prévu que ces travaux s'intègrent à la fermeture de l'usine d'été à venir. Une fois les travaux terminés, trois types d'entraînement différents seront produits sur une même ligne: véhicules à essence, hybrides et électriques purs. Cette nouvelle configuration donnera à l'usine Porsche de Leipzig une flexibilité maximale.

Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité S20_2373_fine

Le centre client est déjà équipé pour les véhicules électriques : en février, Porsche a mis en place un parc de recharge rapide baptisé «Porsche Turbo Charging», qui offre une capacité totale de sept mégawatts. Le site de Leipzig abrite donc le parc de recharge rapide le plus puissant d'Europe, qui fonctionne exclusivement à l'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables.

L'électromobilité n'est pas un concept complètement nouveau pour le site Porsche de Leipzig. L'usine produit des véhicules hybrides depuis dix ans. « Nos employés ont des années d'expérience dans le traitement de types d'entraînement alternatifs. Ils ont hâte de commencer à travailler sur les véhicules électriques en plus de nos modèles hybrides », a déclaré Gerd Rupp. « Nous pensons qu'il est important d'impliquer l'ensemble de la main-d'œuvre dans le changement à venir, nous avons donc déjà lancé les mesures de qualification pour le Macan purement électrique. »

Source : Communiqué et Photos Porsche Newsroom

_________________
Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Porsche Leipzig se prépare à l'électromobilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Porsche ●-
Sauter vers: