Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact ! Empty
MessageSujet: Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact !   Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact ! 0fea440f118fd9900f40Ven 22 Nov - 1:43

Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact ! - Jeudi 21 Novembre 2013

Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact ! 713804OpelMokkaLPG


● L’Opel Mokka 1.4 GPL disponible à la commande dès le mois de décembre 2013
● Grâce à la bicarburation, l’autonomie est augmentée sans impact sur le coffre
● Le GPL moins cher de 44% que l’essence, avec des émissions de CO2 inférieures de 13%

Les commandes pour l’Opel Mokka, SUV urbain à succès, seront ouvertes le 2 décembre pour la déclinaison à gaz de pétrole liquéfié (GPL), qui vient s’ajouter aux versions classiques essence et diesel. Le nouveau Mokka 1.4 GPL est optimisé pour un fonctionnement au GPL, mais peut également fonctionner à l’essence : le conducteur choisit le type de carburant et peut vérifier l’autonomie restante au tableau de bord.

En fonctionnement au GPL, le moteur 103 kW/140 ch consomme 7,7 litres de gaz aux 100 kilomètres (cycle mixte) en n’émettant que 124 g/km de CO2. Respectueux de l’environnement, le Mokka GPL répond d’ores et déjà aux normes d’émission européennes à venir (Euro 6). Sa faible consommation et ses faibles émissions lui valent de pouvoir revendiquer le label « ecoFLEX », tout comme ses homologues des gammes Opel Zafira Tourer et Astra. De plus, par rapport à son équivalent essence, le budget carburant du Mokka 1.4 GPL baisse d’environ 40%.

L’élégant petit SUV progresse dans toute l’Europe, et s’impose dorénavant comme leader de son segment en Finlande et en Norvège alors qu’il se classe n°2 du segment en Allemagne, au Royaume Uni, en Autriche, en Belgique, en Irlande, en Italie et en Suisse. Avec 145.000 Mokka commandés à ce jour, Opel se voit dans l’obligation de développer la production du Mokka, et va en conséquence relocaliser au second semestre 2014 la fabrication en Espagne, à Saragosse.

La production d’une version GPL du Mokka fait partie d’une stratégie transversale de gamme d’Opel, qui permet d’offrir à la clientèle une version GPL sur Corsa, Meriva et Mokka.

Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact ! 308189OpelMokkaLPG2


La bicarburation offre plus de sécurité et une autonomie plus grande

Le moteur 1.4 Turbo 103 kW/140 ch GPL fonctionne en mode bicarburation grâce à un réservoir à essence conservé, tandis que le réservoir de GPL contient jusqu’à 34 litres. Le réservoir d’essence contient lui 53 litres. En mode bicarburation, il est ainsi possible de parcourir jusqu’à 900 kilomètres. Le réservoir GPL est parfaitement intégré dans le logement de la roue de secours à l’arrière, permettant de pouvoir disposer de la pleine capacité du compartiment à bagages.

Sur simple pression sur un bouton, le conducteur peut très vite passer d’un fonctionnement au GPL à l’essence. Il dispose d’un indicateur au tableau de bord qui lui donne les niveaux d’essence et de GPL et l’autonomie possible.

Performante et responsable : une offre de motorisations nerveuses et sobres

L’Opel Mokka est proposé avec six groupes motopropulseurs et bientôt huit en décembre. Ces motorisations se montrent performantes tout en faisant preuve d’une sobriété qui figure parmi les meilleures du segment des SUV urbains. Cela permet au SUV animé par un moteur allemand de se montrer dynamique et puissant sur la route, tout en restant économique quelles que soient les circonstances.

Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact ! 983818OpelMokkaLPG3


GPL : abaisser les coûts de carburant et l’empreinte carbone

L’Italie sera de loin le marché principal de cette version GPL, suivie de quelques autres marchés importants comme l’Allemagne ou la France. Dans toute l’Europe, la clientèle considère de plus en plus le GPL comme une alternative pratique et rentable aux modèles essence et diesel. Car le GPL coûte 40% de moins que le super sans plomb, et affiche également des émissions de CO2 en ville de seulement 158 g/km et non 177 g/km, ce qui représente un gain de 11%. Les émissions mixtes en mode GPL sont de 124 g/km au lieu de 142 g/km sur la version essence (139 g/km lorsqu’il y a le Start/Stop), ce qui réduit l’empreinte carbone de 13% (11% lorsqu’il y a le Start/Stop). Et pas d’inquiétude pour faire le plein de gaz : un vaste réseau de stations de remplissage GPL s’est constitué dans toute l’Europe, qui regroupe quelque 35.000 stations-service (dont 1.750 en France) équipées de pompes GPL.

Source : Communiqué de Presse Media Opel

Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact ! 514076OpelMokkaLPG1
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Opel Mokka GPL : faibles coûts, faible empreinte de CO2, plaisir intact !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisations super sobres : le nouvel Opel Mokka concilie plaisir et modernité
» Connectivité et multimédia : l’Opel MOKKA X se branche sur Opel OnStar et l’IntelliLink
» Gamme Opel 2013 : en attendant les Opel Mokka et ADAM
» Opel Mokka : un nouveau diesel ultrasilencieux et Opel OnStar
» Nouvel Opel Mokka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: