Le premier épisode de « Lexus Creates » L’art de l’origami avec Coco Sato - Vaucresson, le 18 juin 2020 • Lexus lance sur les réseaux sociaux une opération internationale qui encourage la participation des internautes et la découverte d’un art emblématique de Lexus.• Pour ce premier épisode, le constructeur premium s’associe à l’artiste Coco Sato, une spécialiste de l’origami installée au Royaume-Uni.« Lexus Creates » est
une nouvelle série de publications qui seront diffusées sur les réseaux sociaux. Elles
inviteront à participer à des activités informatives et distrayantes, à travers des sujets liés aux éléments emblématiques de la marque luxe : le design et la qualité d’exécution.
Cette opération est organisée avec le concours de différents partenaires qui, par leurs talents exceptionnels,
incitent les participants à se lancer dans la création et mettent en valeur leur métier d’art.
« Lexus cherche régulièrement des façons originales d’entrer en contact avec son public, au-delà de la sphère automobile, » note
Brian Bolain, Directeur Général de Lexus International. « En privilégiant l’humain et le savoir-faire, la marque dispose d’un point de départ naturel pour engager le dialogue autour de sujets qui intéressent déjà cet auditoire. La série « Lexus Creates » en est un parfait exemple. »
Le premier volet fait appel à Coco Sato, maître-artisan Takumi de l’origami, installée au Royaume-Uni, afin d’exprimer l’adresse, la précision et la créativité de cet art du pliage. En commençant par un chat, puis une feuille et en compliquant les choses avec un papillon,
il permet de suivre l’enseignement de l’artiste et d’acquérir ses compétences. Coco Sato est surtout connue pour sa transposition de l’esthétique japonaise traditionnelle vers des formes d’une modernité très personnelle. À l’aide de papier, de tissu, d’aliments ou de simples composants électroniques, l’artiste crée des oeuvres d’art et des installations en origami dans les lieux publics.
Née à Tokyo, elle est titulaire d'une licence de beaux-arts délivrée par l’université londonienne d’art et design Central Saint Martins.
Son travail s'inspire de la vie quotidienne japonaise, mais aussi de son souhait sincère d'abolir les frontières et de favoriser la compréhension interculturelle.Tout en évoquant un monde toujours plus pressé, plus stressé, son oeuvre explore l’interaction entre l’être humain, la technologie, l’espace et la nature. Une conviction l’anime : l’union fait la force dès lors qu’il s’agit de s’affirmer, créer un mouvement ou apporter un changement positif. Elle partage son art et ses talents par le biais des réseaux sociaux et de tutoriels vidéo, afin d’encourager les autres à réaliser des objets et à « penser » de leurs propres mains.
En s’associant à une telle artiste,
Lexus espère contribuer à valoriser la créativité, la beauté transmise par ces silhouettes de papier simples et intemporelles, tout en mettant en avant les qualités humaines requises pour capter l'émotion du travail de Coco Sato.Source : Information Presse Lexux France (R.P. 2020-070)