Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood Ven 19 Juin - 0:14
Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood - Jeudi 18 Juin 2020
En 1937, même à Hollywood, leader cinématographique de l’époque, il était rare de regarder des films entièrement tournés en couleurs... mais pas chez Nissan.
En 1937 aux USA, Shirley Temple était l’actrice Hollywoodienne la mieux payée, suivie par l’acteur Clark Gable. Blanche-Neige et les sept nains, premier long-métrage d’animation, sortait au cinéma, et Chester F. Carlson inventait le photocopieur. A cette même période en France, Léon Blum était Président de la République, La Grande Illusion sortait en salles et le Palais de Chaillot était inauguré.
Et en 1937, Nissan était un tout nouveau constructeur à l’esprit déjà innovant. Lancée depuis moins de cinq ans, la marque proposait au Japon des véhicules particuliers, mais aussi des utilitaires –le premier pick-up Nissan date de 1935- qui se voulaient déjà accessibles.
Et l’innovation de la marque ne se retrouvait pas que dans ses produits : cette année-là, la marque choisissait déjà d’innover en termes de publicité. C’est ainsi que le premier film publicitaire à présenter les véhicules Nissan fut tourné totalement en couleurs.
Ce film publicitaire en couleurs était véritablement avant-gardiste : preuve en est le fait qu’il faudra attendre deux ans avant que le film Le Magicien d’Oz soit tourné en Technicolor.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France
Un Peu D'histoire : Quand Nissan Devance Hollywood