La diversité des perspectives chez Porsche: facteur de réussite et moteur de l'innovation - Mardi 26 Mai 2020 Pour marquer la 8e Journée allemande de la diversité ce mardi, Porsche lance un défi d'équipe en matière de diversité. Environ 32 000 employés sur les sites de Porsche en Allemagne ont été invités à relever ce défi.
Des équipes de quatre personnes sélectionnées au hasard seront invitées à résoudre conjointement un quiz numérique sur l'égalité des chances et la diversité des perspectives. L'idée derrière le défi est de sensibiliser à nouveau l'énorme potentiel offert par le travail en équipes hétérogènes. Les employés devraient également voir à quel point les compétences individuelles, les opinions et les modes de vie de chaque personne sont importants pour garantir le succès de l'équipe. Le célèbre patron de ce défi est le champion de la Coupe du monde de football allemand, Sami Khedira.
« Chez Porsche, la diversité est bien plus qu'un simple pays d'origine ou sexe. De nouvelles perspectives sont nécessaires pour façonner avec succès l'avenir de la mobilité. Ils conduisent à des questions qui n'auraient peut-être pas été posées autrement et à des solutions qui n'auraient peut-être pas été envisagées autrement. La diversité enrichit notre entreprise et renforce notre culture Porsche particulière. En fin de compte, elle stimule l'innovation et constitue un facteur clé de succès », explique Andreas Haffner, membre du directoire responsable des ressources humaines chez Porsche AG.
Le défi de l'équipe de diversité n'est que l'un des nombreux éléments constitutifs avec lesquels le constructeur de voitures de sport démontre régulièrement l'importance de la diversité des perspectives au sein de son équipe. La manière dont la diversité peut être utilisée efficacement dans l'environnement de travail quotidien est également un sujet traité dans les laboratoires de gestion, où 1 500 managers travaillent sur la gestion de l'avenir. Un large éventail de cours de formation sur la plate-forme d'apprentissage Porsche offre également aux employés la possibilité d'explorer tous les aspects de la diversité des perspectives et peut-être de remettre en question les modèles de comportement et de pensée établis.
Pour donner au défi de l'équipe de diversité un coup de pouce supplémentaire, le footballeur Sami Khedira a lancé l'événement avec un appel au personnel Porsche - et dirige également une équipe lui-même. Agé de 33 ans, il évolue au niveau international depuis de nombreuses années et est associé à Porsche en tant que mécène du programme de soutien à la jeunesse «Turbo for Talents». Sa biographie signifie qu'il représente la diversité et l'égalité des chances comme pratiquement aucun autre. Une chose est claire pour lui: « Dans le football, comme dans tous les autres domaines, la tolérance et l'ouverture aux autres sont vitales pour réussir. C'est notre unicité, notre diversité de talents, de compétences et d'approches qui nous ont permis de remporter la Coupe du monde en 2014. »
Source : Communiqué et Photo Porsche Newsroom