Fiat Freemont (2011): crossover Dodge Journey révélé - Lundi 24 Janvier 2011 La nouvelle Fiat Freemont, un nouveau véhicule multisegment à sept places qui sera présenté officiellement lors du prochain salon de Genève en mars 2011. Construit sur la base de la Dodge Journey, c'est le premier véhicule Fiat de sortir de partenariat de la société avec le Groupe Chrysler. Le Freemont sera construit dans l'usine mexicaine de Toluca, où la 500 est produite pour le marché américain.
Le véhicule combine la flexibilité et la praticité avec son style distinctif et originale. Les dimensions (longueur de 4.89 mètres, largeur de 1.88 mètre et une hauteur de 1.72 mètre) garantie exceptionnelle habitabilité, aidé par le meilleur dans sa catégorie empattement (2.89 mètres). Nouvelle face avant et arrière, ainsi qu'une nouvelle calandre et de nouveaux feux arrière à DEL constituent le relooking extérieur. Le Freemont a également une suspension spéciale et la configuration de direction pour une plus grande précision. Le confort de conduite est également garantie par d'importantes améliorations à l'insonorisation de l'habitacle. Fiat n'a pas encore publié de photos d'intérieur.
Deux niveaux de finition seront disponibles, chacun avec sept sièges de série, la version de base prévoit le contrôle tri-zone automatique de la température, le télédéverrouillage, le régulateur de vitesses de série sur toutes les versions, ordinateur de bord, un système de surveillance de pression des pneus (TPMS), phares antibrouillard, radio à écran tactile avec écran couleur et commandes sur le volant et une capacité de chargement maximale de 1461 litres.
La seconde version proposera en plus les jantes alliage 17 pouces, un écran tactile plus grand (8,4 pouces), le lecteur de DVD et de carte SD, le Bluetooth, les radars de recul, les rétroviseurs rabattables électriquement, l'allumage automatique des phares, les capteurs de stationnement arrière, les vitres arrière surteintées et les barres de toit.
Les sièges de la troisième rangée peuvent être rabattus avec un simple mouvement sous le plancher et créer une plate-forme de charge régulière. L'ouverture à 90° des portières arrière facilite l'accès aux places arrière. Les sièges de la deuxième rangée sont montés plus élevés que ceux à l'avant tandis que la troisième rangée est surélevée par rapport à la seconde permettant à tous les occupants un maximum de visibilité.
La deuxième rangée peut également être équipé du système d'appoint pour enfants innovants: les sièges d'appoint sont utilisés pour s'assurer que les enfants à bord sont assis correctement, en optimisant la géométrie de ceinture de sécurité et de garantir une meilleure protection, la commodité et le confort
Le Freemont sera décliné au lancement en deux roues motrices et équipé de deux moteurs turbo Diesel un 2.0 litres litre Multijet de 140 chevaux (104 kW) ou 170 chevaux (127 kW) avec transmission manuelle. Par la suite, des versions à quatre roues motrices seront proposées, associées aux 2.0 litres Diesel Multijet de 170 chevaux (127 kW) ou un V6 3,6 litres essence de 276 chevaux (206 kW), tous deux accouplés à une boîte automatique.
La sécurité est de haut niveau avec 7 airbags, anti-blocage des roues (ABS) avec assistance au freinage, Programme de stabilité électronique (ESP) avec Hill-Holder et compensation électronique du roulis (MCE) en standard sur tous les véhicules.
Les ventes européennes commenceront dans la seconde moitié de 2011.