Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal

 

 Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12935
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  Empty
MessageSujet: Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA    Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  0fea440f118fd9900f40Ven 3 Juil - 0:10

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA - Jeudi 2 Juillet 2020

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1992_fine

Après une interruption de cinq mois, le championnat IMSA WeatherTech SportsCar reprend le dessus le 4 juillet. Après le report des courses en raison de la crise des coronavirus, la saison 2020 recommence avec une autre course à Daytona (USA).

Lors de la manche d'ouverture de la saison en Floride, Porsche a aligné une paire de nouvelles 911 RSR à ses débuts en Amérique du Nord et a obtenu deux places sur le podium. Alors que la première course de la saison se déroule traditionnellement sur 24 heures, la deuxième course ne dure que deux heures et 40 minutes. En plus des deux voitures d'usine de la classe GTLM, l'équipe client de Wright Motorsports alignera une Porsche 911 GT3 R dans la catégorie GTD.

Pour la deuxième manche de la saison 2020, la direction de l'Association internationale des sports motorisés (IMSA) a mis en place des mesures complètes pour protéger la santé de toutes les personnes impliquées. Le nombre de personnes par voiture est limité à 15, des règles de paddock strictes s'appliquent, le port d'un masque facial à l'extérieur du cockpit est obligatoire à tout moment et des contrôles de température réguliers sont requis pendant le week-end de course.

L'événement, surnommé «240 à Daytona», est plus court que les rondes précédentes et ne dure que deux jours. Les essais libres ont lieu le vendredi 3 juillet, avec des essais échelonnés, les qualifications et la course se déroulant le samedi. La Porsche GT Team est confrontée à un défi majeur pour trouver une configuration optimale pour les deux 911 RSR dans un court laps de temps et avec un personnel réduit. Ouvert en 1959, le Daytona International Raceway en Floride se distingue des autres circuits, notamment par ses virages inclinés: l'angle de l'inclinaison dans le passage ovale du circuit de 5,73 kilomètres est de 31 degrés. Cela nécessite une configuration spéciale du véhicule.

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1994_fine

Les pilotes Porsche GT Team

Les pilotes d'usine Earl Bamber (Nouvelle-Zélande) et Laurens Vanthoor (Belgique) se partagent les tâches de conduite dans la Porsche 911 RSR N°912. Lors de la première manche de la saison à Daytona, les champions en titre de la classe GTLM ont décroché la deuxième place avec le Français Mathieu Jaminet. Le Britannique Nick Tandy et Frédéric Makowiecki de France partagent le cockpit de la voiture sœur N°911. Soutenus par Matt Campbell (Australie) lors de la course de 24 heures fin janvier, ils ont terminé à la troisième place. Porsche occupe actuellement le deuxième rang au classement général. Afin de se rapprocher de la défense du titre, l'équipe à succès de l'usine a désormais pour objectif de remporter la première victoire de la saison.

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1937_fine

Équipe client

L'équipe de clients chevronnés Wright Motorsports utilise une Porsche 911 GT3 R dans la catégorie GTD. Au volant du véhicule N°16, le pilote américain Patrick Long s'associe à son compatriote Ryan Hardwick. Lors de la manche d'ouverture de la saison, l'équipe de l'État américain de l'Ohio a décroché la quatrième place dans la catégorie GTD.

Commentaires avant la course

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1694_fine

Pascal Zurlinden (Directeur Factory Motorsport) : « Tout d’abord, je remercie la direction de l’IMSA d’avoir permis de reprendre la course début juillet. Une énorme collaboration avec les autorités locales ainsi qu'avec les fabricants et les équipes était nécessaire pour obtenir le feu vert pour ces événements à venir. Nous soutenons pleinement les protocoles pour protéger la santé de toutes les personnes impliquées. Nous abordons les prochaines courses avec l'objectif clair de défendre nos titres GTLM cette saison. Dans cet esprit, nous espérons que lorsque nous reviendrons en Floride après notre départ réussi à Daytona en janvier, nous remporterons notre première victoire aux États-Unis avec la nouvelle 911 RSR. »

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1931_fine

Steffen Höllwarth (chef des opérations IMSA Championship) : « L'excitation de retourner à Daytona est énorme. Lors de la première sortie avec les deux nouvelles Porsche 911 RSR, nous avons atteint deux podiums. Maintenant, nous visons à tirer parti de cela. Bien que nous retournions au même endroit, les conditions seront complètement différentes par rapport à janvier. La course est un sprint. Nous devons nous préparer à des températures très élevées en Floride en juillet, mais des averses courtes et fortes peuvent également se produire à cette période de l'année. Le nombre réduit de personnel et le week-end de course raccourci à deux jours jouent un rôle majeur. Nous devons nous préparer du mieux que nous pouvons au début de la première séance d'entraînement. Cela signifie que nous devons faire nos devoirs méticuleusement dans les jours précédant l'événement. »

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1933_fine

Nick Tandy (Porsche 911 RSR #911) : « C'est formidable de disputer une deuxième course à Daytona - même si c'est étrange de voyager tout le long pour un sprint de deux heures et 40 minutes. À Daytona, nous avons l'habitude de participer à deux reprises 24 heures sur 24. Je pense que cette course plus courte aura une nature très différente. Personne ne sera trop réticent au risque, personne n'attendra et n'espérera une dernière phase de prudence. C'est plat du début à la fin. Pour moi personnellement, la meilleure chose est que nous sommes en mesure de retourner à une vraie compétition. C’est une étape extrêmement importante que j’attends avec impatience depuis des semaines. »

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1999_fine

Frédéric Makowiecki (Porsche 911 RSR #911) : « La longue attente est enfin terminée et nous sommes de retour en compétition - avec de vraies voitures sur de véritables circuits. Nous retournons à Daytona avec un sentiment positif. Après le double podium pour Porsche à la course de 24 heures en janvier, il ne peut y avoir qu'un seul objectif: la victoire de classe. Notre forfait est vraiment très bon. Après la longue pause due à la pandémie de coronavirus, nous nous dirigeons vers notre prochaine mission à Daytona, nous sentant très motivés et prêts pour une attaque totale. »

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1935_fine

Earl Bamber (Porsche 911 RSR #912) : « L'anticipation pour la prochaine course est énorme. Je profite de cette occasion pour remercier IMSA, Porsche et tous les autres fabricants. Il a fallu une bonne et constante collaboration pour nous permettre de reprendre la course. Nous retournons à Daytona, mais nous ferons face à des conditions très différentes par rapport au début de la saison en janvier. Le temps sera certainement différent. Quoi de plus, la course sur moins de trois heures est totalement différente d'une course sur 24 heures. Ce sera une course de sprint comme nous n'en avons jamais connue à Daytona. »

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_2000_fine

Laurens Vanthoor (Porsche 911 RSR #912) : « Nous sommes tous très excités - non seulement pour la prochaine sortie en 911 RSR mais aussi pour les procédures spéciales des prochaines courses. Le caractère de l'événement sera différent de toutes les courses précédentes. Il y aura très peu de spectateurs sur la piste. Chaque équipe ne compte qu'un nombre limité de personnes travaillant sur le circuit. Et il y a beaucoup moins de temps de piste pour trouver une configuration adaptée à la voiture. Il y a beaucoup de points d'interrogation, mais une chose est sûre: l'incroyable joie de pouvoir enfin reprendre la course aux États-Unis et poursuivre notre mission de défense du titre. »

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1995_fine

Diffusion en direct de la course

La deuxième manche de la saison du championnat IMSA WeatherTech SportsCar à Daytona démarre le samedi 4 juillet à 18h10. heure locale (5 juillet, 12h10 CEST). La course sur 2h40 peut être visionnée en dehors des États-Unis et du Canada sur www.imsa.com

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1997_fine

L'horaire (heure locale, CEST: -6 heure)

Vendredi 3 juillet

18h15 - 19h15 - Essais libres

Samedi 4 juillet

10h15 - 11h15 - Essais libres
13h55 - 14h10 - Qualification GTD
14h20 - 14h35 - Qualification GTLM
14h45 - 15h00 - Qualification DPi
18h10 - 20h50 - Course

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1996_fine

La Porsche 911 RSR

La nouvelle Porsche 911 RSR (année modèle 2019) a célébré ses débuts dans le championnat IMSA SportsCar aux 24 Heures de Daytona. Le véhicule de Weissach est basé sur la voiture de sport routière 911 GT3 RS haute performance. Par rapport à son modèle prédécesseur extrêmement réussi, la voiture a reçu des améliorations, notamment dans des domaines tels que la maniabilité, l'efficacité, l'ergonomie et la facilité d'entretien. Environ 95% de tous les composants sont neufs. La 911 RSR est propulsée par un moteur boxer six cylindres de 4,2 litres

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1998_fine

C'est le championnat IMSA SportsCar

Le championnat IMSA SportsCar a été fondé aux États-Unis et au Canada en 2013 après la fusion de l'American Le Mans Series et de la Grand-Am Series. Un an plus tard, la nouvelle série de courses de voitures de sport, organisée par l'International Motor Sports Association (IMSA), a été disputée pour la première fois. Les prototypes et voitures de sport commencent dans quatre classes différentes: GTLM (GT Le Mans), GTD (GT Daytona), Dpi (Daytona Prototype international) et LMP2 (Le Mans Prototype 2). La nouvelle Porsche 911 RSR est alignée dans la classe GTLM, et la Porsche 911 GT3 R rivalise avec la classe GTD. La Porsche GT Team aborde la saison 2020 en Amérique du Nord en tant que défenseurs du titre dans les classements des constructeurs, des pilotes et des équipes.

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1941_fine

Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  M20_1993_fine

_________________
Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Porsche poursuit sa première victoire de la saison au redémarrage de l'IMSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT IMSA SPORTCAR :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: